Quelques jours à Singapour

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par ze_shark » 11 févr. 2015 11:01

Je crois que ça dépend des îles. A Samui, la saison des pluies se termine en Janvier. Février est le mois le plus sec de l'année et la température est très, très agréable.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par Huntox » 11 févr. 2015 16:39

ze_shark a écrit :Oui, bien sûr. Pas loin en train, difficilement justifiable d'aller s'enquiquiner à GVA.
j'étais resté sur des tarifs sans concurrence avec Etihad du côté de Genève avec une escale de 3 heures, ce qui est très raisonnable. En comptant les 2h30 de déplacement sur ZH, la durée n'est pas tant différente.

Mais c'est clair que si j'ai le choix, le mieux est sans escale pour un phobique de l'avion comme moi.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 12 févr. 2015 09:32

Je suis de l'avis de Nico, j'ai horreur des Dubai, Doha, Abu Dhabi. Les 100 balles qu'on économise -en général- par rapport á KLM, Swiss, LH, n'en valent pas la peine. Je ne sais pas si le nouveau terminal á Doha est terminè mais j'ai des souvenirs atroces du bidule temporaire. Le pire reste Koweit, un A340 fatigué dont l'intérieur grince en permanence ainsi qu'une halte á Francfort.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par Huntox » 12 févr. 2015 10:05

bence a écrit :Je suis de l'avis de Nico, j'ai horreur des Dubai, Doha, Abu Dhabi. Les 100 balles qu'on économise -en général- par rapport á KLM, Swiss, LH, n'en valent pas la peine. Je ne sais pas si le nouveau terminal á Doha est terminè mais j'ai des souvenirs atroces du bidule temporaire. Le pire reste Koweit, un A340 fatigué dont l'intérieur grince en permanence ainsi qu'une halte á Francfort.
Pas du tout d'accord avec tes propos. la différence est de 500 francs en moyenne, je viens encore de contrôler ! Comme nous voyageons en couple, ça nous fait 1000.-- économisé pour une heure, voire deux heures de plus, ce n'est pas rien !

De plus, le service et le confort dans les avions Etihad est à mille lieues de celui de Swiss et KLM, ou tu sens les économies et les petites mesquineries... Je ne parle même pas du fait de pouvoir prendre 30kg (officieusement même 35kg) au lieu de 20kg...

Si tu me trouves un vol direct ZH - BKK ou autre à 700.--, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Quelques jours à Singapour

Message par torrentmt » 12 févr. 2015 22:48

Je ne prends pratiquement plus les companies européennes (LH, KLM et en tout cas pas Air France à cause du risque de grève) leur flotte est trop ancienne. Avec LH, j'ai eu lors du dernier vol (je ne me souviens plus de l'avion) la génération avec 1 écran CRT dans le couloir (avec une tache violette dans le coin de l'écran), avec etihad ou quatar, c'est un entertainement avec écran touch, etc.... Pour un prix pratiquement identique, je préfère choisir une compagnie du Golf rien que pour le divertissement à bord. Hé oui y a rien d'autre à faire durant un vol et surtout pour des vol >6h. Je parle de la classe éco.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 12 févr. 2015 23:39

Pour le cas de mon déplacement prochain à Singapour, Swiss/LH sont 100 balles moins cher que Emirates (Etihad ne figure même pas sur la short list ebookers), pour les même dates, j'ai regardé BKK sans approfondir plus que Ebookers, avec British, faut poser carrément 2chf de plus sur la table que Etihad pour 7h de trajet en moins sur le retour... (Ebookers - GVA BKK - 11 à 26 Avril) Aeroflot est 150 balles moins cher que Etihad.

Ca c'est la recherche numéro un sur un, depuis un moment que je n'ai pas vu une différence de tarif qui puisse me convaincre. Bien 3 ans que j'ai rien pris d'autre que Swiss, KLM, BA, AF ou LH pour du long courrier. Quant à la taille de l'écran, il pourrait ne pas y en avoir que ça ne changerait rien pour moi. Ai pas souvenir d'avoir regardé un film en entier sur ces écrans à 3 balles 40 au contraste inexistant, il en faut plus pour me soudoyer.

En plus de tout ça, l'ambiance "charter" en eco dans ces compagnies du Golf est loin de me plaire.

Mais bon, je fonctionne à l'ancienne et j'achète du poulet Suisse, pas le brésilien en action.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par Huntox » 13 févr. 2015 11:10

Je pensais que tu disais que tu économisais 100.-- en prenant un vol direct depuis Zurich, et non pas Genève !

Forcèment, un vol avec escale peut être plus avantageux pour une compagnie ou une autre, selon la date.
J'ai juste décalé de quelques jours, et Etihad devient imbattable avec un aller-retour à 625.-- (12 au 28.4).

Depuis que je prends Etihad, je n'ai plus envie de prendre Swiss ou Lufthansa, les avions, ainsi que les hôtesses sont d'une autre génération.
L'écran est plus moderne, la place aux jambes est supérieure, la bouffe meilleure et plein de petits bonus gratos.

L'ambiance charter, c'est justement chez Swiss que je la trouve !

Sinon, je mange également du poulet suisse. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Quelques jours à Singapour

Message par Avgas » 13 févr. 2015 15:19

Aeroflot est 150 balles moins cher que Etihad.
Sur Aeroflot si tu loupes ta correspondance à Moscou et tu n'a pas de visa russe, t'as le droit à une nuit d'hotel strictement encadré par les services de sécurité dans une ambiance guerre froide...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 13 févr. 2015 17:04

Huntox a écrit :Je pensais que tu disais que tu économisais 100.-- en prenant un vol direct depuis Zurich, et non pas Genève !

Forcèment, un vol avec escale peut être plus avantageux pour une compagnie ou une autre, selon la date.
J'ai juste décalé de quelques jours, et Etihad devient imbattable avec un aller-retour à 625.-- (12 au 28.4).

Depuis que je prends Etihad, je n'ai plus envie de prendre Swiss ou Lufthansa, les avions, ainsi que les hôtesses sont d'une autre génération.
L'écran est plus moderne, la place aux jambes est supérieure, la bouffe meilleure et plein de petits bonus gratos.

L'ambiance charter, c'est justement chez Swiss que je la trouve !

Sinon, je mange également du poulet suisse. :mrgreen:
Non non, bien depuis Genève. Je ne comprends pas en quoi les avions sont d'une autre générations, ce sont exactement les mêmes A330-300, sauf que ceux de Swiss sont probablement un peu plus récents vu que les 200 ont été changés au fur et à mesure ces dernières années. Chez Lufthansa, il y a quelques avions qui datent, mais c'est tout à fait normal et quand Etihad ne sera plus une compagnie qui a 11 ans d'âge, ils auront aussi des avions plus vieux. Si mes souvenirs sont bons, AUH-BKK se fait en 777-300ER qui est loin d'être un bonheur en eco, merci au 3-3-3.

Le chapitre bouffe est complètement anecdotique pour moi tant c'est immonde à moins d'aller en business où c'est parfois pas mal du tout. Mais tant qu'à y être, il est vrai que j'ai mangé un truc vaguement décent une fois entre Genève et Abu Dhabi. J'ai en revanche mangé les pires infections sur strictement tous les vols entre "pays du Golfe" et l'Inde et c'était pas une fois, mais de nombreux déplacements, juste infecte. On passera sur l'escale à Doha dont le niveau de l'hygiène du terminal était celui d'une ruelle de Bhopal.

Le chapitre hôtesse est à mes yeux encore un cran plus anecdotique que la bouffe, m'en tape complètement qu'elle soit "bonne" ou pas, en revanche ça me fait assez plaisir de savoir qu'elles sont traitées comme des humains chez Swiss ce qui est loin d'être le cas au Golfe, faites une recherche rapide sur les conditions (et heures) de travail d'une hôtesse "ME3" (Qatar, Etihad, Emirates). Des détails qu'on a tendance à oublier.

L'espace aux jambes? Création d'esprit pure et dure initiée par l'écran ultra grand et le rouge à lèvre glamour des hôtesses Etihad, il y a 183 sièges Eco sur les 330-300 chez Swiss, 191 sur le même avion chez Etihad, fact.

Bref, probablement un débat sans fin :wink: , mais j'évite ces compagnies avec le plus grand plaisir.

Avgas, pour ces raisons que je l'ai mentionné "accessoirement" et pas comme une vraie alternative intéressante.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Quelques jours à Singapour

Message par torrentmt » 14 févr. 2015 19:18

Je viens de passer dans une agence pour avoir quelques conseils et on m'a proposé uniquement Phuket ou Bali.

Après quelques recherche, je visualise mieux le sud de la Thailande avec les lieux que vous avez décrit.
Image
Image

Je viens de voir qu'il y a l'ile de Bintan (Malaisie) juste en face de Singapour, accessible en ferry. Ca pourrait être une alternative à la Thailande

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 17 févr. 2015 22:05

Huntox a écrit : Pas du tout d'accord avec tes propos. la différence est de 500 francs en moyenne, je viens encore de contrôler ! Comme nous voyageons en couple, ça nous fait 1000.-- économisé pour une heure, voire deux heures de plus, ce n'est pas rien !

De plus, le service et le confort dans les avions Etihad est à mille lieues de celui de Swiss et KLM, ou tu sens les économies et les petites mesquineries... Je ne parle même pas du fait de pouvoir prendre 30kg (officieusement même 35kg) au lieu de 20kg...

Si tu me trouves un vol direct ZH - BKK ou autre à 700.--, je suis preneur !
Une fois n'est pas coutume, je viens de confirmer mon billet pour Singapour. Pour les mêmes dates, Etihad est 1650chf. Avion obsolète? A380. Les dogmatismes ont la vie dure, comme ça qu'on voyage parfois tranquille avec SWISS pour moins cher ou le même prix que ceux qui souffrent dans un Easyjet car ils n'ont même pas regardé par principe. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par Huntox » 17 févr. 2015 23:58

Bravo, super prix ! Depuis 2010, je suis allé environ une vingtaine de fois à BKK et Etihad était systématiquement le plus avantageux (Aeroflott ne compte pas...), les autres compagnies ont été obligées de s'aligner j'imagine... Pour Etihad, les prix plus haut sur les dates sélectionnées s'expliquent par le fait que les avions sont quasi pleins, avec des dates flexibles, on se retrouve pile poil au prix de Lufthansa.
Pour l'anecdote, étant phobique de l'avion, je fais tout pour éviter de prendre un A380... :mrgreen:
Bon séjour !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Quelques jours à Singapour

Message par ze_shark » 18 févr. 2015 07:37

Huntox a écrit : Pour l'anecdote, étant phobique de l'avion, je fais tout pour éviter de prendre un A380... :mrgreen:
Les phobies ne s'expliquent pas toujours, mais j'ai peine à comprendre pourquoi l'A380 te déplait.
Plus silencieux, plus spacieux, c'est le meilleur avion avec lequel voler actuellement, ex-aequo avec le 787.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 18 févr. 2015 11:00

Peut-être que les ailes collées et souvent fissurées ne lui plaisent pas. :)

Pour en revenir au sujet, un ami qui s'est marié avec une Thai fait souvent GVA-BKK et lui c'est sur Emirates qu'il tombe systématiquement. Suis allé 3x en Thailande les trois dernières années, une purge horrible avec Qatar (re-routé, 16h attendus dans le ghetto qui servait de terminal à Doha), puis deux voyages plaisibles avec KLM et Air France. J'ai d'ailleurs déja regardé pour leur mariage Thai le 29 Décembre, en arrivant le 27 et partant le 30, c'est cette fois Etihad qui est juste devant AF mais 3h de voyage en plus pour 50chf de moins, 950chf tout de même... :?

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Quelques jours à Singapour

Message par bence » 18 févr. 2015 11:51

_nicolas a écrit :Passer au moins une nuit au Marina Bay Sands pour l'expérience est tout de même assez sympa. Sinon je fréquente aussi le Goodwood Park Hotel, 5 étoiles mais tarifs raisonnables, les chambres sont spacieuses et modernes et pas mal situé sur Orchard Road.
Tu as déja séjourné au Mandarin Orchard? Suis en train de regarder, et les 330 dollars / nuits qu'on me propose au Marina Bay Sands sont tout de même un peu too much.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus