Covid19

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 06 juil. 2021 00:05

Image

La France parle de plus en plus d'obligation de vaccination covid pour les personnels de santé (d'autres vaccins sont déjà obligatoires, donc ce ne serait pas un scandale), voire d'obligation généralisée. Ou au moins la fin de la gratuité des tests de confort.

Côté vaccination, on est encore loin du compte, partout.

Image

Les gens semblent apprécier le toukomavan, mais goûteraient sans doute moins un reserrement de vis. Il est vraiment difficile de comprendre comment on peut donner du mou avec 35% de vaccinés.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2518
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 06 juil. 2021 06:40

Effectivement cette relax des mesures sanitaires liées au Covid est innexplicable avec aussi peu de gens vaccinés.
On peut difficilement obliger le vaccin, par contre on peut aisément ne pas rouvrir des secteurs de loisirs en dessous d'un certain taux de vaccination. Ce qui au final peut motiver à se faire vacciner :idea:
Quand je vois le boxon des testes à la der du w-e pour aller en disco ou au concert je ne comprends pas comment on pense s'en sortir sans un sérieux coup de vis...
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2316
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 06 juil. 2021 07:26

Je trouverai injuste d'obliger les soignants à se faire vacciner alors que le reste de la population échapperait à cette obligation et serait malgré tout prise en charge par ceux qui n'auraient pas eu le choix.
En gros tout le monde ou personne

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 06 juil. 2021 07:47

your momo a écrit :
06 juil. 2021 06:40
Effectivement cette relax des mesures sanitaires liées au Covid est innexplicable avec aussi peu de gens vaccinés.
On peut difficilement obliger le vaccin, par contre on peut aisément ne pas rouvrir des secteurs de loisirs en dessous d'un certain taux de vaccination. Ce qui au final peut motiver à se faire vacciner :idea:
Quand je vois le boxon des testes à la der du w-e pour aller en disco ou au concert je ne comprends pas comment on pense s'en sortir sans un sérieux coup de vis...
Exactement. J'ai du mal à comprendre comment au niveau politique on a pu prendre ces décisions. La Suisse avait déjà un calendrier ambitieux. Ils ont décidé de l'accélérer. A mon job on est passé de tout le monde ou presque en télétravail avec masque pour ceux qui sont sur site, à tout le monde sur site sans masque. Et ce pratiquement du jour au lendemain.

Après ce n'est pas qu'au niveau Suisse, c'est assez généralisé en Europe. Je pense qu'une grande partie de la population en avait ras le bol des restrictions et que les mesures étaient de facto moins respectées. Avec la baisse des cas et l'augmentation de la vaccination, beaucoup ont du se dire que c'était terminé au printemps. Le problème c'est que l'abandon de quasiment toutes les mesures les a conforté dans cette idée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 06 juil. 2021 12:17

rbk a écrit :
06 juil. 2021 07:26
Je trouverai injuste d'obliger les soignants à se faire vacciner alors que le reste de la population échapperait à cette obligation et serait malgré tout prise en charge par ceux qui n'auraient pas eu le choix.
En gros tout le monde ou personne
En France, le personnel soignant est obligé de se vacciner contre diphtérie, tétanos et poliomyélite (vaccin à renouveler tous les 10 ans), l’hépatite B et la tuberculose (source).
Pour le Covid, l'Italie l'a déjà décidé, UK également pour les EMS, Irlande et Serbie l'envisagent.

Dans l'échelle des obligations individuelles, je ne mettrais pas sur le même plan les gens qui bossent dans la santé et l'individu, auquel on peut laisser le libre choix:
pas de vaccin, pas d'accès à lieux X ou Y, la liberté de vivre libre mais sans mettre les autres en danger.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19u

Message par bence » 06 juil. 2021 14:26

Je le dis tout bas mais perso, j’enlèverais la couverture maladie aux antivax en cas d’hospitalisation liée á covid. Le seul argument écouté est généralement le porte-monnaie.

Quand-même particulier qu’un vaccin suscite autant d’émotions quant aux soit-disant libertés, droits… ces mêmes acceptent pourtant le boulot-dodo abrutissant et réellement limitant á coup de 3500chf pendant 45 ans.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 06 juil. 2021 14:45

Avec un taux de vaccination de 50 % aux UK, le ratio hospitalisations / cas a été divisé par un peu plus de 2. Pour les décès, c'est un facteur 5 vu les environ 80 % de couverture des plus de 50 ans. On est presque à l'application de la règle de 3. Après, on peut discuter si c'est trop tôt pour le toukomavan. Mais il n'y a pas non plus de quoi paniquer.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2316
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19u

Message par rbk » 06 juil. 2021 15:18

bence a écrit :
06 juil. 2021 14:26
Je le dis tout bas mais perso, j’enlèverais la couverture maladie aux antivax en cas d’hospitalisation liée á covid.
Demande à un antivax si il est prêt à renoncer à se faire hospitaliser en cas de covid un peu costaud, pas un ne voudrait signer une décharge

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2595
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 06 juil. 2021 15:30

Comment espérer vacciner les soignants lorsque de telles énormités et mensonges sont diffusés par leur syndicat: https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=12310221

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 06 juil. 2021 16:57

Au entendu ce matin que l’Australie se ruait sur les vaccins. Peur que le early and hard n’ait pas suffit à empêcher l’epidemie de rentrer durablement sur l’ile? Peut etre qu’on va voir ce que donne un test grandeur nature sur leurs hopitaux. Je ne le leur souhaite pas, mais c’est selon moi inevitable à un moment où un autre que ca bascule dans cette direction.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 06 juil. 2021 23:18

Image

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2595
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 07 juil. 2021 00:14

Plusieurs experts de renommée internationale ainsi que l'OMS réclament que le pass Covid soit un pass vaccinal et non un pass sanitaire. Car, comme le montrent les chiffres de contaminations autour des zones de l'Euro, le fait de présenter un test négatif ne suffit pas. L'exemple marquant est ce groupe de finlandais, tous testés négatifs au départ de leur pays et après le match de Saint-Pétersbourg, 200 sont revenus avec la Covid alors qu'ils n'ont fait qu'aller au stade (qui demandait un pass sanitaire et non vaccinal).

Sinon, le canton de Vaud a officiellement annoncé la transformation de la structure de Beaulieu en une zone moitié vaccination, moitié test pour permettre aux gens d'avoir un certificat covid le week-end. D'ailleurs, la vaccination sur Vaud (mais aussi sur toute la Suisse) s'effondre avec l'arrivée des vacances (vous trouvez facilement de la place pour le jour même ou le lendemain alors qu'avant il fallait attendre facilement un mois) et les jeunes préfèrent se faire tester quitte à attendre 3h. (comme l'a souligné Leuen).

Petite histoire que j'ai vécue au CHUV : une personne s'est présentée pour la vaccination en soutenant qu'elle avait eu la Covid au mois de mars. L'infirmière lui a demandé la preuve de son infection tout en lui signifiant qu'il fallait un certain laps de temps entre l'infection et la vaccination. Cette personne s'est énervée en disant qu'elle avait fait un test rapide (!) à la fin mars, qu'elle n'avait que foutre (!!) de la Covid et qu'elle voulait sa vaccination pour partir en vacances (!!!)... Et il semble que ce genre d'histoire ne soit de loin pas un cas isolé.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 07 juil. 2021 06:14

Cette anecdote ne me surprend même pas..

Je pense aussi que ce compromis sur le certificat COVID n'est pas une bonne chose. Le problème c'est qu'il me paraît compliqué de faire machine arrière maintenant. Vu la défiance d'une partie de la population contre la vaccination et les mesures...

Il va falloir trouver un moyen de faire en sorte que les indécis, hésitants, et autre aillent se faire vacciner. Pour les vrais antivax ça me paraît peine perdue. Mais je pense qu'il y a une grande partie des non vaccinés qui sont juste attentistes. Qui se disent que c'est pas vraiment nécessaire, que les autres se feront vacciner pour eux. Qu'ils sont pas à risque, qu'on manque de recul, que c'est fini, etc..

Je ne suis pas convaincu par la vaccination obligatoire. Mais c'est délicat car toute mesure sera perçue comme une manière de forcer la main.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 07 juil. 2021 06:46

C'est ce qui me rend si pessimiste sur le réchauffement climatique.

Si un truc aussi personnel, direct et tangible que le covid n'est pas gérable avec nos outils démocratiques, un truc indirect et insidieux qui a une inertie aussi gigantesque que ses conséquences sont formidables parait insoluble.

En attendant, tic toc. La biologie et la physique sont implacables.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Freedom day

Message par ze_shark » 08 juil. 2021 04:43

Les britons se lancent dans une nouvelle expérience, confiants que leurs 50% de vaccinés seront suffisants pour éviter de remplir leurs hôpitaux.

https://www.nytimes.com/live/2021/07/07 ... to-illness

Dans ces analyses binaires entre cas bénins et décès sous intubation, les covid longs restent les grands oubliés.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus