Page 2 sur 4

Re: Lexus LF-LC

Publié : 12 janv. 2016 14:41
par Mutorcs
Les mots me manquent <3

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 12 janv. 2016 14:47
par boboracingteam
Ah oui c'est très beau ! Y a un peu d'i8 dans la ligne de profil...

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 12 janv. 2016 16:00
par Huntox
Very "SUGOI" !! Vraiment magnifique !! :shock:

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 18 févr. 2016 19:12
par Mutorcs
LC500h enfin dévoilée!
Cette variante hybride sera donc équipée du fameux V6 3.5l (~300chv) couplé à un moteur électrique (~60chv).
Au final la puissance annoncée est ~350chv.
Pas énorme en soit mais ils annoncent tout de même une accélération de 0 à 100 sous les 5s.
C'est au niveau de transmission que ça devient étrange:
Au lieu d'être équipée d'une CVT comme toutes les autres Toyota hybrides ils ont adapté le tout pour installer... vous êtes près?..: Une boite automatique. 4 vitesses. Oui. 4.

Pour l'instant ils ont pas dévoilé beaucoup plus (prix etc..)

http://www.motorauthority.com/news/1102 ... ?fbfanpage

Moi il me reste plus qu'à trouver un billet de 100'000 balles ;)

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 19 févr. 2016 18:38
par ze_shark
En fait, la boîte à 4 rapports n'est couplée qu'au moteur thermique. La CVT à engrenages subsiste, la combinaison étant sensée délivrer une transmission à 10 rapports avec le feeling de connection qui fait tant défaut aux (autres) hybrides Toyota/Lexus.

Image

Une transmission complexe, mais toujours une toute petite batterie, non rechargeable sur secteur. Pas sûr que la complexité et les coûts sont bien ciblés.

Détails, photos et vidéo.

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 19 févr. 2016 18:40
par Mutorcs
EDIT: zuuut tu m'as devancé!

Alors apparemment c'est un peu plus compliqué que ça...
De ce que j'ai compris, la voiture sera à la fois équipée d'une boite E-CVT couplée au moteur électrique et d'une boite 4 vitesses traditionnelle couplée au moteur thermique.
En mode "eco" et "normal", la boite devrait réagir de façon très similaire à n'importe quelle autre hybride E-CVT.
Une fois le mode "sport" ou "sport +" activé, la transmission simulerait 10 vitesses/ratios "virtuels".
On pourrait aller jusqu'à 140km/h en mode EV (contre 100km/h pour la 450h).

http://www.caranddriver.com/news/2018-l ... -info-news

Je me réjouis de la voir pour de vrai au salon de l'auto :)

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 19 févr. 2016 18:42
par Mutorcs
ze_shark a écrit :Détails, photos et vidéo.
Merci pour l'article!

Du coup j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte réellement la boite 4 rapports? Il me semble que les motorisations 300h et 450h proposent déjà des vitesses "virtuelles" lorsqu'elles sont en mode "Sport +" non?

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 02 mars 2016 17:12
par ze_shark
La Lexus LC500h, et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur sa transmission ultra-sophistiquée en osant le demander et en n'obtenant aucune réponse claire. Ou presque ?

Image

Lexus nous promet des donuts en hybride CVT !

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 02 mars 2016 17:37
par Mutorcs
ze_shark a écrit :Lexus nous promet des donuts en hybride CVT !
Je me réjouis :lol:

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 02 mars 2016 20:24
par Mutorcs
Image

Encore un magnifique montage de Khyzyl Saleem!
Qu'est-ce que ça claque!

3
2
1
...
Détestez! :mrgreen:

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 03 mars 2016 09:14
par ze_shark
Quelques notes techniques supplémentaires qui n'ont pas pu rentrer dans l'article (et dont la plupart s'appliquent à toutes les hybrides du groupe Toyota/Lexus):
- la raison du choix du Lithium Ion au lieu du NiMH tient uniquement au courant maximal disponible, la charge du pack étant comparable à celui d'une GS450h. La puissance maximale disponible saute ainsi de 28kW pour le pack NiMH de la GS à 44kW pour la LC500h
- la logique de gestion de la batterie est de maintenir une consigne d'environ 65% de SOC (State Of Charge). Si elle est plus chargée, le système utilisera son énergie pour la ramener vers 65%. Si le SOC est inférieur, le système cherche à la recharger avec le moteur thermique.
- la dynamique de charge va de 40% à ~80% de la charge de la batterie. Sur les affichages de charge, 40% correspond à 0 barres, 80% au plein.
- les pics de courant de charge atteignent 30C
- l'électronique de puissance a un très très haut rendement, Lexus parle de 98%. Je me serais attendu à des pertes plus importantes.

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 14 avr. 2016 20:29
par ze_shark
Sont malins chez Lexus, ils sortent la vidéo explicative un mois après la présentation de l'auto.



C'est l'ingénieur qui était présent au salon de Genève.

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 15 avr. 2016 08:45
par Mutorcs
J'avoue c'est un peu con hehe
C'est en gros ce que tu avais déjà joliment expliqué dans ton article ;)

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 26 août 2016 19:01
par Mutorcs
La version GT500 pour le Super GT a été dévoilée:
Image
Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

http://toyotagazooracing.com/jp/supergt ... w-car.html

Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)

Publié : 26 août 2016 22:45
par Pharaon
Quel pétard !
Je suis fan !