2012 - le cauchemar

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: 2012 - le cauchemar

Message par _nicolas » 25 sept. 2012 20:25

olivier a écrit :J'en reviens à Olivier Delamarche. A l'écouter il a l'air très fort mais encore une fois quand je vois les performances de son fond Platinium Gestion je suis très DUBITATIF :lol: .
Au bout du compte qui est fort en ce moment parmi tous ceux qu'on nous sert à la télé ou dans les journaux ? Quels politiques ? Quels financiers ? Les mêmes gars débarquent un jour pour annoncer le contraire le lendemain, les Prix Nobels et autres gourous de l'économie et de la finance passent leur temps à se contredire, les pro-keynésiens contre les antis, etc... Nul pour nul j'avoue une préférence pour le style divertissant de ce Delamarche et celui de ses compères sur le plateau qui jouent parfaitement les docteurs amateurs !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par ze_shark » 25 sept. 2012 20:28

Nico997 a écrit : ... les Prix Nobels et autres gourous de l'économie et de la finance se contredisent ...
Stiglitz et Krugman ont été très consistants dans la nature et l'articulation éloquente de leurs positions sur l'austérité budgétaire et l'investissement.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: 2012 - le cauchemar

Message par _nicolas » 25 sept. 2012 20:51

Oui il y a beaucoup de monde très consistant mais on ne voit pas grand chose qui se détache vraiment de cette mélasse d'idées et points de vue en tout genre...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: 2012 - le cauchemar

Message par yannick » 25 sept. 2012 20:58

Nico997 a écrit :Oui il y a beaucoup de monde très consistant mais on ne voit pas grand chose qui se détache vraiment de cette mélasse d'idées et points de vue en tout genre...
je crois que l'essentiel avait été dit il y a quinze ans par Jaime Semprun (L'abîme se repeuple), et plus récemment par Anselm Jappe (Crédit à mort)...

Image

Image

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: 2012 - le cauchemar

Message par yannick » 26 sept. 2012 06:18

si on ajoute à cela Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable, on aura un tableau plutôt complet de l'état du monde et de son économie...

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: 2012 - le cauchemar

Message par _nicolas » 26 sept. 2012 07:51

Oui, il y a de quoi être très pessimiste... Ce qui est effrayant c'est ce vide. Il n'y a rien et il ne se passe rien ! C'est l'encéphalogramme plat partout, aucune idée, aucune action, aucun leadership, on ne voit que du bricolage. C'est zéro à tous les niveaux !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: 2012 - le cauchemar

Message par yannick » 26 sept. 2012 10:44

Nico997 a écrit :Oui, il y a de quoi être très pessimiste... Ce qui est effrayant c'est ce vide. Il n'y a rien et il ne se passe rien ! C'est l'encéphalogramme plat partout, aucune idée, aucune action, aucun leadership, on ne voit que du bricolage. C'est zéro à tous les niveaux !
Tu as raison, il y a de quoi être très pessimiste. Mais en fait de leadership, l'histoire nous indique que les classes moyennes à la dérive exigent toujours des gouvernements autoritaires. L'arrivée au pouvoir, à moyen terme, de régimes écolofascistes visant à maintenir l'économie de marché et la société industrielle au moyen de restrictions énergétiques et d'autres mesures autoritaires d'urgence, est non seulement possible, mais probable.
Il sera intéressant d'observer si un autre mouvement, opposé au maintien de la société industrielle, est capable de s'opposer à ceux qui veulent maintenir coûte que coûte, l'actuel mode de vie qui nous a mené là où nous sommes.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Pav » 26 sept. 2012 11:40

La de-croi-ssan-ce! Galoper de l'avant en esperant que tout aille a la hausse dans un monde occidental qui a atteint certaines limites de consommation (meme si on prend en consideration le renouvellement de biens et services) est une voie sans-issue! Stimuler la croissance par le credit facile repousse que temporairement ces limites, car les credits il faut pouvoir les repayer! Les modes de consommation changent, avec l'online mais les limites sont bien presentes! C'est fi-ni! Retournons a la campagne!


(ou est mon cafe...)
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Corsugone » 26 sept. 2012 11:49

C'est la vrille finale .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Corsugone » 26 sept. 2012 11:53

En Espagne, face à la crise, les emplois de proximité ont la cote, les formations pullulent .
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Corsugone » 27 sept. 2012 13:01

Petit HS, quoique ... avec le salon de Paris.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Re: 2012 - le cauchemar

Message par olivier » 02 oct. 2012 12:02

Pour Corsugone Olivier Delamarche le 02/10/2012. :mrgreen:

http://labforecast.blogspot.fr/2012/10/ ... 02012.html

Je ne sais pas s'il va continuer longtemps sur BFM... L'un l'appelle "Dieu" et lui parle des "Crétins".

Bon on commence à connaître son point de vue la fin du monde est proche et un CAC aux alentours des 2 000 points :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par vravolta » 07 oct. 2012 07:51

Pav a écrit :La de-croi-ssan-ce! Galoper de l'avant en esperant que tout aille a la hausse dans un monde occidental qui a atteint certaines limites de consommation (meme si on prend en consideration le renouvellement de biens et services) est une voie sans-issue! Stimuler la croissance par le credit facile repousse que temporairement ces limites, car les credits il faut pouvoir les repayer! Les modes de consommation changent, avec l'online mais les limites sont bien presentes! C'est fi-ni! Retournons a la campagne!


(ou est mon cafe...)
Le problème n'est pas le crédit en soit mais sa mauvaise utilisation. C'est comme les antibio: c'est une avancée médicale certaine, mais mal utilisé contre les angines virales par exemple, ca coute cher et ca développe des souche résistantes de bactéries.
Donc le crédit un un excellent instrument quand il permet à l'entité qui en profite d'augmenter la valeur ajoutée qu'elle produit et partant, de le rembourser. En gros, dans ce cas, il permet d'amorcer la pompe, c'est l'effet de levier.
Inversement, quand le crédit sert à payer des charges mais pas des investissements qui créeront de la valeur, là c'est un problème car l'effet de levier devient effet de massue. Donc personnellement, plus qu'à la décroissance (qui est pour moi une des solutions possibles du problème, mais pas la plus glorieuse), je pense qu'on peut aussi s'en sortir par le haut tout simplement en passant de la production de quantité à la production de qualité. C'est une décroissance sur les volumes produits, mais pas sur la valeur ajoutée. Je préfère manger un vrai poulet fermier que 2 poulets élevés en batterie et je suis près à payer ce poulet bien plus cher et à ne pas en jeter la moitié. Quand on voit le prix de construction d'une maison bien pensée, la main d'oeuvre que ca implique, la réflexion qu'il faut mener avec l'archi, y'a de la valeur ajoutée à créer et donc pas forcément de la décroissance, juste une croissance avec une structure différente.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Pav » 07 oct. 2012 18:11

Je l'ai ecrit un peu en rigolant, ceci dit tu n'as pas tort. C'est plus complexe dans le cas de la masse qui ne voit pas en la qualite la qualite, ou n'a pas les moyens de la qualite.
17.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 2012 - le cauchemar

Message par Corsugone » 19 déc. 2012 09:35

Divertissant ..... bilan de l'année 2012 par l'Ange de l'Apocalypse ..... (Visionné hier soir avant mon dodo, parfait pour les cauchemars :mrgreen: )

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus