Covid19

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 23 août 2020 13:16

En fait tous les vegans que je connais harcèlent leurs entourages pour les convertir sans parler des actions musclées contre certaines boucheries.
C'est cet intégrisme qui me dérange.
Bonne fin de week-end à toi également.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 23 août 2020 17:09

jl32 a écrit :
23 août 2020 10:20
Je n’ai toujours pas compris ces remarques sarcastiques concernant les personnes qui mangent gluten-free, dairy-free & vegan ...
Quand on ne connaît pas les raisons exactes de ce choix, la moindre des choses serait de ne pas faire d’ostracisme à leur encontre ...
A titre personnel, je n'ai rien contre les personnes ne mangeant pas de gluten, même si c'est une mode (sauf pour les malades coeliaque qui eux n'ont pas le choix) qui ne fait que gonfler la facture des courses hebdomadaires. Pour le sans lactose, du moment qu'il y a un apport suffisant en calcium via les fromages, pas de soucis non plus.

Par contre, le régime végane est a considérer avec plus de circonspection : tant que la personne est en bonne santé, qu'elle n'est pas dans les tranches d'âges 0-14 et 65+, les risques sont assez minimes. Malgré tout, évangéliser pour un régime alimentaire qui nécessite des compléments alimentaires sur le long terme m'a toujours paru peu... judicieux. Par contre, pour les tranches d'âges 0-14, c'est un régime à absolument proscrire pour la santé de l'enfant (on retrouve des cas de rachitisme en Suisse !!!), de même pour les personnes de 65 ans et plus.

Ce qui me dérange le plus, c'est le dogmatisme des véganes, notamment vis à vis des gens qui ne peuvent pas suivre ce régime. Par exemple, un diabétique devrait absolument éviter celui-ci (les atteintes nerveuses, notamment les gastroparésies, font que certains aliments végétaux ne peuvent plus être digérés voir deviennent carrément néfastes), tout comme les grands allergiques (notamment ceux aux bouleaux/plantins qui ne peuvent manger tout ce qui touchent les fruits à coques, dont les fameux "fromages" à base de noix de cajou, particulièrement toxiques pour les allergiques) ou les femmes enceintes. Ce dogmatisme me fait d'ailleurs parfois penser aux anti-vacc qui n'ont pas conscience de ce que peut engendrer leurs théories.

Mais tout cela est un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 23 août 2020 17:53

Je suis un peu H.S. aussi ( et rbk parlait des vegans militants devant les boucheries!) :

Malheureusement les personnes malades en ingérant les différentes protéines du gluten ne se résument pas aux cœliaques confirmés par un test IgA, ce qui fait que le pourcentage réel de celles qui évitent le gluten, autrement que par mode ou pour un régime amincissant, est supérieur au chiffre habituellement indiqué de malades atteints de cette maladie.
(Sans compter qu’elle est encore sous-diagnostiquée! Je ne suis pas médecin mais j’ai aidé plusieurs connaissances dont un membre de la famille présentait un ensemble de symptômes mal compris des médecins traitants, pour ne pas dire qu’ils étaient complètement largués!, en leur recommandant de faire tous les tests sérologiques nécessaires (afin de se prémunir des faux négatifs) et la majorité a été diagnostiquée cœliaque.)

C’est pour cela qu’il faut utiliser les termes “la mode du sans gluten” avec précaution

Je ne développe pas mais ceux qu’on pourrait appeler intolérants au gluten ont en général des problèmes d’inflammation et il faut regarder, entre autres, du côté du microbiote intestinal.

Sorry fin du HS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Long haulers

Message par ze_shark » 24 août 2020 07:29

Un autre reportage sur les long haulers. Symptomes débilitants et chroniques depuis l'infection, sans signe d'amélioration.

https://www.bbc.co.uk/programmes/w172x2sx35kff98

Vertiges, diarrhées, fièvres, pertes du goût et de l'odorat, troubles cognitifs. Je n'ai vu aucunes données statistiques, mais ça ne semble pas si rare, et les gens que ça touche deviennent incapables de fonctionner.

Jamais entendu parler de tels développements avec Influenza.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 24 août 2020 09:27

Zurich va bientôt faire face à un nouveau désastre: samedi a eu lieu la finale cantonale de sprint des jeunes (2006 et plus jeunes). Cette fois, le "plan de protection" de l'organisateur n'imposait pas le masque comme pour les compétitions des semaines précédentes, mais préconisait une distance de 1.5m et recommandait le masque si pas possible. Verdict: il devait y avoir max 3-4 personnes masquées. Les autres (athlètes comme accompagnants et entraîneurs) vivaient leurs derniers instants de manière tout à fait normale.

Et au même moment, on apprenait que la présidente de la ville de Zurich appelle le canton à prendre des mesures plus strictes.

On se réjouit d'en débattre samedi prochain entre véganes, antis transfusion, cosanguins et autres membres de l'extrême-droite avec leurs AR-15 full-semi-auto. Pour faire bonne mesure, l'antifa Zurich a également annoncé sa présence pour s'y opposer, mais eux, ils seront au moins masqués et se conformeront donc aux directives des autorités.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 24 août 2020 09:41

jl32 a écrit :
23 août 2020 10:20
Je n’ai toujours pas compris ces remarques sarcastiques concernant les personnes qui mangent gluten-free, dairy-free & vegan ...
Quand on ne connaît pas les raisons exactes de ce choix, la moindre des choses serait de ne pas faire d’ostracisme à leur encontre ...
J'ai une sainte aversion pour les personnes qui tentent par tous les moyens de me (nous) rallier à leurs causes. Je suis ouvert aux discussions constructives, mais les prédicateurs auto-proclamés Dr ès ayant fait leurs études sur Facebook ont rapidement tendance à me donner de l'urticaire.
Je respecte les choix des autres, qu'on respecte les miens.
(Je suis également allergique, donc je ne critique pas tes choix)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19

Message par jl32 » 24 août 2020 11:09

Ce n’est pas ce dont je voulais parler ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 24 août 2020 11:19

jl32 a écrit :
24 août 2020 11:09
Ce n’est pas ce dont je voulais parler ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui oui, j'avais compris ! :wink: Ma remarque se voulait générale et également en partage de l'avis de RBK..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 24 août 2020 11:37

Yvan a écrit :
24 août 2020 09:41
les prédicateurs auto-proclamés Dr ès ayant fait leurs études sur Facebook ont rapidement tendance à me donner de l'urticaire.
Y a-t-il un jour où tu n'as pas de crise d'urticaire ? :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 24 août 2020 13:14

Nyrvan a écrit :
24 août 2020 11:37
Yvan a écrit :
24 août 2020 09:41
les prédicateurs auto-proclamés Dr ès ayant fait leurs études sur Facebook ont rapidement tendance à me donner de l'urticaire.
Y a-t-il un jour où tu n'as pas de crise d'urticaire ? :roll: :mrgreen:
Oui, ceux ou je suis seul à la montagne. :mrgreen: :lol: (en plus, les marmottes ne sont pas porteuses de Covid... (à ce jour) :mrgreen: )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 26 août 2020 07:06

Cas documenté de ré-infection à HKG:

https://www.bbc.com/news/health-53889823

Pendant ce temps, la Floride enregistre 9000 cas parmi des enfants en 2 semaines, et la rentrée des classes débute à peine:

https://thehill.com/homenews/state-watc ... in-15-days

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Super spreader

Message par ze_shark » 26 août 2020 07:31

Un terme destiné à faire peur aux foules ?

40% des cas à Boston remontent à un meeting de boîte chez Biogen à Cambridge MA: https://www.wbur.org/commonhealth/2020/ ... der-boston

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 26 août 2020 08:57

Et 2 cas de réinfection supplémentaires documentés en Europe:

"Two more cases of reinfection were reported, this time in Europe.
"
https://nyti.ms/2FYHQ0t

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 26 août 2020 12:35

Ce sont des informations intéressantes qui posent plusieurs hypothèses et, par extension, problèmes :
- Est-ce que l'immunité de groupe, tant attendue, sera possible ?
- Est-ce que les mutations du virus va faire qu'on va se retrouver, comme pour l'influenza, à devoir faire un vaccin différent chaque année ?
- Est-ce qu'un traitement à base de sérum de personnes infectées (l'une des pistes les plus étudiées du moment) est efficace ?

Ce SARS-Cov-2 présente encore beaucoup de facettes que l'on connait pas et va probablement nous imposer des changements dans la manière de combattre celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 26 août 2020 12:41

Article intéressant : https://theconversation.com/covid-19-ce ... hui-144914

Sinon, les théories de Raoult sont sacrément mises à mal ces temps ! Selon lui, le virus ne passerait pas l'été : perdu. Selon lui, Marseille en avait fini avec le virus : perdu, la cité phocéenne a un taux de nouvelles occurences de plus de 160 pour 100'000 habitants par jours depuis plus de deux semaines (pour mémoire, le seuil d'alerte est de 60 nouvelles occurrences pour 100'000 par jour sur une période de deux semaines). Selon lui, la chloroquine sauvera le monde : perdu, les deux grandes études européennes sérieuses arrivent à la conclusion que celle-ci n'est pas efficace, même en traitant les patients le plus rapidement possible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus