Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Vétéran & EV

Re: Vitamine RFK

Message par LaRascasse » 28 mars 2025 10:07

ze_shark a écrit :
28 mars 2025 00:05
Les premiers effets d'avoir un cinglé à la tête de HHS.

https://www.nytimes.com/2025/03/25/heal ... roid-share
La le problème majeur c'est que les gens sont complétement débiles.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 29 mars 2025 13:42

Les réservations sur les vols entre le Canada et les US sont en baisse de 70%.

https://www.theguardian.com/world/2025/ ... down-trump

Fous de joie de devenir le 51ème état de l'union.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Tourisme et mensonges

Message par _nicolas » 29 mars 2025 15:33

A mon humble avis, il n’y a pas que les canadiens qui vont réfléchir trois fois avant de décider d’aller faire du tourisme aux US. L’industrie va se prendre une grosse claque. Déjà que la qualité de l’accueil et du service s’était dramatiquement détériorée depuis COVID. En plus, les prix ont pris l’ascenseur.

J’étais à New-York en février, la carte au moindre restaurant est explosive et les plats sont d’une qualité difficilement acceptable. Pour le “breakfast”, deux oeufs bénédicte montés sur l’assiette et servis comme à l’armée c’est 40 dollars, sans compter les 25% de pourboire quasi obligatoires pour éviter tout problème. A part cela, un simple gâteau à 60 dollars, un billet de match de basket à 650 dollars pour des places qui ne sont même pas VIP, etc. Je passerai sur la semaine qui a suivie à Myrtle Beach et l’expérience à l’Hilton local. Déjà qu’il fallait être sacrément motivé pour venir dépenser son fric aux USA avec un ROI aussi misérable, là avec cette équipe c’est la cerise sur le gâteau.

Leuen a écrit :
24 mars 2025 22:17
Pratiquement pas un jour sans qu'un truc énorme ne sorte:

The Trump Administration Accidentally Texted Me Its War Plans

Parmi toutes les innombrables choses incroyables auxquelles cette administration nous expose chaque jour, il y a le fait que l’on puisse mentir impunément, y compris sous serment. Trump, Vance, Musk, Gabbard, Waltz, Patel and co. mentent de façon flagrante et tout passe comme une lettre à la poste. Ahurissant.

Trump 1.0, c’était l’accusation “fake news” toutes les cinq minutes. La réponse que l’on a trouvé à cela a été le fact-checking. A la réflexion, le fact-checking est probablement l’une des plus mauvaises idées que l’on n’ait jamais eu car il a rationalisé le mensonge alors qu’il aurait dû rester un acte moralement inacceptable et puni. Et voilà où l’on en est aujourd’hui.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 29 mars 2025 18:47

25% pour éviter les problèmes. Peux-tu développer?
C’est spécifique à NYC?
Je reste autour des 20 et n’ai jamais eu l’ombre d’une réaction.

Je suis d’accord, le pays est passé de cool à désastreux en 5 ans.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 29 mars 2025 19:34

Gringo a écrit :
29 mars 2025 18:47
25% pour éviter les problèmes. Peux-tu développer?
C’est spécifique à NYC?
Je reste autour des 20 et n’ai jamais eu l’ombre d’une réaction.

Je suis d’accord, le pays est passé de cool à désastreux en 5 ans.

C'est vraiment dommage et je ne comprends pas qu'on laisse aller les choses ainsi (je n'ai pas parlé du doux parfum de marijuana qui nous accompagne quasi partout en se baladant dans Manhattan). J'ai rejoint Mexico City après les deux semaines aux US, le contraste est saisissant.

Pour les pourboires, tant à NYC qu'à Myrtle Beach je me suis retrouvé à certains endroits avec des terminaux affichant genre 20% - Average, 25% - OK, 30% Good, 40% Thank you! Comme toi, je suis généralement à 20% et en le choisissant sur ce genre de machine, cela m'a valu quelques regards noirs en guise de remerciement et un certain inconfort en sortant du resto. Pas top.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 mars 2025 01:36

Et l'introduction du tipping pour le service au comptoir, 15% mal vu, 18% considéré comme le minimum.
Il y a dix ans encore, c'était 15% dans les restos, 20% si tu es vraiment content. Maintenant 20% est le plancher.
C'est le modèle économique lui-même qui pose problème. Les employés de service sont mal payés donc grinches, malgré la pénurie de personnel. La différence est attendue dans le tipping.

Et le niveau de prestation moyen est en chute libre aux US depuis covid. Jamais une expérience aussi basique et bon marché n'avait coûté aussi cher. Démantellement par digitalisation, amenities décimées dans les hotels, tu as rien pour des prix qui ont pris vertigineusement l'ascenseur. De la médiocrité institutionalisée au tarif premium.

Je n'ai aucun plaisir à devoir y aller, c'est vraiment une corvée.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 mars 2025 11:27

Dernier jour en Floride l’an dernier, j’ai filé tout le cash qui me restait pour liquider. C’était de mémoire un poil moins que 20% pour un service médiocre au mieux. La traduction de “merci” en américain était “we usually expect at least 20-25% but it’s up to you”.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 31 mars 2025 07:49

Je suis allé qu'une fois aux USA à New York en 2018 et je trouvais déjà limite la pratique des prix et des tips qui étaient de mémoire plutot entre les 15-20%. Après je n'ai jamais eu le sentiment d'être jugé en donnant le minimum.

Mais cela me donne clairement encore moins envie d'y retourner selon vos temoignages !

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 31 mars 2025 23:38

Nicolas

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 01 avr. 2025 10:25

Et bé...je crois que j'irai jamais mettre les pieds dans ce pays, vous m'avez vaxiné :D

J'ai pas cette culture du Tips, généralement on arondi au dessus pour faire un compte rond au restau mais jamais plus.
Donc donner 20% en plus...meme pas en reve.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 01 avr. 2025 14:09

jfrobs a écrit :
01 avr. 2025 10:25
J'ai pas cette culture du Tips, généralement on arondi au dessus pour faire un compte rond au restau mais jamais plus.

Dans certains pays le pourboire est compris, dans d'autres il ne l'est pas et il faut jouer le jeu. Le problème, comme l'a expliqué JC, est qu'aux USA les employés sont mal payés, il y a un gros manque de personnel, donner un bon service est donc compliqué, les prix sont élevés pour une qualité pas extraordinaire et si tu n'es pas assez généreux, tu peux te faire recevoir. Au final, l'expérience est décevante. Au Mexique par exemple où je suis en ce moment c'est tout le contraire : il y a du personnel en nombre, le service est exceptionnel, le rapport qualité prix est imbattable et donc un pourboire de 20% est un minimum sans même se poser de question.

Reste que les USA sont un pays magnifique à visiter et que pas tous les américains sont des Trump ou des Musk.
Nicolas

jfrobs
Groupe N
Groupe N
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 01 avr. 2025 14:35

_nicolas a écrit :
01 avr. 2025 14:09
jfrobs a écrit :
01 avr. 2025 10:25

Dans certains pays le pourboire est compris, dans d'autres il ne l'est pas et il faut jouer le jeu. Le problème, comme l'a expliqué JC, est qu'aux USA les employés sont mal payés, il y a un gros manque de personnel, donner un bon service est donc compliqué, les prix sont élevés pour une qualité pas extraordinaire et si tu n'es pas assez généreux, tu peux te faire recevoir. Au final, l'expérience est décevante. Au Mexique par exemple où je suis en ce moment c'est tout le contraire : il y a du personnel en nombre, le service est exceptionnel, le rapport qualité prix est imbattable et donc un pourboire de 20% est un minimum sans même se poser de question.

Reste que les USA sont un pays magnifique à visiter et que pas tous les américains sont des Trump ou des Musk.
Effectivement j'ai été au mexique en 2005 et j'en garde un super souvenir...le Coco Bongo de Playa del Carmen avec l'alcool à volonté :mrgreen: , j'étais jeune et fauché et c'est vrai que les serveurs réclamaient déjà des tips, mais moi j'avais pas l'habitude en tant que "Frouze de base" qui n'avait pas un radis et n'avait pas trop eu la chance de voyager.

Profite bien :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Défaite dans le Wisconsin

Message par ze_shark » 02 avr. 2025 05:13

Musk s'est passablement investi dans l'élection à la Cour Suprême du Wisconsin, financièrement, et personnellement, et ça n'a pas suffi. La candidate démocrate a gagné. C'est l'élection judiciaire la plus chère de l'histoire des US.

https://www.wsj.com/politics/elections/ ... ?st=qFruyS
https://edition.cnn.com/2025/04/01/poli ... index.html

Toujours très sobre et mesuré dans ses commentaires, Musk avait déclaré que le destin de l'humanité était en jeu.

Plus prosaïquement, la Cour Suprême de l'état du Wisconsin doit décider d'une question de re-districting qui pourrait influencer la délégation de l'état au Congrès. Le Wisconsin est un état essentiellement 50/50, mais par sur-optimisation du contour des districts, les républicains détiennent actuellement 6 des 8 représentants au Congrès.

Musk essaie également de faire changer la loi qui l'empêche de vendre des voitures dans l'état sans passer par les concessions ... Une définition assez étroite du "destin de l'humanité".

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 02 avr. 2025 13:38

US officials object to European push to buy weapons locally

U.S. officials have told European allies they want them to keep buying American-made arms, amid recent moves by the European Union to limit U.S. manufacturers' participation in weapons tenders, five sources familiar with the matter told Reuters.

Retour aux bonnes vieilles pratiques.
Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Inch Allah

Message par _nicolas » 02 avr. 2025 14:15

Aujourd’hui nous célébrons “Liberation Day” !

‘In the long run, we’re all dead’: Trump allies struggle with trade uncertainty

Mais du côté de Washington aussi il semble que l’on ne soit plus très sûr du coup :

“Part of that is Trump’s negotiating style, to keep people he’s negotiating with, other countries, off balance. But he himself has said there’s going to be short term disruption, so of course people are concerned about that,” said Sen. John Hoeven (R-N.D.). “We’ll have to see if it works,” he added.

C’est d’autant plus incroyable que tant l’histoire que les études ont démontré les dangers des guerres commerciales au-delà de leurs objectifs premiers. La jeune porte-parole de Donald en rajoute une couche :

White House press secretary Karoline Leavitt said the American people should simply trust the president and his trade team. “They’re not going to be wrong,” she said. “It is going to work.”

C’est comme si l’on préparait le terrain pour un échec ou un virement de politique. Le problème est que le ridicule ne tue pas, sauf en politique. A mon sens, le risque est grand que Trump perde la face en proportion de l’agitation qu’il a lui-même provoquée depuis le 20 janvier. Si cela devait arriver, avec un narcissique de sa trempe, on peut s’attendre aux pires des réactions.
Nicolas