Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 31 juil. 2015 07:28

Petit feedback sur EasyJet après mon voyage en Corse. Genève- Figari et Bastia- Genève. RAS, vols à l'heure, bagages (y compris spéciaux) qui suivent. Les mini aéroports c'est marrant. Je crois que c'est une des premières fois où je descendais de l'avion et que je faisais les 50m jusqu'au terminal à pieds :D
A noter au retour le meilleur rapport qualité prix de ma vie. Payé 80.- par personne avec le supplément pour les bagages en soute. Check-in à l' aéroport où on s'est vu attribuer les places 1B et 1C (la 1A) étant vide. On avait de la place pour les jambes et on a pu papoter avec les hôtesses (françaises).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 31 juil. 2015 07:48

Leuen a écrit :Check-in à l' aéroport où on s'est vu attribuer les places 1B et 1C (la 1A) étant vide.
Tu n'avais pas réservé les sièges à l'achat du billet ? (histoire lorsque l'on est 2 de ne pas se retrouver séparés ou assis en fond de carlingue)
C'est étonnant que tu reçoives d'office les 1B et 1C car elles sont en principe les premières vendues ou attribuées aux détenteurs de cartes EasyJet plus. Vendues 12.75 sur le site, combien ont elles été facturées au guichet ?

Concernant les horaires, gros bazar hier soir à Cointrin. J'attendais des retours de vacances et une majorité de vols enquillaient de sérieux retards, et pas forcément les plus longs chez EasyJet. Grèce départ 20min en retard pour EZS VS 2h01 de retard pour Swiss , Espagne EZS 23 min de retard contre 49 min pour Swiss...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 31 juil. 2015 08:01

Yvan a écrit :
Leuen a écrit :Check-in à l' aéroport où on s'est vu attribuer les places 1B et 1C (la 1A) étant vide.
Tu n'avais pas réservé les sièges à l'achat du billet ? (histoire lorsque l'on est 2 de ne pas se retrouver séparés ou assis en fond de carlingue)
C'est étonnant que tu reçoives d'office les 1B et 1C car elles sont en principe les premières vendues ou attribuées aux détenteurs de cartes EasyJet plus. Vendues 12.75 sur le site, combien ont elles été facturées au guichet ?
Alors à l'aller j'ai fait le check in en ligne et effectivement choisi mes sièges (option payante évidemment). Au retour le check in en ligne n'était pas proposé. Me suis dit "on verra bien". La miss nous a filé ces places au check-in sans qu'on n'ai rien demandé, sans rien nous dire et gratos. :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 31 juil. 2015 08:44

Leuen a écrit :Au retour le check in en ligne n'était pas proposé. Me suis dit "on verra bien". La miss nous a filé ces places au check-in sans qu'on n'ai rien demandé, sans rien nous dire et gratos. :D
:D Un truc gratos chez EasyJet et en plus rangée 1 ?! t'as eu un sacré bol ! Ca équivaudrait presque à un upgrade gatos eco VS first sur un long courrier ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Leuen » 31 juil. 2015 10:45

:D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 31 juil. 2015 15:08

Bien que cela doive encore être officiellement confirmé par le BEA, nous nous approchons de plus en plus de la certitude que le flaperon retrouvé à la Réunion proviendrait du MH370.

Un numéro partiel sur la pièce a permis de confirmer qu’elle provenait bien d’un Boeing 777. Le vice-ministre malaisien des transports en a été informé vendredi matin par la Malaysia Airlines.

Car des 777 perdus à ce jour, aucun n'a fini dans l'océan à part le supposé MH370. Les chances que cette pièce appartienne à un 777 qui l'aurait perdue en vol ou qu'elle soit tombée d'un cargo (ce qui d'office devrait être écarté puisque celle retrouvée est peinte) tendent vers l'improbable.

Dès lors, vu que cette pièce a dérivé en surface avec les courants, les scientifiques estiment "facile" de remonter informatiquement et sur la base des données satellitaires les courants sur les 14 mois écoulés pour finalement préciser la zone de crash bien plus granulairement qu'actuellement.

Ajouter à cela les chances de retrouver d'autres pièces dans la région océanique de la Réunion et nous pouvons espérer une avancée significative dans l'enquête..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 31 juil. 2015 15:18

C'est tout ce qu'on peut maintenant souhaiter aux familles: enfin pouvoir commencer leur deuil.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 31 juil. 2015 15:20

Absolument
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5641
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 01 août 2015 19:57

Car des 777 perdus à ce jour, aucun n'a fini dans l'océan à part le supposé MH370. Les chances que cette pièce appartienne à un 777 qui l'aurait perdue en vol ou qu'elle soit tombée d'un cargo (ce qui d'office devrait être écarté puisque celle retrouvée est peinte) tendent vers l'improbable.
5 crashs de triple 7 à ce jour (MH 17 inclus), donc s'il s'agit d'une pièce de 777, les probabilités sont très fortes.
Les molusques collés sur la pièce vont donner des indices également.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 03 août 2015 09:05

Et comme à chaque fois, la bêtise humaine emboite systématiquement le pas avec son lot de curieux, d'opportunistes et d'inspecteurs à 2 balles..

La plage ou a été retrouvé ce bout de carlingue est maintenant "envahie" de curieux et d'inspecteurs Colombo qui ramènent à la police locale débordée le moindre couvercle de boite de conserve ou chaussette trouée..

Par ailleurs, on s'étonne qu'un vague ballet d'hélicoptères ait survolé la zone le jour de la découverte et plus rien depuis.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 05 août 2015 08:40

Après que des bouteilles PET "identifiées" comme Malaysiennes et une pièce en plastique qui pourrait être soit un cadre de hublot d'avion soit.. un capot de machine à coudre (!) aient été retrouvés sur la plage, l'éboueur du coin dit avoir retrouvé en mai 2 valises pleines d'affaires et un siège qu'il a tout simplement.. brûlés...

Le Réunionnais a repéré le siège début mai ainsi que « deux valises pleines d’affaires ». « Je les ai brûlés. C’est mon travail, je collecte les ordures et je les brûle. J’ai dû ramasser beaucoup de choses qui provenaient de l’avion et les brûler sans réaliser »


http://www.lesoir.be/952884/article/act ... ises-video
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1697
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par torrentmt » 05 août 2015 09:07

En juin j'ai du me rendre à Ankara (départ de Genève). Le vol Lufthansa devait décoller de GVA à 6h45. Vers 2h00 du matin, je reçois un sms qui annonce que le vol est annulé. A 4h je téléphone chez Lufthansa en Allemagne pour réserver un nouveau vol. Le nouveau vol décollera à 16h45 pour arriver à Ankara à 22h30 au lieu de 15h00 comme prévu. J'avais pensé faire un tour à Ankara, c'est rapé.

Heureusement que j'ai téléphoné pour avoir un nouveau vol, car à mon arrivée à Cointrin, c'est la queue aux guichets. Bref, j'ai déposé mon bagage en soute et j'ai passé la journée à Genève en attendant mon vol.

De retour en Suisse, j'ai écrit un simple email à Lufthansa et 1 semaine plus tard, Lufthansa me téléphone pour me demander mes coordonnées bancaires pour une indemnité de 400€.

Vol booké 2 semaines à l'avance, payé 1300CHF (en éco) (GVA->Munich->Ankara->Istanbul->GVA), départ mercredi retour vendredi).

De retour à Genève, on me vole mon porte-monnaie entre la douane suisse et le parking P1. J'ai signalé la perte à l’aéroport (Swissport) et porter plainte à la police pour un montant de 490CHF (incluant cartes de crédit, carte identité, permis de conduire, etc....). Par chance j'avais que 20chf et quelques lires turc en billets. Mon assurance la mobilière me rembourse 290chf (franchise de 200.-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1782
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par stef » 11 août 2015 12:44

torrentmt a écrit :En juin j'ai du me rendre à Ankara (départ de Genève). Le vol Lufthansa devait décoller de GVA à 6h45. Vers 2h00 du matin, je reçois un sms qui annonce que le vol est annulé. A 4h je téléphone chez Lufthansa en Allemagne pour réserver un nouveau vol. Le nouveau vol décollera à 16h45 pour arriver à Ankara à 22h30 au lieu de 15h00 comme prévu. J'avais pensé faire un tour à Ankara, c'est rapé.

Heureusement que j'ai téléphoné pour avoir un nouveau vol, car à mon arrivée à Cointrin, c'est la queue aux guichets. Bref, j'ai déposé mon bagage en soute et j'ai passé la journée à Genève en attendant mon vol.

De retour en Suisse, j'ai écrit un simple email à Lufthansa et 1 semaine plus tard, Lufthansa me téléphone pour me demander mes coordonnées bancaires pour une indemnité de 400€.

Vol booké 2 semaines à l'avance, payé 1300CHF (en éco) (GVA->Munich->Ankara->Istanbul->GVA), départ mercredi retour vendredi).

De retour à Genève, on me vole mon porte-monnaie entre la douane suisse et le parking P1. J'ai signalé la perte à l’aéroport (Swissport) et porter plainte à la police pour un montant de 490CHF (incluant cartes de crédit, carte identité, permis de conduire, etc....). Par chance j'avais que 20chf et quelques lires turc en billets. Mon assurance la mobilière me rembourse 290chf (franchise de 200.-)
Hey bin t'en a eu des malheurs :shock: :shock: :shock:, bien joué pour la réclamation car le prix du vol n'était pas donner :o

Je suis revenu de vacances de Crète la semaine passée avec Easyjet. L'aéroport d'Héraklion paie pas trop de mine niveau organisation... vol en retard de 30 min (sans aucune annonce biensure), mais Easyjet a réussi a rattrapé le retard dans les airs, très content de leurs services :wink:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Derrick » 11 août 2015 14:44

J'ai fais deux expériences easyjet durant l'été pour le boulot, Nice avec un aller-retour dans la journée et Barcelone sur deux jours.
Le prix n'a pas été déterminant mais les horaires me convenaient mieux.

Le lowcost a du bon dans le sens où les compagnie classique ont aussi baissé leur prix avec une différence de plus en plus petite. J'ai pas trouvé Easyjet désagréable mais il faut tout de même avouer que sur mes deux expériences j'ai du avoir les terminaux moins sympas, les bagages en cabines débordent et parfois le bus jusqu'à l'avion. On a rien sans rien. Un bon point en faveur de Easyjet est la part de marché importante sur GVA qui propose des horaires souvent intéressants pour l'Europe.

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Tarifs aériens: le délire

Message par matchou » 12 août 2015 19:00

Bonjour,

J'ai un cas un peu bizarre a vous exposer.

Ma copine et moi regardons pour partir 2 semaines aux USA en avril prochain. Nous pensions faire 4-5 jours a NY puis prendre un vol interne direction Miami ou San Fransisco, à voir.

En regardant les prix sur Swiss et Ebookers je tombe sur un prix par personne pour faire GVA/JFK de CHF 3'200 en classe economy. Alors que si je fais la même manupuilation en aller-retour je tombe a moins de CHF 900 par personne toujours en classe economy avec le même vol pour l'aller....

Notre problème est que nous souhaitons faire GVA/JFK puis vol interne et rentrer a GVA depuis notre deuxième lieu.

Avez vous déjà eu le cas?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus