Jaguar C-X16 / Type F

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par fredz72 » 19 juin 2013 21:25

Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Corsugone » 19 juin 2013 22:06

Chris Harris met tout le monde d'accord, la 911 est la meilleure mais question look la Jaguar l'emporte haut la main. Malgré une bonne critique, pas vraiment enthousiaste concernant la F-Type, il force un peu le trait ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par SebM » 20 juin 2013 06:52

fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Huntox » 20 juin 2013 15:31

SebM a écrit :
fredz72 a écrit :Je préfère le comportement de la Jaguar, bien plus fun, il faut se cracher dans les mains pour aller vite et maîtriser la glisse, contrairement à la 911 sur des rails grâce à la transmission au quatre roues.
Je trouve la comparaison entre une propulsion et une intégrale pas très correct, mais la Type F s'en tire bien puisqu'elle est à une seconde et le plaisir à son volant doit être beaucoup plus grand que se petit écart face à sa rivale, au comportement plus efficace mais bien moins sympa.
Exact !!! Sans hésitation je prends la F-Type !
ha tiens un indice (cf l'autre post !!) :twisted:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Rnd94030 » 12 juil. 2013 21:39

Voilà une face avant !

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Corsugone » 11 nov. 2013 13:39

Je sais qu'il y a des amateurs 8)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par ze_shark » 13 nov. 2013 22:04

Notre essai de la Jaguar F-Type V8-S.

Avec en guise d'intro:


Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.

Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Corsugone » 13 nov. 2013 22:13

Kit à nous faire un essai biblique sur un truc qui ne se vendra pas, pond nous en un sur la Morgan +8 qui pourrit chez Autobritt, ce sera parfait :mrgreen:

PS : ça te coûtera moins cher en pneus :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par nono » 14 nov. 2013 07:43

ze_shark a écrit :Notre essai de la Jaguar F-Type V8-S.

Avec en guise d'intro:


Quelques considérations:
- Jaguar a complètement perdu le sens de la mesure avec la F-Type, et ça rend la V8-S saoulante. Un vrai gâche-plaisir. Une confusion complète entre quantité et qualité. Je ne serais pas surpris si on en trouve rapidement sur le marché, peu kilométrées.
- La voiture a beaucoup de présence (surtout dans cette couleur !) mais faute de prendre les sièges performance et le cuir premium, l'intérieur est indigne (sauf pour les amateurs de cuir Dakota ...)
- Elle ne fait rien de mieux qu'une 911, et beaucoup de choses nettement moins bien: poids, boîte, coffre, ... et je vous ai parlé de l'échappement ? Son seul réel avantage par rapport à une 911 est de ne pas être une 911. Il y des gens pour qui ça compte. Peut-être un peu trop. Et dans ce cas, V6-S all the way.

Au final, une déception relative. Tous les défauts ne sont pas rédhibitoires, peut-être que Jaguar saura corriger le tir.
Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ? ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par ze_shark » 14 nov. 2013 08:09

nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ? ;)
Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !

Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto

Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Nagata-San » 14 nov. 2013 10:37

Beaux les travellings!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Yvan » 14 nov. 2013 11:22

ze_shark a écrit :
nono2 a écrit : Superbe cet essai, quel matériel pour la prise de vue ? ;)
Merci ! C'est considérablement plus difficile que la photo, mais on ne s'améliore qu'en pratiquant, et il y a encore du boulot !

Pour le matos, les moyens du bord:
- Canon EOS 7D avec 16-35L, 24-105L et 70-200L et deux types de micros
- Canon EOS M
- Slider Konova K5 120cm avec tête hydraulique Manfrotto
- Pieds et ventouses Manfrotto

Et un terrain de jeu assez grand, indispensable pour faire ça en sécurité. :wink:
Tu oublies le gilet couleur carrosserie ! Quel sens du détail ! :wink: :)
Et merci pour ce très bon article !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Pharaon » 15 nov. 2013 02:56

Gros +1 !
Belle qualité !
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Corsugone » 01 févr. 2014 09:42

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar C-X16 / Type F

Message par Corsugone » 03 févr. 2014 19:27

Magnifique !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus