Achat Maserati 4200 Coupé
Achat Maserati 4200 Coupé
Message par moutin636 » 19 mars 2012 22:17
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, habite dans le sud de la France.
Mon rêve, à quels pas d'être réalisé : acheter une 4200. J'ai lu dans vos échanges datant sur ce forum à propos des 4200. Il va de soi que tous les renseignements et informations précisés sont très utiles. Cependant, existe t-il un moyen de constater ou d'évaluer l'usure de l'embrayage qui semble être la petite faibles de de ce coupé de rêve.
Auriez-vous quelques infos. à ce sujet ?
Merci
Christian
Mon rêve, à quels pas d'être réalisé : acheter une 4200. J'ai lu dans vos échanges datant sur ce forum à propos des 4200. Il va de soi que tous les renseignements et informations précisés sont très utiles. Cependant, existe t-il un moyen de constater ou d'évaluer l'usure de l'embrayage qui semble être la petite faibles de de ce coupé de rêve.
Auriez-vous quelques infos. à ce sujet ?
Merci
Christian
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]
Message par ze_shark » 20 mars 2012 07:00
Plusieurs sujets à lire:
- Coupé 4200 Cambiocorsa
- 30'000km en Maserati Spyder Cambiocorsa
Le testeur d'atelier doit être capable de lire l'état d'usure de l'embrayage, comme sur n'importe quelle Ferrari.
- Coupé 4200 Cambiocorsa
- 30'000km en Maserati Spyder Cambiocorsa
Le testeur d'atelier doit être capable de lire l'état d'usure de l'embrayage, comme sur n'importe quelle Ferrari.
Re: Maserati dans le noir ! [Ventes Maserati]
Message par moutin636 » 24 mars 2012 08:45
Merci, je pose donc cette même question au proprietaire qui a mis en vente sa Maserati.
Elle affiche 92000km au compteur ; elle semble en bon état, c'est une 2ème main, modele 2004, toutes options, prix à 29000€
Le proprietaire m'a également indiqué une consommation d'essence sur autoroute d'environ 13L à 14L en mode normal (en mode sport, beaucoup +). Par contre, en cycle urbain, je n'ai pas d'info : est-ce 18 L ? 22L ? 25l ? +++. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci
Christian
Elle affiche 92000km au compteur ; elle semble en bon état, c'est une 2ème main, modele 2004, toutes options, prix à 29000€
Le proprietaire m'a également indiqué une consommation d'essence sur autoroute d'environ 13L à 14L en mode normal (en mode sport, beaucoup +). Par contre, en cycle urbain, je n'ai pas d'info : est-ce 18 L ? 22L ? 25l ? +++. Auriez-vous des informations à ce sujet ? Merci
Christian
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Achat Maserati 4200 Coupé
Message par ze_shark » 24 mars 2012 08:57
Sur autoroute, le mode Sport ne devrait pas changer la conso d'un iota, ce n'est qu'une question de régime et de rapport de boîte, et à moins de rouler en troisième à 130 km/h, je vois mal pourquoi l'auto consommerait plus.
Sur notre essai de la Maserati Gransport, nous avions mesuré une conso moyenne de 20.4 L/100km, ce qui est considérable en comparaison d'autres voitures de la catégorie, mais de toute manière, ce ne sera pas le poste d'entretien le plus cher. Si la conso (et le budget en général) est réellement une préoccupation, Porsche.
Sur notre essai de la Maserati Gransport, nous avions mesuré une conso moyenne de 20.4 L/100km, ce qui est considérable en comparaison d'autres voitures de la catégorie, mais de toute manière, ce ne sera pas le poste d'entretien le plus cher. Si la conso (et le budget en général) est réellement une préoccupation, Porsche.
Re: Achat Maserati 4200 Coupé
Message par Steph69 » 27 mars 2012 11:31
Aucune différence de conso entre le mode normal ou le mode sport. C'est la pédale à droite qui influe.
C'est un modèle pétrit de qualité mais pas pour la conso. Il faut compter 13-14 L sur autoroute (à allure raisonnable = 130 à 160), 15 à 18 L sur route (là, c'est beaucoup plus dur de rester raisonnable tant c'est tentant de faire chanter le V8 dans les tours). Il faut compter 18 L en ville également en conduisant tranquillement.
Stéphane
C'est un modèle pétrit de qualité mais pas pour la conso. Il faut compter 13-14 L sur autoroute (à allure raisonnable = 130 à 160), 15 à 18 L sur route (là, c'est beaucoup plus dur de rester raisonnable tant c'est tentant de faire chanter le V8 dans les tours). Il faut compter 18 L en ville également en conduisant tranquillement.
Stéphane
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux