Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 29 avr. 2017 16:45

Je ne pense pas que le paiement de la dette soit directement réalisée par le FN.
En revanche, nul doute qu'un nombre substantiel de circonscriptions aux législatives a été négocié.

Mais il paraît que c'est ce qu'aurait voulu de Gaulle.
Donc ça va.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par rbk » 29 avr. 2017 19:48

Franchement l'élection c'est joué au premier tour, plus que les sondages il faut regarder la bourse pou confirmer la victoire de EM

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Avgas » 29 avr. 2017 22:12

Au contraire c'est loin d'être joué.
Et ce n'est pas la même chose de gagner face à Le Pen avec 82% et des brouettes comme ce fut le cas de Jacquot en 2002 qu'avec 60 voire 55%. Cela donne pas la même légitimité pour faire des réformes d'ampleur, tout cela sans encore avoir résolu le mic-mac des législatives.
Si c'est Marine qui gagne alors lá ce sera la bérizina sur les marchés Européens car cela implique ipso-facto un Frexit et sortie de l'Euro dés dimanche 7 au soir. Ruée sur le cash pour limiter la paume sur le "hair-cut" et un Euro/Usd sous la parité le soir même.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par bence » 03 mai 2017 20:31

Les arguments de Le Pen sont vraiment maigres ce soir, on peut être d'accord ou non avec Macron, il propose quelque chose. Du côté Le Pen, c'est uniquement la tentative de casser tout ce que Macron a/aurait fait dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 03 mai 2017 20:37

Hallucinant...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par bence » 03 mai 2017 20:44

Le pire c'est qu'elle ne lâche rien, plutôt que d'essayer de prouver le contraire, elle en remet une couche.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 03 mai 2017 20:47

Sur chaque sujet.
Mais son souci de fond dans le cas présent c'est que Macron est plus intelligent qu'elle. Il réfléchit plus vite, et ça se voit...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par asylum » 03 mai 2017 22:37

Elle était bourrée ou c'est son état normal ?

Bon, Macron est un vrai politicien avec 50 promesses intenables. Mais face à une candidate qui a 10 phrases types tirées de "Mein Kampf", ça reste plus convaincant.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Nyrvan » 04 mai 2017 00:27

La carte blanche résume tout ce malheureux débat : un qui propose et une qui n'a rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Macron 1 Le Pen zéro

Message par ze_shark » 04 mai 2017 08:00

Regardé qu'un quart d'heure hier soir. Que Le Pen soit si mauvaise reste une énigme. Le programme est intrinsèquement difficile à défendre face à quelqu'un qui maîtrise les dossiers, mais pourquoi ne pas essayer d'argumenter et se retrancher dans l'invective de cour d'école ? Incompétence ou stratégie destinée à donner à la base ce qu'elle attend ?

Le (seul ?) sondage conduit hier soir dit que, parmi les supporters de Le Pen, 12% ont trouvé Macon plus convaincant. Ca fait 88% qui sont d'un autre avis. Ca donne un élément réponse.
Chez Mélenchon, 2/3 auraient trouvé Macron plus convaincant. Là aussi, ça laisse un tiers qui adhèrent au discours de Le Pen, ou qui détestent suffisamment Macron pour ne pas pouvoir admettre qu'elle a été très, très mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par blake_ch » 04 mai 2017 08:31

Mme Le Pen a démontré les limites du populisme d'opposition. Facile de critiquer un gouvernement en place, des mesures qui ne nous plaisent pas, mais dès lors qu'il faut proposer des solutions, il n'y a pas grand chose.

J'ai trouvé Emmanuel Macron bien plus convaincant et au moins il répondait aux questions des journalistes avec les points de son programme, plutôt que Marine Le Pen qui a passé le plus clair de son temps à critiquer son adversaire.

Je ne pense pas qu'un pays mérite un président qui passe son temps à critiquer et ne propose aucune solution.

EDIT: Je note que pas mal de lecteurs du forum ont préféré le pugilat français plutôt qu'infrarouge sur la stratégie énergétique 2050 :) (j'en fait partie...)

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par blake_ch » 04 mai 2017 08:57

Quelques intox dites durant le débat par Marine Le Pen vérifiées : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html#

Pas sûr que cela change grand chose d'une fois que ça a été dit à la TV et force l'adversaire à se justifier. Je ne crois pas que beaucoup de gens vont vérifier plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Tom63 » 04 mai 2017 11:54

Un tel niveau d'amateurisme laisse songeur...
Tout ça avec un gros tas de dossier sous le nez.

J'ai beaucoup aimé la réponse au sujet du terrorisme et des frontières, que je ne trouve reprise nulle part dans les comptes rendus.
Macron lui a demandé "Remettre des frontières c'est très bien, mais qui va les protéger des terroristes?"
Réponse : "Les douaniers"

Pas mal également la sortie "J'espère qu'on ne découvrira pas dans les prochains jours ou prochaines semaines que vous avez un compte aux Bahamas..."
Rumeur dont la source va plaire à JC! :mrgreen:

Quant au craquage de fin de débat avec le jeu d'acteur jejouemal sur les envahisseurs.... :roll:

Les sondages d'opinion de l'après débat m'ont également interpellés. Ca confine au nihilisme.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Corsugone » 04 mai 2017 12:59

Tom63 a écrit :
04 mai 2017 11:54
Les sondages d'opinion de l'après débat m'ont également interpellés. Ca confine au nihilisme.

Les partisans des deux camps se fichent royalement de ce qui a été dit, ils voteront pour leur poulain. Ce débat, comme tous les débats à la présidentielle, n'y changera rien. Surtout dans le cas présent où l'une se présente comme le chantre de l'anti-système et l'autre comme le modérateur du dit système. Une partie des Français veut renverser la table et ces Français se fichent bien de casser de la vaisselle, ils n'en possèdent pas.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par Hanse » 04 mai 2017 14:27

Corsugone a écrit :
04 mai 2017 12:59
Une partie des Français veut renverser la table et ces Français se fichent bien de casser de la vaisselle, ils n'en possèdent pas.
C'est peut-être ce qu'ils croient. Mais si les électeurs de Mme Le Pen (et de M. Mélenchon: ces deux ont des programmes socio-économiques assez similaires, les différences étant surtout la position par rapport aux étrangers), n'ont peut-être que peu de vaisselle, ça vaut toujours mieux que pas du tout, avec le chaos en prime. J'ai la conviction que les programmes des prénommés sont pour partie inapplicables et pour partie extrêmement nocifs d'un point de vue économique; une catastrophe économique n'avantagerait pas les électeurs des prénommés, bien au contraire.

Qu'on apprécie ou pas M. Macron et la politique qu'il entend mener, que l'on pense que c'est parfait ou qu'il y a mieux à faire, je suis certain d'une chose: cela vaudra toujours mieux que le programme de Mme Le Pen, pour toutes les catégories de la population, des plus aux moins à l'aise socialement et financièrement parlant.

Je peux comprendre l'envie de renverser la table, mais avant de le faire, il faut s'assurer de ce qu'il y aura après.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus