Et si on parlait un peu cinéma ?

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par Nagata-San » 29 déc. 2014 11:32

ze_shark a écrit :Gone girl, de David Fincher, avec Ben Affleck et la ravissante Rosamund Pike.
Très bon, à voir.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Je confirme, le film m'a tenu jusqu'au 3/4 avant de s'affaler un petit peu à partir du retour "à la réalité".

Je note un Ben Affleck toujours à sa place et juste, comme dans The Town, Argo, ou Will Hunting. Ce mec a un truc qui fait "vrai" et pas la star qui veut jouer un rôle.

Je le classe dans la même catégorie que Prisoners, qui lui nous tient jusque tout au bout.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 déc. 2014 12:38

The Judge, avec Robert Downey Jr et Robert Duvall. Prédictible de bout en bout et longuet, ciblé sur la promotion de valeurs très américaines sur la Justice, la relation père fils. Downey est cabotin au possible, il y a le petit bout de chou de service pour attendrir les coeurs féminins.
A noter, apparition de Vera Farmiga (Bates Motel), et Billy Bob Thornton, toujours excellent. Et celle, fugace, d'une belle Ferrari 330 GTS Azzurro.
Mais malgré tout à éviter.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 29 déc. 2014 13:12

Vu (en BluRay) ce week-end Cloud Atlas > j'ai beaucoup aimé, Madame a tenu jusqu'au bout même si elle n'a vraiment accroché que sur le dernier tiers (quand on commence à pouvoir relier les histoires entre elles donc...).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 29 déc. 2014 15:46

The Interview, beaucoup de bruit pour pas grand chose, même si ce n'est de loin pas le dernier des navets. L'humour me fait penser à Very Bad Trip en moins drôle et moins trash.

Gone Girl, j'en avais à peine entendu parlé et ai décidé de le voir grâce à ce forum. Superbe film, qui commence de manière très traditionnelle, pour partir dans une direction un peu déjantée par la suite.
Vraiment beaucoup aimé !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 janv. 2015 09:20

J'ai vu American Sniper, et c'est une déception.
L'histoire (vraie) de Chris Kyle est un bon sujet, mais Clint Eastwood l'a mal traité. Le flashback sur l'enfance et la formation des Seals sont bâclés, mais c'est surtout la fin (je ne vais pas faire de spoiler) qui est ratée dans le script.
Bradley Cooper fait une performance à peine honorable, elle manque d'épaisseur (malgré le poids qu'il a pris).

Melon
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46

Message par Melon » 12 janv. 2015 22:18

Sabotage avec Arnold Schwarenegger. Lui n'est pas dans sa meilleure interprétation et quasi tout le reste est vraiment mauvais. Les tops agents de la DEA qui ont plus en commun avec un gang qu'avec des flics, c'est bien essayé, mais c'est loupé. La fin du film a été une délivrance.
635 csi e24
☀️☀️==00==☀️☀️

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 21 janv. 2015 09:48

Unbroken de Angelina Jolie. Magnifique film, de bout en bout et bien joué.
Basé sur une histoire vraie.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 21 janv. 2015 16:15

Joli film en effet de A. Jolie ! Je l'ai juste trouvé un peu long quand même car au début tout va très vite avec un peu d'action puis le rythme baisse. Mais c'est une très belle histoire :wink:

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 21 janv. 2015 18:25

J'ai découvert "mister babadook" et j'ai vraiment adoré!

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 janv. 2015 08:13

Festival de navets:

Liam Neeson en héros torturé par ses démons dans A walk among the tombstones et Non-stop. Non-stop est presque intéressant, mais la fin d'une niaiserie immense ruine l'ensemble.

J'ai aussi saisi l'opportunité de voir Lucy. Les premières minutes, on dirait du Tarantino. Gore et déjanté, ça démarre plutôt bien. Mais quand Besson déploie ça machinerie, ça ruine tout. On passe sur le truand taiwanais (Mr Chang) qui parle japonais, on n'est pas à ça près, mais le reste. La production, les acteurs, on dirait du Taxi 15 avec la poursuite de bagnoles (en Pigeot siouplait) dans Paris, les flingueries abondantes. Et Morgan Freeman qui vient cachetonner dans ce naufrage avec un rôle professoral et une construction absurde sur la puissance du cerveau. Zéro.

J'ai commencé Rush, mais je trouve peu convaincant jsqu'ici. Historiquement intéressant, mais bardé de cliché, et d'une incroyable complaisance sur des petits détails. Pas facile de reconstituer le Ricard des années 70, mais même quand ils peuvent (Castle Combe), la réalisation est médiocre. Et la présentation des protagonistes est tellement manichéenne qu'on est immédiatement sur ses gardes.

American Sniper a fait polémique aux US cette semaine. Le public adore, les critiques exagèrent et se font incendier.

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 24 janv. 2015 08:41

Je suis d'accord avec toi sur Lucy, ça commençait très bien... Mais c'est un peu près tout. Et un film de 75 min, même si dans ce cas il est heureux qu'il ne soit pas plus long, donne toujours l'impression de fait à la va vite voir d'inachevé.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 24 janv. 2015 15:45

On passe sur le truand taiwanais (Mr Chang) qui parle japonais, on n'est pas à ça près, mais le reste.
J'hésitais entre taiwanais et coréen.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 27 janv. 2015 10:10

Pas du cinéma mais de la TV.

"L'emprise" hier soir sur TF1.

L'histoire vraie d'Alexandra Lange, mère de 4 enfants, tombée amoureuse très jeune de son bourreau alcoolique qui la battera elle et ses enfants régulièrement, qui lui fera arrêter les études et la coupera de tout contact. La façon que cet homme a eu de presser psychologiquement sa femme et le calvaire qui lui a fait vivre pendant 14 ans m'ont glacé le sang.

Les images crues, le fait que ce soit une histoire réelle et l'interprétation très bonne de Fred Testot et Marc Lavoine font de ce film quasiment un documentaire - réalité poignant.

On oublie trop que cela arrive souvent, partout, même à côté de chez nous.

La police qui ne peut rien faire, le manque de solutions d'accueil, la famille et les amis qui savent, tentent d'aider puis abandonnent et ferment les yeux et toujours un retour à la maison et les coups qui recommencent.

J'ai trouvé ce film très dur. Il y a des horreurs de toutes sortes partout dans le monde, tout les jours. Selon les quelques lignes en fin de film, 1 femme sur 3 sera victime de violence conjugale dans sa vie, plus de 100 femmes en meurent chaque année EN FRANCE !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 01 févr. 2015 19:59

Interstellar.
Vraiment pas fan de ce genre de film, même si j'adore les acteurs qui y jouent, loin d'être convaincu pas l'histoire.
Et puis c'était loonnnggg...

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 01 févr. 2015 20:08

Déçu également. Créatif à certains égards, mais la construction me rappelle trop 2001 Space Odissey.