Israel & Palestine

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Israel & Palestine

Message par ze_shark » 01 déc. 2023 12:25

Les services israéliens connaissaient tous les détails opérationnels de l'attaque du Hamas depuis 1 an, et les ont ignoré.

https://www.nytimes.com/2023/11/30/worl ... =url-share

Ils avaient non seulement les plans, mais ils ont détecté les entrainements du Hamas, et l'alerte a été écrasée par la hiérarchie.

1200 morts en israël, 15000 morts à Gaza. Un carnage qui aurait pu être évité si Israel s'était prémuni contre ce type d'attaques.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 02 déc. 2023 06:08

Et l’avenir de la région est maintenant en crise. Comment obtenir une paix durable dans un climat devenu encore plus hostile durant les deux dernier mois..?
Les médias et même les ong sont á mon sens extrêmement biaisés contre les israéliens et ne font que jeter de l’huile sur le feu.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: On en parle ...

Message par Philippe47 » 02 déc. 2023 13:46

"Extrêmement biaisés contre les Israéliens" 😂😂😂😂 Faut la publier sur X t'auras à coup l'approbation du cinglé en chef !!!!

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 02 déc. 2023 13:58

Je ne vois pas ce que X ou Musk vient faire ici. La dernière fois que j’ai vérifié il oeuvrait dans l’antisémitisme mais pour rien au moindre je voudrais t’empêcher de balancer ton dernier lot d’idées préfabriquées du jour.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: On en parle ...

Message par Philippe47 » 02 déc. 2023 15:00

Je préfère mes idées préfabriquées que des pensées nauséabomdes comme ton commentaire qui défend visiblement un état devenu terroriste !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: On en parle ...

Message par bence » 02 déc. 2023 15:28

Philippe47 a écrit :
24 févr. 2022 13:19
Il bombarde les sites militaires pas la ville ! La nuance est de taille même si je condamne cette intervention disproportionnée en tous points
Philippe47 a écrit :
25 févr. 2022 20:15
Les Russes ne vivent pas dans un marasme économique c'est une juste un phantasme des Occidentaux !
Par contre ce sont les Occidentaux qui vont pleurer avec le prix de l'essence à 2.50 le litre et le gaz qui va prendre l'ascenseur !
Philippe47 a écrit :
25 févr. 2022 22:15
J'ai des amis à Moscou, à Thyumen et Seversk et leur niveau de vie est tout aussi bien que le nôtre. Donc je sais pas d'où tu tiens tes informations ? J'espère qu'elles proviennent directement de Russes qui y vivent et pas en lisant le bullshit inventé par la presse occidentale ....
Je te retourne le compliment, au détail près que toi, tu as réellement défendu un état devenu terroriste.

… Á titre sportif je vais malgré tout présenter mes arguments, je n’ai clairement pas vu la même réaction médiatique début Octobre quand des citoyens israéliens se sont fait assassiner, capturer, humilier et j’en passe que lors des représailles.
La question est largement plus complexe que le dernier épisode et personne n’est exempt de reproches sur ce territoire.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: On en parle ...

Message par vravolta » 03 déc. 2023 09:48

Israel a rejoué un vieux truc = Pearl Harbour: quand tu veux pouvoir déglinguer quelqu'un, tu le laisses t'agresser et ensuite, sur ce motif, tu le démontes. Le premier ministre actuel était depuis toujours pour une résolution armée de la question et ne s'en est jamais caché. Il a donc fait ce qu'il fallait pour aller dans cette direction. Le dire n'est pas être antisémite mais factuel. Donc oui, la Palestine est de facto dirigée par le Hamas qui est un groupe terroriste et oui, Israel agit en violation crasse des normes internationales à Gaza, et ce, depuis même avant octobre 2023. Comme le dit Bence, y'a personne d'innocent dans cette région et aucun vrai gentil.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: On en parle ...

Message par Philippe47 » 04 déc. 2023 07:48

bence a écrit :
02 déc. 2023 15:28
Philippe47 a écrit :
24 févr. 2022 13:19
Il bombarde les sites militaires pas la ville ! La nuance est de taille même si je condamne cette intervention disproportionnée en tous points
Philippe47 a écrit :
25 févr. 2022 20:15
Les Russes ne vivent pas dans un marasme économique c'est une juste un phantasme des Occidentaux !
Par contre ce sont les Occidentaux qui vont pleurer avec le prix de l'essence à 2.50 le litre et le gaz qui va prendre l'ascenseur !
Philippe47 a écrit :
25 févr. 2022 22:15
J'ai des amis à Moscou, à Thyumen et Seversk et leur niveau de vie est tout aussi bien que le nôtre. Donc je sais pas d'où tu tiens tes informations ? J'espère qu'elles proviennent directement de Russes qui y vivent et pas en lisant le bullshit inventé par la presse occidentale ....
Je te retourne le compliment, au détail près que toi, tu as réellement défendu un état devenu terroriste.

… Á titre sportif je vais malgré tout présenter mes arguments, je n’ai clairement pas vu la même réaction médiatique début Octobre quand des citoyens israéliens se sont fait assassiner, capturer, humilier et j’en passe que lors des représailles.
La question est largement plus complexe que le dernier épisode et personne n’est exempt de reproches sur ce territoire.
Dommage de pas savoir lire .... Je ne vais pas perdre mon temps à relire tes posts pour trouver la petite bête tu n'en vaux pas la peine. Dans le premier post que tu as recopié tu as sans doute oublié de relever que j'écrivais "je condamne cette intervention disproportionnée en tous points" ! Et les deux autres posts je me demande en quoi j'ai défendu l'agression russe. Mais si ça peut te faire plaisir c'est l'essentiel. Et Joyeux Noël !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Israel & Palestine

Message par ze_shark » 11 déc. 2023 19:09

Article offert:

https://www.nytimes.com/2023/12/10/worl ... =url-share
For years, the Qatari government had been sending millions of dollars a month into the Gaza Strip — money that helped prop up the Hamas government there. Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel not only tolerated those payments, he had encouraged them.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Israel & Palestine

Message par _nicolas » 11 déc. 2023 21:24

C’était à la demande des États-Unis que le Qatar avait accueilli les leaders du Hamas, dont certains étaient exilés à Damas mais avaient dû quitter la Syrie après avoir critiqué le régime al-Assad lors de la répression du printemps arabe. Le rôle d’intermédiaire du Qatar, où les USA possèdent leur plus grande base hors de leur pays, permettait aussi de maintenir le dialogue les USA ne pouvant pas échanger en direct avec une organisation terroriste.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus