Ferrari 550 Maranello
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Avgas » 05 avr. 2014 16:41
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par ze_shark » 05 avr. 2014 17:09
Je trouve TdF joli, plus passepartout que Nart, mais Pozzi est complètement plat, une couleur triste.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Avgas » 05 avr. 2014 17:34
Pour moi il y a 2 couleurs redhibitoires sur les V12 moteur avant: rouge (désolé Bacchus ) et jaune, sans parler des combos farfelus type joueur de foot ou DJ.
Pas fana non plus du black on black si prisé par les teutons.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Corsugone » 05 avr. 2014 19:13
-
- Karting
- Messages : 99
- Inscription : 20 janv. 2012 11:36
- Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1 - Localisation : Belgique
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par bernard » 06 avr. 2014 05:01
+1Avgas a écrit : Le Nart passe mieux sur les berlinettes.
Pour moi il y a 2 couleurs redhibitoires sur les V12 moteur avant: rouge (désolé Bacchus ) et jaune, sans parler des combos farfelus type joueur de foot ou DJ.
Pas fana non plus du black on black si prisé par les teutons.
Mais cette Maranello , bleu Nart , mérite d'être vue de plus près
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par bacchus » 23 mai 2014 09:31
Année 2000, 65 000km, Bleu Pozzi, cuir Crema, Tubistyle, entretien méticuleux en concession.
52 000€
Série limitée "Avgas" apparemment
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Corsugone » 23 mai 2014 10:24
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5958
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Tom63 » 23 mai 2014 10:45
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Avgas » 24 mai 2014 01:28
Trop tôt!Série limitée "Avgas" apparemment
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par raphael_px » 24 mai 2014 19:35
Je precise ce n'est pas pour moi mais pour la generation d avant
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par ze_shark » 24 mai 2014 21:05
La 550 est un vélo, 4.50m de long, bonne visibilité, facile, très coupleuse (on peut démarrer en 3ème au ralenti les doigts dans le nez). Parfaitement utilisable en daily, hormis sur neige. Un coffre très large qui s'étend jusque dans les ailes, la plage arrière, on peut faire rentrer pas mal de bagages.
La fiabilité est excellente hormis quelques babioles secondaires, mais rien de fondamental ou onéreux. Selon mon spécialiste, c'est la plus fiable des Ferrari construite jusqu'ici, toutes époques confondues.
La 550 est aphone sans Tubi, et fait beaucoup de bruit avec (sans parler des cinglés qui montent des straight pipes), la suspension est sèche, en mode normal comme en mode sport. Il n'y a pas d'ESP, juste un ASR à 3 niveaux qu'on déconnecte volontiers complètement sur le sec, tellement la voiture est saine et progressive.
Il n'y a pas de boîte F1 sur les 550, elle est dispo depuis les 575 mais je déconseille. Ferrari n'a commencé à réellement maîtriser son affaire que les 430, avant c'est la loterie entre les bonnes et les mauvaises voitures (ma 355 est fort heureusement un bon numéro, toujours selon mon spécialiste).
Il y a par contre un bond énorme en perfs pures entre la 550 et la 599 (en gabarit aussi, la 599 est énorme en comparaison), de là à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, ça devient de plus en plus discutable, d'autant plus que le rythme auquel on peut rouler dépasse très largement les limites du raisonnable sur route ouverte, sans même parler des aspects légaux.
Evo avait nommé la 550 la supercar de la décennie en 2005, un verdict largement mérité. Il faut par contre replacer les choses dans leur contexte: c'est une voiture qui est sortie il y a bientôt 20 ans, on est proche d'un youngtimer. Et vu les prix du marché, une sacrée affaire.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5958
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Tom63 » 24 mai 2014 21:08
Pour moi boîte meca sans hésiter.
Que se soit après ça une 550 ou une 575 m'importe peu.
Celle que nous avions (550) avait un embrayage trop dur pour un usage daily, et d'une manière générale j'ai un peu de mal à la concevoir comme ça.
J'ai bien connu une 456 qui a parfaitement rempli cet usage pendant des années, mais bon...
C'est large, peu protégé à l'arrière, pas à l'avant, ça ne se gare donc pas n'importe où.
C'est en revanche très fiable, habitable, il y a de l'espace de rangement....
My 2cts...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Karting
- Messages : 99
- Inscription : 20 janv. 2012 11:36
- Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1 - Localisation : Belgique
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par bernard » 25 mai 2014 18:18
Je crois que cela résume très bien la Maranello .ze_shark a écrit :Trop la flemme pour lire l'essai ?
La 550 est un vélo, 4.50m de long, bonne visibilité, facile, très coupleuse (on peut démarrer en 3ème au ralenti les doigts dans le nez). Parfaitement utilisable en daily, hormis sur neige. Un coffre très large qui s'étend jusque dans les ailes, la plage arrière, on peut faire rentrer pas mal de bagages.
La fiabilité est excellente hormis quelques babioles secondaires, mais rien de fondamental ou onéreux. Selon mon spécialiste, c'est la plus fiable des Ferrari construite jusqu'ici, toutes époques confondues.
La 550 est aphone sans Tubi, et fait beaucoup de bruit avec (sans parler des cinglés qui montent des straight pipes), la suspension est sèche, en mode normal comme en mode sport. Il n'y a pas d'ESP, juste un ASR à 3 niveaux qu'on déconnecte volontiers complètement sur le sec, tellement la voiture est saine et progressive.
Il n'y a pas de boîte F1 sur les 550, elle est dispo depuis les 575 mais je déconseille. Ferrari n'a commencé à réellement maîtriser son affaire que les 430, avant c'est la loterie entre les bonnes et les mauvaises voitures (ma 355 est fort heureusement un bon numéro, toujours selon mon spécialiste).
Il y a par contre un bond énorme en perfs pures entre la 550 et la 599 (en gabarit aussi, la 599 est énorme en comparaison), de là à savoir si c'est un avantage ou un inconvénient, ça devient de plus en plus discutable, d'autant plus que le rythme auquel on peut rouler dépasse très largement les limites du raisonnable sur route ouverte, sans même parler des aspects légaux.
Evo avait nommé la 550 la supercar de la décennie en 2005, un verdict largement mérité. Il faut par contre replacer les choses dans leur contexte: c'est une voiture qui est sortie il y a bientôt 20 ans, on est proche d'un youngtimer. Et vu les prix du marché, une sacrée affaire.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum