Covid19

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 17 avr. 2020 12:38

blake_ch a écrit :
17 avr. 2020 12:28
C'est vrai que les 3 phases ont bien été mises en avant pour la réouverture des différents types de commerces et établissements, mais c'est le fou total pour le reste :
- Les seniors?
- Le rassemblement à plus de 5 personnes?
- La distance sociale à respecter
- Les règles d'hygiène

La logique voudrait que tout ce qui n'a pas été annoncé reste d'actualité jusqu'à preuve du contraire. Mais comme vous le notez, il y a quand même un certain relâchement de la population. Déjà cette semaine, j'ai noté plus de traffic routier. Donc effectivement, une annonce mal comprise et ça peut de nouveau créer des problèmes.

Je n'ai pas entendu le CF rappeler que des toutes les règles actuelles restent en vigueur, ou alors ça n'a pas été assez relayer, et cela pourrait porter préjudice au discours. Peut-être qu'il aurait été plus ciair de le faire.
Pour les séniors et les travailleurs à risque, la consigne est strictement là même. Il y a même un dispositif supplémentaire pour les personnes à risque : obligation de télétravail. Si ce n'est pas possible, elles ont le droit de refuser d'aller au travail si elles estiment que leur sécurité n'est pas garantie par l'employeur (la charge de la preuve revient à l'employeur).

Pour les rassemblements à plus de 5 personnes, aucune mesure d'assouplissement n'est prévue avant le mois de juin.

Et le CF a clairement expliqué que les règles d'hygiène et de distanciation sociale vont rester en vigueur encore longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Covid19

Message par Huntox » 17 avr. 2020 16:22

Nyrvan a écrit :
17 avr. 2020 12:33
De retour de course de Migros Romanel, certains rayons essentiels comme les trucs d'apéros étaient vides. Sinon, j'ai trouvé que pas mal de monde n'en avait plus rien à faire des distances de sécurité : ça parle en groupe de 4 voir plus, des familles avec les enfants qui courent un peu partout, des gens qui frôlent le personnel essayant de remplir tant bien que mal les rayons, etc...
A la COOP du bled, une fois la désinfection des mains à l'entrée, les fauves sont lâchés, les distances non respectées et ça papote dans les rayons, y-compris le personnnel qui y travaille et le gars de la protection civile qui semblait surveiller à une distance suspecte. Et sur la route, un traffic pas loin de la normale en ce vendredi après-midi (perso mon premier jour de course de la semaine). Le CF devrait adopter une communication plus prudente, parce que la population semble avoir compris que la situation allait redevenir normale dans quelques jours.
Tiens et à Morges, vers le parc à Tulipe, parking blindé et beaucoup de gens en balade, et c'est pas encore le WE.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Covid19

Message par Corsugone » 17 avr. 2020 19:23

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 17 avr. 2020 19:51



Je pense que les personnels de santé préféreraient des équipements adéquats et des tests de dépistage en suffisance, mais faute de mieux, ils devront se consolder avec les donuts d'un ferry.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Covid19

Message par Tom63 » 17 avr. 2020 19:57

Important quand même de préciser que le Pr. Montagnier a quand même pas mal lâché la rampe depuis plusieurs années et que ses propos sont ainsi sujet à caution.


http://sante.lefigaro.fr/article/le-len ... ontagnier/






https://www.liberation.fr/societe/2004/ ... aye_472875
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 17 avr. 2020 23:46

C'est qui la communauté scientifique en question ?

Car la dernière fois que j'ai lu ce terme dans Le Temps, en lisant l'astérisque 80% des docs cités sur le covid étaient gynécos ou pharmaciens. "experts" on nous dit.

c'est typique médias, "expert en X, expert en Y". Y'a un diplôme ou des publications avant de se faire appeler ainsi.

Montagnier, il faudra vérifier ses dires, mais on parle d'un Nobel de médecine, directeur de branche à l'institut Pasteur et directeur de la fondation mondiale de recherche sur le Sida. Pas un taré complotiste tombé de dailymotion. Je vais télécharger son fichier de 40 pages demain et le lire, c'est un scientifique trop émérite pour que cela sorte de nulle part, et qu'on confine 3.5Mia d'humains à cause d'une soupe de Pangolin.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 18 avr. 2020 00:48

C'est l'académie des sciences et de médecine. Ainsi que la direction de l'institut Pasteur de Paris.

Il ne faut pas oublier que depuis son Nobel en 2008, le Prof. Montagnier a réussi les exploits suivants :
- Considérer qu'un sytème immunitaire performant suffisait à contrer le VIH (depuis son affirmation en 2009, on a jamais pu prouver ses dires).
- Appeler à ne plus vacciner.
- Valider la théorie de la mémoire de l'eau de J. Benneveniste (dont on sait qu'il a modifié ses résultats de recherche) et l'homéopathie.
- Régénérer des séquences d'ADN à partir d’eau pure en des signaux électromagnétiques numérisés et les transmettre par mail.

PS: On sait maintenant que le virus serait issus de la chauve souris et non du pangolin. La pauvre bête n'y est pour rien et va donc continuer à finir en méchoui.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Covid19 et la clique des paranos

Message par ze_shark » 18 avr. 2020 07:19

Interview de Carl Bergstrom professeur de biologie à l'université de Washington qui mentionne la théorie conspirationniste sur l'inclusion de séquences d'ARN du VIH dans le génome du Covid19.

Le papier original, "Uncanny similarity of unique inserts in the 2019-nCoV spike protein to HIV-1 gp120 and Gag", a été promptement rétracté (source The Lancet).
This paper has been withdrawn by its authors. They intend to revise it in response to comments received from the research community on their technical approach and their interpretation of the results. If you have any questions, please contact the corresponding author.
Koa ? Des biologistes indiens qui retirent leur papier ? Mais ça ne peut être que louche. Ils ont dû subir des pressions ... de qui ?

Comme Bergstrom le dit avec finesse, l'effort nécessaire pour démonter ces théories conspirationnistes est un ordre de grandeur supérieur à celui nécessaire pour les disséminer auprès d'une audience crédule et prédisposée par ses penchants paranoïaques à souscrire à l'absurde et au contre-factuel. Comme d'habitude, moins c'est plausible, plus ça parait super smart à des imbéciles.

L'ironie est puissante: les parangons du scepticisme sont systématiquement incapables de trier leur régime médiatique.

Ce papier de Cornell University résume les informations disponibles sur le génome du SARS-CoV-2. Autre papier vulgarisé et très documenté sur le tourbillon de théories fantasques sur les origines du Covid19.

Le recouvrement fréquent entre ces noyaux conspirationnistes et les extrêmes politiques est troublant.
Ces mêmes extrêmes politiques qui acceptent volontiers des contradictions comiques. Comme de défendre tour à tour l'exagération d'une grippouille inoffensive par les médias mainstream, et l'origine bio-millitaire de cette même grippouille. Ca n'a aucun sens, donc il doit forcément y avoir qqchose de vrai qui se cache là-dessous, non ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43083
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Troupeau pas immunisé ?

Message par ze_shark » 18 avr. 2020 07:56

https://www.wsj.com/articles/south-kore ... 8?mod=e2tw

160 patients "guéris" sont re-testés positifs.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 18 avr. 2020 08:49

Montagnier raconte n'importe quoi depuis 15 ans.
Un Professeur de médecine qui prône de ne pas se vacciner et fait l'apologie de l'homéopathie, ça devrait suffire à disqualifier le personnage.
Rappelons également qu'il défend l'idée que les antennes 5G propagent le virus.

Mais évidement, il a un prix Nobel, et voilà donc le bouclier parfait de la vaste communauté des complotistes de tous bords et de tous ceux qui sont persuadés "qu'on nous cache tout on nous dit rien".
Avec l'excuse imparable "pourquoi dirait-il ça à son âge si ce n'était pas vrai ? Il n'a rien à gagner!"
Et bien juste exister, et surtout médiatiquement.

Un autre champion de la cause avec Raoult, qui refuse lui de réaliser une étude clinique construite (la dernière est une blague) alors qu'il aurait maintenant eu le temps de la faire au lieu de balancer des vidéos sur YouTube.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 18 avr. 2020 09:21

Pour revenir à l'histoire de la sérologie, des infos que j'ai, on a du mal à avoir aujourd'hui une sérologie qui soit spécifique au SarsCov2 et qui ne bippe pas sur les autres coronaviruses. Donc la route semble longue entre test de sérologie pas assez spécifique et le fait qu'avoir les anticorps n'est pas forcément un gage d'immunité et que quand ca en est un, on suspecte que ca ne dure pas très longtemps. Reste à prier le Pr Raoult pour que sa chloroquine fonctionne effectivement… Ainsi, à défaut d'empêcher l'infection, peut être qu'on saura la contrôler à l'image du VIH.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 18 avr. 2020 09:22

ze_shark a écrit :
17 avr. 2020 19:51
Si seulement j'avais eu des propulseurs d'étrave le jour où j'ai passé mon permis bateau moteur: ca m'aurait bien facilité la tâche ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 18 avr. 2020 11:04

ze_shark a écrit :https://www.wsj.com/articles/south-kore ... 8?mod=e2tw

160 patients "guéris" sont re-testés positifs.
Ma formation scientifique s’est arrêtée aux portes de l’université... donc mon avis est personnel: cela fait penser au VIH avec une primo infection suivie d’une phase porteur sain (séropositif) puis plus tard (voire bien plus tard) une nouvelle infection sur laquelle on n’a pas de recul à ce jour.

C’est quand même une belle saloperie qui part dans tous les sens.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 18 avr. 2020 12:05

https://podcasts.apple.com/ch/podcast/c ... 0471685694

Il semble que l'on retrouve des traces du virus encore 20 jours après la guérison. La question reste de savoir si la charge virale est suffisamment importante pour contaminer d'autres personnes ou non.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Covid19

Message par dahu » 18 avr. 2020 17:19

L'EPFL est donc en train de développer une app pour le traçage des futurs contaminés. L'équipe du Prof. Salathé s'est distancié de l'implémentation Européenne semble-t'il pour des questions d'utilisation du GPS qui ne serait pas en ligne avec les règles de protection des données. Comme ils veulent assurer au mieux la transparence de l'implémentation, le code source est disponible sur GitHub. Je me suis amusé à le downloader et voici comment cela fonctionne :

Au lancement quelques écrans d'explication
DP3T-Demo-01.jpg
Puis il faut activer le Bluetooth et les notifications push
DP3T-Demo-02.jpg
Voici le home screen, lorsqu'on click sur le Report on obtient l'écran de droite
DP3T-Demo-03.jpg
DP3T-Demo-03.jpg (155.22 Kio) Consulté 4470 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus