Durban II

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Durban II

Message par GT Driver » 20 avr. 2009 19:11

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=10594788

Je ne comprend toujours pas pourquoi on a pas fermé la porte à cet intervenant étant donné le nombre d'annonce de boycott. C'est un beau foutoir leur conférence.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 20 avr. 2009 21:46

Je n'aime pas trop les sujets politiques sur les forums. Mais, Durban II, c'est la lutte contre le racisme...

Alors, cet échec monumental de la diplomatie internationale est inexcusable quand on se rappelle, entre autres pays reconnus pour leur justice et leur démocratie :
- En 2003, la Libye est Présidente de la Commission des droits de l'homme de l'ONU.
- Depuis 2007, le comité préparatoire de Durban 2 est présidé par la Libye avec l'Iran comme vice-président et Cuba comme rapporteur.
- Fin 2007, la Libye est élue au Conseil de sécurité des Nations-Unies pour la période 2008-2009, Conseil qu’elle a présidé en janvier dernier.

En, plus ce président iranien avait 7mn de temps de paroles mais il lui a été laissé ouvert le micro plus de 30mn… Pour lui, ce fut une excellente journée de propagande.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 avr. 2009 22:16

Difficile de l'empêcher de causer, c'est l'ONU. Par contre, le restreindre à 7 minutes au lieu de 40, le modérateur, si il y en avait un, aurait pu le faire. Ahmadinejad ne sera pas ré-élu, un modéré prendra sa place, le dialogue se rétablira.

Ceci dit, au-delà de la rhétorique puante, certains discours sionistes, notamment ceux de Yisrael Beiteinu/Lieberman, ne sont guère plus recommendables. Je peine à comprendre l'attitude de la plupart des démocraties occidentales que j'aimerais voir condamner avec autant de fermeté les dérapages symétriques.

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 20 avr. 2009 22:48

Absolument, la négociation commence par le respect de l'autre, l'acceptation de son existence. Et pour se battre, il faut être au moins deux.
Ceci dit, est-ce que certains veulent négocier ? Pas sûr !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 avr. 2009 08:06

ze_shark a écrit :Difficile de l'empêcher de causer, c'est l'ONU. Par contre, le restreindre à 7 minutes au lieu de 40, le modérateur, si il y en avait un, aurait pu le faire. Ahmadinejad ne sera pas ré-élu, un modéré prendra sa place, le dialogue se rétablira.

Ceci dit, au-delà de la rhétorique puante, certains discours sionistes, notamment ceux de Yisrael Beiteinu/Lieberman, ne sont guère plus recommendables. Je peine à comprendre l'attitude de la plupart des démocraties occidentales que j'aimerais voir condamner avec autant de fermeté les dérapages symétriques.
Pour ce qui est du modéré, ca dépendra du conseil des sages et de son choix. Ahmandinedjad est juste un patin comme tous ses prédécesseurs. Ils n'ont pas de pouvoir réel. L'organisation du pouvoir en Iran est assez drole. Non content d'avoir Dieu au dessus du président, il y a aussi tous ses copains.
Pour ce qui est dérapages, c'est sur qu'en verbiage, certains sionistes sont assez forts, mais je crois qu'ils sont en général bien plus condamnés par la communauté et le GP (Gentil Peuple -écolo, bien pensant, anti tabac etc :wink: ) que ne le sont les palestiniens (qui pour autoflagellation vont quand meme jusqu'à se faire sauter pour 10k US, respect). C'est sur, un groupe est cultivé, l'autre pas etc etc. On pourrait passer des heures à chercher des excuses à tout le monde, mais on peut aussi se contenter de juger certains faits. Avec ce qui se passe en Iran (on parlera juste ici de racisme, pas des droits de l'homme) avec les Bah'ii (pas sur du tout de l'orthographe, est-ce grave), ou les propos tenus sur les américains, il y a de la marge. La réthorique anti-colonialiste et impérialiste de certains laisse songeur. On nage en pleine discrimination positive dans pas mal de domaines.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 avr. 2009 18:23

Reste qu'au-delà des protestations, Israël est trop heureux d'un Ahmandinedjad qui lui permet de maintenir son statut d'assiégé, de revendiquer la fragilité de son existence et continuer ainsi à mettre à sa botte nombre de dirigeants occidentaux dans une logique très bushienne "qui n'est pas avec moi est contre moi", et qui fatigue les masses dans un contexte qui n'est plus aux conflits. Du fait de ce contexte précisément, il est naïf d'espérer l'apaisement car plus que la guerre, c'est la paix qui menace le pouvoir, voire l'existence même, d'Israël.

Aux intéressés, je recommande vivement la lecture de Réflexions sur la question juive de Jean-Paul Sartre.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 avr. 2009 22:33

Erreur ou intention ? Bizarre de voir ça sur la page web de "La Tribune de Genève".

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus