Voyage à Dubaï

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Voyage à Dubaï

Message par ze_shark » 21 févr. 2015 15:21

J'ai entendu un commentaire d'une data scientist ayant bossé dans l'industrie de l'online booking et disant qu'il ne sert strictement à rien d'acheter ses billets hors site officiels de compagnies aériennes. Les ebookers, travelocity, orbitz, expedia et autres touchent moins de 10$ par billet vendu et n'ont aucune marge de négociation. L'intégralité de leurs profits se font sur les réservations associées d'hôtels et de voitures, où les marges pour le booking sont nettement plus juteuses.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Voyage à Dubaï

Message par rbk » 21 févr. 2015 16:41

dahu a écrit :Concernant les prix débattus un peu plus haut, j'ai lu ce matin qu'il semblerait que certains sites de ventes de voyages en ligne appliqueraient des prix plus élevés si le visiteur possède un produit Apple par rapport à Windows ou Android, le pouvoir d'achat des premiers serait supérieur à celui des seconds.
Les prix sont aussi toujours plus élevés la deuxième fois que tu te connectes sur le site avec le même IP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Voyage à Dubaï

Message par ze_shark » 21 févr. 2015 16:47

Je ne crois pas qu'ils tracent les adresses IP. Il me semble que tout se fait par cookies. Prospecter avec un navigateur et acheter avec un autre permet de s'éviter pas mal de hausses surprises d'un jour à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Voyage à Dubaï

Message par rbk » 21 févr. 2015 17:57

Tu as sans doute raison (cookies) quoi qu'il en soit le mieux est de prospecter et d'acheter depuis deux connexions différentes.
ze_shark a écrit :J'ai entendu un commentaire d'une data scientist ayant bossé dans l'industrie de l'online booking et disant qu'il ne sert strictement à rien d'acheter ses billets hors site officiels de compagnies aériennes. Les ebookers, travelocity, orbitz, expedia et autres touchent moins de 10$ par billet vendu et n'ont aucune marge de négociation.
Surtout qu'en cas de soucis sur les vols c'est toujours plus simple pour s'adresser à la compagnies d'avoir pris les billets en direct sans intermédiaire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus