Et si on parlait un peu de télévision ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par ze_shark » 28 avr. 2025 14:42

On le remarque, ça détone, ça dérange ou agace. C'est peut-être pour ça qu'elle tartine ses productions d'attributions de roles transgressives.
De la noblesse black ou asiatique dans Bridgerton, aux couples homos.

Blond ou brun, svelte ou obèse, conservateur ou libéral, ça ne choque personne, mais gay ou black, c'est woke.

ossares
Groupe N
Groupe N
Véhicules : bmw 328i e36

Message par ossares » 28 avr. 2025 21:50

Je ne pense pas que le fait de présenter des gays ou des blacks dans des rôles de pouvoir soit plus ou moins woke que de faire de même avec des bruns ou des blonds.

Je pense que le wokisme de ces productions vient d’une systématique qui n’est pas là en premier lieu pour servir le récit mais pour faire passer un message. Je ne dis pas que c’est mal.

Après, comme tu dis, ça détonne, ça questionne ou ça agace selon les sensibilités des uns ou des autres.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 29 avr. 2025 09:03

Cela fait plusieurs années que nous sommes abonnés à Netflix, et pour beaucoup de productions maison, on sent qu'il y a une certaine "checklist" de représentativité.

Ce n'est pas tant le fait que ce soit là qui dérange, c'est surtout que c'est souvent mis maladroitement en évidence, justement parce que ça n'a aucun rapport au scénario, ni n'apporte rien à l'histoire, mais fallait le caser, alors on fait vite un plan-séquence de deux hommes qui s'embrassent, entre 2 scènes, et comme ça tout le monde (à la production) est satisfait. C'était mon impression en regardant récemment Winter Palace.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 juin 2025 04:30

Our friends & neighbours sur Apple TV:

Divertissant, drôle par moments. Des femmes, des bagnoles, des montres.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 09 juin 2025 20:35

Oui oui, très bien, j’ai fini la série il y a quelques temps déjà.
Le détail sur la Patek Philippe est assez drôle et l’avis sur Roy Lichtenstein savoureux.
Jon Ham tient bien le rôle, son personnage affublé de l’incontournable triptyque (maîtresse, voiture, whisky, je mets pas forcément dans l’ordre d’importance … oups …) que l’on retrouvait déjà dans celui qu’il personnifiait dans “Mad Men”.
Aussi en Dolby Atmos et Vision pour ceux qui ont le matériel compatible (sur Apple TV+).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.