Jaguar C-X16 / Type F
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par fredz72 » 19 juin 2013 21:25
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 19 juin 2013 22:06
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par SebM » 20 juin 2013 06:52
Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Huntox » 20 juin 2013 15:31
ha tiens un indice (cf l'autre post !!)SebM a écrit :Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 11 nov. 2013 13:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par ze_shark » 13 nov. 2013 22:04
Avec en guise d'intro:
Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.
Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 13 nov. 2013 22:13
PS : ça te coûtera moins cher en pneus
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par nono » 14 nov. 2013 07:43
Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?ze_shark a écrit :Notre essai de la Jaguar F-Type V8-S.
Avec en guise d'intro:
Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.
Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par ze_shark » 14 nov. 2013 08:09
Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?
Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto
Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Yvan » 14 nov. 2013 11:22
Tu oublies le gilet couleur carrosserie ! Quel sens du détail !ze_shark a écrit :Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ?
Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto
Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité.
Et merci pour ce très bon article !
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Pharaon » 15 nov. 2013 02:56
Belle qualité !
Plus rien
..............................
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 01 févr. 2014 09:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Jaguar C-X16 / Type F
Message par Corsugone » 03 févr. 2014 19:27
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum