Et si on parlait un peu cinéma ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Leave the world behind

Message par _nicolas » 14 déc. 2023 14:12

ze_shark a écrit :
09 déc. 2023 02:49
Et la scène déjà culte.
https://www.threads.net/@firerock31/post/C0mh3nRNt75

On ne sait pas si Musk va adorer que Netflix quelques-uns du million de robotaxis en circulation depuis 2020, ou les attaquer en justice pour chantage.

Euh...

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par _nicolas » 20 déc. 2023 21:20

Nagata-San a écrit :
11 déc. 2023 11:45
En effet, quand on guette et s'abonne à tout ce qui concerne Tesla et son fondateur, on doit être fasciné par un paquet de 3 cassées.

La scène que je cite a fait vibrer l'ensemble des personnes qui regardaient le film "de divertissement" avec moi. La perspective d'une ville connue sans une telle attaque à mis en relief ce que vivent Ukrainien et Gazaoui ces derniers mois. Toute une vie qui s'effondre sous nos yeux. C'était d'ailleurs le but du réal, de porter "chez l'Occident" la vision que subissent ces peuples. Assourdissant.

A noter que la réalisation du film apporte des angles et des photographies innovants, mélangeant scènes rapides et plans séquences. Réussi de ce point de vue là (le reste allant de pas mal à caricatural).

Je me suis laissé tenté. Je m’attendais à un champignon sur NYC mais cela n’y ressemblait pas vraiment. Quelques plans sympas en effet, une photo genre Architectural Digest, un peu de Blair Witch Project aussi, mais au final, tout comme Blair Witch d’ailleurs, un véritable navet. Ça a été dur de tenir jusqu’à la fin et pas seulement pour moi !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ze_shark » 22 déc. 2023 19:14

Avgas a écrit :
01 sept. 2023 12:53
"Ferrari" sortira le 25 Decembre.
En attendant, le trailer est disponible. J'espere que les 335S n'auront pas une boite "sequentielle 16 vitesses a laVinDiesel" et que la bande son mecanique soit a la hauteur.

Critique à peine polie:

https://www.theguardian.com/film/2023/a ... dam-driver

Edit: encore moins poli

https://ew.com/ferrari-review-michael-m ... er-8413723

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1678
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par torrentmt » 14 janv. 2024 12:58

ze_shark a écrit :

Et la scène déjà culte.
https://www.threads.net/@firerock31/post/C0mh3nRNt75

On ne sait pas si Musk va adorer que Netflix quelques-uns du million de robotaxis en circulation depuis 2020, ou les attaquer en justice pour chantage.
Le film ne vaut pas la peine, jai perdu 2h

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ZeVal » 14 janv. 2024 21:17

Idem. La daube de l'année! Et on est qu'en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Yvan » 28 févr. 2024 08:44



Dans un futur proche placé sous le règne de l'intelligence artificielle, les émotions humaines sont vues comme une menace. Pour s'en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Dans ce passé, elle retrouve Louis, son grand amour. Cependant, une peur l'envahit, le pressentiment qu'une catastrophe se prépare.

Je suis allé le voir hier soir, je n'ai pas vu passer les 2h30.
La comparaison entre les 2 films s'arrête aux histoires liées dans le temps, ça m'a un peu rappelé Cloud Atlas
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Avgas » 11 mars 2024 10:28

Vu Ferrari au cinema.
C'est pas mal. Adam Driver a bien incarne le personnage, sa vie personnelle controversee, les attaques de la presse etc. Le cote historique avec la rivalite avec Maserati, l'amitie avec Scaglietti (carrossier), la pedale de frein de Moss avec son co-pilote barbu Jenkinson qui se casse, et surtout la reconstruction de l'accident de de Portago est bien faite et choquante. Les scenes de course dans le Paso de Futa ou ils se tirent la bourre en allant au contact sont "moyennes moins" faites pour le specateur lambda abbreuve de poursuites hollywoodiennes. Le bemol historique est la rumeur Ford pour provoquer Agnelli qui aura lieu plus tard et pour les "geeks" du detail la presence d'une 250 Coupe Pininfarina dans la cour de l'usine (model sorti en 58). Dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogues en italien, mais les scenes d'ambiance (circuit de Modene, ateliers, ravitaillements) sont tres reussies. La bande son des moteurs pourrait etre mieux mais ils ont bien differencie le V12 de Ferrari du V8 de la Maserati 450S.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 11 mars 2024 10:57

Vu Spaceman.
Ça part de bonnes idées, ça prend quelques trames de 2001, Interstellar, Seul sur Mars ou Gravity, puis ça s'embourbe complètement. Dommage.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus