Prix Nobel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Prix Nobel

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 12:42

Après la franche rigolade du prix Nobel attribué à Al Gore en 2007, les sages du comité norvégien du prix Nobel de la Paix s'enfoncent dans le ridicule en désignant cette année Barack Obama alors qu'il n'occupe sa fonction à la Maison-Blanche que depuis... huit mois, qu'il a sur le dos deux guerres dont une ne tourne pas vraiment dans le sens de l'apaisement, le conflit israelo-palestinien où tout reste à faire et que pour l'instant ses propos sur le désarmement nucléaire ne sont que... des propos. Il est certain que sa politique étrangère tranche, dans le bon sens, avec celle de Bush mais de là à lui attribuer le Nobel. :?

Sans compter qu'à la place d'Obama lui-même, je ne serais vraiment pas heureux d'un prix qui ne me laisserait plus libre de mes actions et le refuserais. Peut-être en aura-t-il le courage.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Prix Nobel

Message par louisch » 09 oct. 2009 12:45

Je partage ton point de vue, et je suis convaincu qu'il y avait de bien meilleur candidats.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 09 oct. 2009 13:46

Encore une chose de plus qui va dans le sens de la médiocrité de notre époque...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 oct. 2009 13:55

Je n'irais pas jusqu'à qualifier de médiocre cette nomination, mais par contre, je suis les propos de Nico à 100%
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Prix Nobel

Message par Polon » 09 oct. 2009 14:46

louisch a écrit :Je partage ton point de vue, et je suis convaincu qu'il y avait de bien meilleur candidats.

Louis
Comme Berlusconi ? Paraît qu'il était sur la liste des candidats... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je partage absolument l'avis de Nico et les autres. Comment tenter de mener une politique tant interne qu'externe avec les coudées franches lorsqu'on a une auréole Nobel sur la tête ??? :? Il sera intéressant de voir sa décision quant à l'envoi de nouvelles troupes en Afghanistan...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 09 oct. 2009 15:23

Y en a un qui va être déçu, c'est Sarko :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 oct. 2009 15:50

alainp a écrit :Y en a un qui va être déçu, c'est Sarko :lol: :lol:
Ben pourquoi ? Il sait de toute façon qu'il n'a pas la taille requise... même si son épouse c'est de la dynamite ! :wink: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 oct. 2009 16:04

Perso, je viens d'envoyer un mail avec un gros projet (5 lignes) pour toucher le prix Nobel de la Paix au comité Nobel lors des nominations 2011 (je suis trop tard pour 2010).

En fait, financièrement, les 1 millions de dollars tomberait assez bien à ce moment-là puisque vraisemblablement, je n'aurai plus un rond dans cette période.

Je vous tiens au courant...

T

PS: dans le genre "épouse" qui déchire, je préfère la Rania de Jordanie...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 16:10

ToTheEnd a écrit :PS: dans le genre "épouse" qui déchire, je préfère la Rania de Jordanie...
Mmm... entre Carla et Rania, je n'hésite pas un instant: Tony, on va se bagarrer ! :D :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 09 oct. 2009 16:15

Nico997 a écrit :Mmm... entre Carla et Rania, je n'hésite pas un instant: Tony, on va se bagarrer ! :D :wink:
Aucune chance... tu as toi-même dit qu'il fallait être fidèle à sa femme...

Moi je ne suis pas marié :D

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 16:23

:twisted: :twisted: :twisted:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2009 16:54

Du Nobel de la Paix à des considérations libidineuses sur les épouses de souverains (oups pardon chefs d'Etats). Vous m'impressionez.

La nouvelle de ce Nobel m'a surpris également, je trouve cela bien prématuré et inutile, voire contre-productif. A fixer la barre si haut si tôt, le changement auquel nous dev(r)ions croire pourrait être à la hauteur de bien des déceptions. On est déjà en train de le voir avec une réforme d'un système de santé qui, au lieu de laisser 47 millions d'américains sur le carreau, en laisse 20, dont 8 d'immigrés clandestins (à ajouter ou soustraire des 20, allez comprendre).

Sur le plan de la paix, de belles déclarations, le bourbier afghan, des envoyés spéciaux au proche orient, un appaisement de façade avec les iraniens qui cherchent à gagner du temps, une situation dans la péninsule coréenne qui ira de travers au plus mauvais moment, et des relations avec les européens qui ne sont de loin pas aussi bonnes qu'ont ne pourrait le croire en surface.

Question cependant: le Nobel n'est-il pas attribué sur candidature ? Je croyais comprendre que, à l'instar des prix littéraires, les nobélisés sont candidats, pas élus à l'insu de leur plein gré. On le demande, il ne tombe pas du ciel sur des innocents médusés.
Ceci voudrait dire que l'administration Obama a pensé que c'était une excellente opération de com. Vrai ou faux ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 09 oct. 2009 17:08

Lu sur le site du "Le Parisien" ce matin
Le comité Nobel norvégien devait cette année choisir parmi 205 candidats, un nombre sans précédent dans l'histoire plus que centenaire du prix. Aux yeux des experts, il n'y a pas de grand favori. Mais selon la chaîne de télévision publique NRK - généralement bien informée - le prix devrait aller cette année «à un individu et non à une organisation», ce qui ramènerait à 172 le nombre de vainqueurs possibles.

«Il y a beaucoup de bons candidats», déclarait la semaine dernière Geir Lundestad, secrétaire du comité Nobel.

Parmi les noms cités par NRK figure le Premier ministre et ancien opposant zimbabwéen Morgan Tsvangirai, mais aussi la sénatrice colombienne Piedad Cordoba, qui milite pour une solution négociée dans la conflit qui ravage son pays depuis près de 50 ans, ainsi que le dissident chinois emprisonné Hu Jia. Possibles lauréats également : l'Afghane Sima Samar, militante de la cause féminine dans un pays où les droits de la femme sont souvent bafoués, mais encore l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt et le prince jordanien Ghazi Ben Mohammed Ben Talal, chantre du dialogue interreligieux.

Au fil du temps, le Nobel de la paix a pu récompenser la défense de l'environnement, les efforts contre le changement climatique et la lutte contre la pauvreté, mais cette année, les experts norvégiens disent s'attendre à un prix plutôt «classique». «On doit sortir du concept traditionnel de paix mais on ne peut pas non plus donner le prix de la paix à toutes les bonnes causes de la planète», a estimé Jan Egeland, le directeur de l'Institut norvégien des Affaires internationales (Nupi), ex-médiateur des Accords d'Oslo entre Israliéns et Palestiniens. L'an dernier, le prix était allé à l'ancien président et médiateur finlandais Martti Ahtisaari.

Pas de trace de Obama...c'est l'invité surpise ou quoi?

PS: Ze Shark, tu as raison, c'est sur candidature, du moins c'est ce que laisse entendre l'article.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 09 oct. 2009 17:31

Orange Info :
Le président américain Barack Obama a dit vendredi accueillir "avec surprise et une profonde humilité" la nouvelle qu'il avait été choisi pour le Nobel de la Paix, un prix qu'il a dit ne pas mériter par rapport aux lauréats antérieurs. Evénement

Dans sa première réaction publique à l'annonce sensationnelle venue d'Oslo, M. Obama a aussi dit voir là un "appel à l'action" contre le réchauffement climatique ou la prolifération nucléaire et pour la résolution des conflits.

"Je prends la décision du comité Nobel avec surprise et une profonde humilité", a-t-il déclaré dans la roseraie de la Maison Blanche.

"Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été distinguées par ce prix", a-t-il dit dans l'intention évidente de parer les critiques selon lesquelles il n'en avait pas fait assez pour mériter le prix.

Mais "j'accepterai cette récompense comme un appel à l'action, un appel lancé à tous les pays pour qu'ils se dressent face aux défis communs du XXIe siècle", a-t-il dit.
J'ai du mal à croire qu'on ait déposé sa candidature sans le prévenir...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 oct. 2009 19:31

Je pense plutôt qu'il s'agit en fait de candidatures déposées par des "proposants" et non les papables eux-mêmes.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus