Initiative contre l'achat de nouveaux avions de combat

Pour ou contre l'initiative ?

Pour (contre les avions)
4
44%
Contre (pour les avions)
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Initiative contre l'achat de nouveaux avions de combat

Message par ze_shark » 20 oct. 2009 06:04

J'ai été médusé de voir Fernand Carrel hier soir au TJ expliquer que le remplacement des Hunter est indispensable car notre flotte de FA18 ne pourrait soutenir une permance aérienne en vol 24/7 que pendant 1 mois avant de rencontrer des problèmes de maintenance.

On cite toujours Davos, le G7 ou les assemblées de l'ONU à Genève pour justifier le besoin, mais avec un flou étonnant sur les contraintes opérationnelles réelles qui empêcheraient notre flotte actuelle de remplir sa mission.
Le cas des tâches nobles comme les grandes conférences internationales étant réglé, il reste la protection contre une menace bien difficile à caractériser. J'ai le sentiment que ces avions sont bien plus vus par les deux camps comme un instrument de démantellement de l'armée que comme une dépense à évaluer selon ses propres mérites.

L'initiative du GSSA a été déposée à la Chancellerie le 8 Juin 2009.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Initiative contre l'achat de nouveaux avions de combat

Message par _nicolas » 20 oct. 2009 07:34

ze_shark a écrit :J'ai été médusé de voir Fernand Carrel hier soir au TJ expliquer que le remplacement des Hunter est indispensable car notre flotte de FA18 ne pourrait soutenir une permance aérienne en vol 24/7 que pendant 1 mois avant de rencontrer des problèmes de maintenance.
Tiger ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Initiative contre l'achat de nouveaux avions de combat

Message par SebM » 20 oct. 2009 07:35

ze_shark a écrit :J'ai été médusé de voir Fernand Carrel hier soir au TJ expliquer que le remplacement des Hunter est indispensable car notre flotte de FA18 ne pourrait soutenir une permance aérienne en vol 24/7 que pendant 1 mois avant de rencontrer des problèmes de maintenance.
Tu veux dire les Tiger, non ? Car les Hunter sont depuis bien longtemps à la retraite...

EDIT: Nico a été plus rapide que moi... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 nov. 2009 21:42

Oui, Tiger. Des ailes, des réacteurs, une montagne de pognon, pour moi ça s'arrête là.

Si on a pas les sous pour des Eurofighters ou des Rafale, pourquoi ne pas racheter des F/A-18, histoire de faire simple, standardiser la formation, la maintenance, les pièces, etc ... ? Faut-il des avions différents pour remplir la mission, même si elle se résume à assurer une couverture aérienne pour le forum de Davos ?

Il semble que la réponse ne soit pas glorieuse. Nos chers F/A-18 ne sont pas si bien que ça en fait: 9 semaines de révision après 200 heures de vol (source).

Au tarif actuel, peut-être que louer les services des autrichiens ou des français pour les rares occasions où on a besoin d'une couverture aérienne n'est pas si saugrenu, mais sera torpillée par tous ceux qui y verront le début de la fin de l'armée suisse version 20ème siècle.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 144 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus