Les bonnes tables d'Asie (et environs)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Berkeley Business Hotel Hsinchu
Message par ze_shark » 17 janv. 2009 10:02
Découvert une nouvelle adresse à Hsinchu pour le business traveller soucieux de son confort et de son image. Mes collègues apprécieront leurs futurs séjours.
Ai passé 2 nuits au Sheraton Four Points de Shenzhen où j'ai été gracieusement upgradé dans une méga suite avec LCD de 9000 pouces, canapé design, 2 salles de bains, des couloirs et vestibules dans tous les sens. Ca m'a rappellé une nuit au Fairmont à San Francisco, la suite était tellement grande que je n'aurais pas osé me lever pour aller pisser, de peur de me perdre et finir la nuit dans la baignoire. Sheraton Dong Guan moins cher mais moins bien aussi.
Ceci dit, les tarifs asiatiques des à côtés tels que blanchisserie et resto deviennent tellement surfaits que c'en est lassant. Leur marge sur la chemise lavée repassée doit approcher les 98%, les restos sont hyper chers et ne servent que de la bouffe à peine décente. De plus, la crise économique et la proximité du nouvel an chinois rendent les rues et boulevards dangereux la nuit, pas moyen de sortir.
Ai passé 2 nuits au Sheraton Four Points de Shenzhen où j'ai été gracieusement upgradé dans une méga suite avec LCD de 9000 pouces, canapé design, 2 salles de bains, des couloirs et vestibules dans tous les sens. Ca m'a rappellé une nuit au Fairmont à San Francisco, la suite était tellement grande que je n'aurais pas osé me lever pour aller pisser, de peur de me perdre et finir la nuit dans la baignoire. Sheraton Dong Guan moins cher mais moins bien aussi.
Ceci dit, les tarifs asiatiques des à côtés tels que blanchisserie et resto deviennent tellement surfaits que c'en est lassant. Leur marge sur la chemise lavée repassée doit approcher les 98%, les restos sont hyper chers et ne servent que de la bouffe à peine décente. De plus, la crise économique et la proximité du nouvel an chinois rendent les rues et boulevards dangereux la nuit, pas moyen de sortir.
- Pièces jointes
-
- Classy.jpg (157.16 Kio) Consulté 2262 fois
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 janv. 2009 01:18
Le Royal me tape sur le système alors je suis retourné au bon vieux Lakeshore qui ne cesse de grandir, qui n'est pas pire du point de vue "gastronomique", 25% moins cher et seulement 5NT$ plus loin du bureau en taxi parce qu'on doit faire un détour (route de Ku Chi Fong, ton bled favori, fermée). Après Leigh Castle et Windsor Castle, welcome to Chalucet Castle, troisième bâtiment. Par contre, la chambre manque cruellement de prises électriques, et toutes celles à proximité du bureau sont commutées avec la lumière. Small things ...
Pour le parking, ça va très bien ...
Pour le parking, ça va très bien ...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 18 janv. 2009 08:55
C'est pas le bitume frais qui manque dans le coin, il y a quelques endroits pas loin qui permettent de faire le loustic. Par contre, les Gatso poussent comme des champignons, le science parc en est truffé maintenant.
La route (s'appelle CingFong Lu selon Google) est fermée car le pont qui permet de traverser le lac a été détruit et le lac asséché. Temporaire, et vu qu'ils bossent le dimanche, ça devrait être liquédé rapidement.
La route (s'appelle CingFong Lu selon Google) est fermée car le pont qui permet de traverser le lac a été détruit et le lac asséché. Temporaire, et vu qu'ils bossent le dimanche, ça devrait être liquédé rapidement.
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 18 janv. 2009 14:45
Ca m'a rappellé une nuit au Fairmont à San Francisco, la suite était tellement grande que je n'aurais pas osé me lever pour aller pisser, de peur de me perdre et finir la nuit dans la baignoire.
Cela ne s'invente pas...
Monsieur le Vice-President vient d'illuminer mon dimanche pluvieux, d'un mois de janvier en Suisse Romande, merci.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 09 juil. 2009 02:50
Ce n'est pas un resto à proprement parler même si il y en a, mais le complexe 1881 Heritage a enfin ouvert à Kowloon au sud de Canton Rd. De nuit, c'est absolument superbe, la photo ne lui rend pas justice. Une très belle réalisation entre le style nécolonial et les divers arrangements. Toute la pointe Est de Kowloon commence à avoir belle alure, loin du taudis qu'elle a été pendant longtemps. Encore trop de bagnoles, mais ils viendront aux zones piétones.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux