Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2448
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleu
Localisation : GE

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par rbk » 11 juin 2024 13:24

Dimanche orage de grêle à l'approche de Vienne
GPqDX0uXoAAY-EP.jpg
GPqDX0uXoAAY-EP.jpg (70.4 Kio) Consulté 16714 fois

bence
F1
F1
Messages : 6294
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 12 juin 2024 23:02

Nagata-San a écrit :
11 juin 2024 12:40
A une moyenne de 12k litres / h de kérozène / avion (soit 33 tonnes de Co2 / avion / heure), on crache 764'000 tonnes de Co2 à l'heure sur ce genre de photo.

On parle des bateaux aussi ?

Mais le soucis c'est la Megane RS du voisin et la M3 du beau-frère, on a compris !
Ca reste beaucoup, trop, mais la moyenne horaire doit plutôt être autour des 2500l/h. 12’000litres par heure, c’est un A380 chargé á donf dont il existe moins de 250 exemplaires actifs au monde.

Si on reprend la Mégane du voisin, avec 6.5mio de voitures juste en Suisse, en admettant 7’500km de roulage annuel, une conso de 6l, on arrive á 333’900 litres par heure en Suisse uniquement…

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13274
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par _nicolas » 03 sept. 2024 06:19

Cathay Pacific Scraps Hong Kong-Singapore Flights Over A350 Inspections

A priori des soucis sur le moteur Rolls-Royce de l'A350.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43775
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nose heavy

Message par ze_shark » 03 sept. 2024 09:51

Comique, les nouveaux sièges First Swiss Senses rendent les A330 trop lourds du nez et nécessitent des gueuses de plomb pour rebalancer avec l'arrière.

https://www.watson.ch/fr/suisse/swiss/9 ... ecologique

Quand même curieux qu'ils n'arrivent pas à le faire avec le carburant ? Ou avec le loading plan en soute ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43775
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par ze_shark » 03 sept. 2024 19:32

Encore plus comique, CNN qui parle de much needed revamp. Ils ont jamais volé sur United ?

https://edition.cnn.com/2024/09/03/trav ... index.html

bence
F1
F1
Messages : 6294
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 04 sept. 2024 14:20

La réponse á ta question se trouve sous le chapitre “dry operating weight and index” L’avion doit être équilibré quand il est vide. Je parie très cher que ces sièges ne posent stricement aucun problème quand l’avion est chargé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13274
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par _nicolas » 27 sept. 2024 07:02

Tout continue à bien aller pour Boeing :

Some Boeing 737 Rudders at Risk of Jamming, NTSB Warns
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13274
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par _nicolas » 01 oct. 2024 06:32

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6294
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 01 oct. 2024 22:34

N’était-il pas au courant de la présence du Sukhoi? Il semble plutôt surpris.

Autre fait divers: quatres avions de Emirates viennent de se poser á Budapest á cause des missiles lancés par l’Iran direction Israel.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6083
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Nagata-San » 02 oct. 2024 11:38

Chaude ambiance, vu la déformation de ces caméras, il devait y avoir cinq mètres maxi...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17095
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Corsugone » 23 oct. 2024 19:01

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5690
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Huntox » 15 nov. 2024 18:40

Je n'avais pas idée qu'un moteur puisse s'arrêter suite à de sévères turbulences ! :shock:

https://www.flightradar24.com/blog/sas- ... ndgrid.com

bence
F1
F1
Messages : 6294
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 15 nov. 2024 21:30

Je parie très cher que l’article en question raconte du n’importe quoi. Un “automatic shutdown” ça n’existe pas. Compte tenu du fait qu’ils ont pu relancer le moteur plus tard, c’est soit un flame out, soit un shutdown volontaire. Je pense que l’équipage a décidé de couper le moteur pour cause de vibrations.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5690
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par Huntox » 16 nov. 2024 16:57

Effectivement, il s'agit apparemment d'un shut down volontaire :


-Aircraft experienced severe turbulence slightly east of Greenland.

-One engine experienced low oil pressure, crew followed procedures and shut it down.

-Now on single engine they descended to OEI-cruise, roughly 10,000’ down.

-They successfully restarted the engine and climbed back to cruise.

-One passenger had suffered a mild head injury and many were understandably very frightened. But there was no need for a quick diversion for medical reasons.

-The crew decided to continue towards Miami.

-Some time later the crew was informed by the company maintenance that they had readings of a negative 3.0 g-factor during the upset.

-Company decided that the aircraft would need an extensive post-turbulence inspection which wouldn’t be feasible to do in Miami so the crew was ordered to divert to Copenhagen.

bence
F1
F1
Messages : 6294
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Message par bence » 25 déc. 2024 21:42

Horrible accident d’un Embraer Azeri:

https://avherald.com/h?article=521fd4fb&opt=0

Plusieurs personnes ont filmé les derniers instants, trajectoire de vol inhabituelle.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yvan et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus