alfa 8c

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 oct. 2006 01:11

David a écrit :
your momo a écrit :De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
+1
Ben votre revenu discrétionaire doit être plus important que le mien. Pour moi, une voiture ne vaut financièrement que le montant pour lequel je pourrai un jour la revendre. Le badge n'est pas une question de snobisme, mais une question de décote. Ou autrement dit, une voiture (comme tout autre bien mobilier ou immobilier) ne vaut que dalle tant qu'elle n'a pas trouvé acquéreur. Une cote n'est pas une garantie de vente, mais une mauvaise cote est une garantie de grosse perte.

Payer 10K/an de dépréciation pour rouler dans une caisse qui me plait vraiment, no problemo. A 20K/an, il faut soit être hyper motivé, soit franchement à l'aise. Le badge, c'est un des facteurs qui transforme une voiture qui devrait coûter 10K/an d'ammortissement en une voiture qui en coûte 20.

Qu'Alfa trouve 500 pingouins pour acheter une 8C, peut-être, même si c'est probablement nettement moins évident à vendre que 1500 Carrera GT. Que les 500 pingouins trouvent des merlus pour les racheter d'occaze à un prix raisonnable, là je doute fort.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 oct. 2006 09:17

Idem.

Je trouve qu'à moins d'avoir des moyens vraiment démesurés, le prix d'une voiture en fait autre chose que juste un investissement "coup de tete". On doit integrer au moins un peu la notion de décote, revente etc. lors de l'achat.
De meme, je ne peux m'empecher de me demander ce que j'achete vraiment. Car acheter une 3200 GT revampée pour 30 % de plus à cause d'un badge inférieur et 2-3 bouts de carbone, je n'en vois pas l'interet.

Si on parlait de voitures à 80k CHF, ok, pourquoi pas, mais dans cette gamme de prix, non.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 oct. 2006 09:38

c'est une auto-passion, on ne pense pas à la revente...et c'est de loin pas la seule sur le marché...et si on parlait décote de 612 ou de 550....et même de GT3 (50%)....

...et pourquoi Alfa ne serait pas une marque prestigieuse? A l'époque elle se battait avec Ferrari, Maserati, Mecedes & Co... il ont une belle histoire....ce sont pas que des "Fiat années 80"...d'ailleurs les berline 159 sont nettement plus belles, originales et agressive que les fades BM, Audi et Mercedes (ça on en parle même pas...)

De toute façon quand on achète neuf on sait qu'on va perdre un max...à moins de la garder. Ou acheter d'occase...

...et juger une voiture sur son prix de revente, bof....

Viva Alfa! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 oct. 2006 09:39

Z'êtes une bande de jaloux, na! :lol:

Alfa qui sort une plus belle voiture que Ferrari et Mazer, mamma mia! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 oct. 2006 09:50

Ben c'est aussi pour ca qu'on achete pas les 550 en neuf :)

Car ca décote à mort, donc ca reste cohérent.

Eh oui, il existe un passé glorieux d'Alfa, mais ou est-il ?
Qui fera la maintenance de ta stradale ? Le garage du coin, habitué à oeuvrer sur du v6 GM ?

Bof bof...

C'est vrai qu'elle est "assez" jolie, mais pas assez pour justifier l'achat. En plus le coup de la série limitée c'est aussi pour éviter les essais avant l'achat. Ah mais monsieur, si vous ne vous décidez pas tout de suite, il n'y en aura plus, non non on ne peut pas essayer.
En plus ca finira en boite F1 de m...(au choix -erde ou -aserati).

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 oct. 2006 09:51

D'ailleurs je suis le premier à dire qu'il faut etre tres tres riche pour s'acheter une MB ou une BM à 160kCHF neuve. Vu la décote en 4-5 ans il faut y aller.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 oct. 2006 10:21

gougoul a écrit :En plus ca finira en boite F1 de m...(au choix -erde ou -aserati).
Là on est d'accord! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 oct. 2006 10:22

Eh, tu vois que c'est une daube cette voiture :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 oct. 2006 10:33

J'espère qu'il y aura le choix...je suis alergique aux double pédales....
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12678
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 oct. 2006 10:57

David a écrit :
your momo a écrit :De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
+1
-2 :lol: :lol: :lol: ;)

Je suis aussi de l'avis de JC et Gougoul.

Avec une production de 500 exemplaires, la 8C ne se destine déjà plus au marché des collectionneurs encore sensibles au passé prestigieux d'Alfa. Le badge a donc toute son importance à mon sens. Sachant qu'une voiture ne se démarque pas trop des autres produits, la décision d'achat va donc reposer disons entre 80-90% sur le badge précisément et le reste seulement sur les qualités intrinsèques de la voiture.

Ca s'agite dans ce segment des kEUR 100 - kEUR 180 et tout le monde cherche maintenant à s'y faire une place (AMV8, R8, 8C, etc.). Evidemment, c'est presque l'ultime solution pour entrevoir une croissance organique vu qu'en dessous de ce niveau de prix, il n'y a plus rien à espérer en termes de profit en dehors d'alliances, fusions, etc.

La bataille est à mon sens perdue d'avance pour les nouveaux venus précisément du fait de la barrière que représente le badge et du niveau d'exigence des clients qui ont ce budget comme l'ont expliqué JC et Gougoul. Peut-être un va-t-il réussir, mais ce ne sera certainement pas un adepte du revival sauce Ford GT, Alfa 8C, etc. aussi belles soient les voitures.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 oct. 2006 11:12

Heureusement il y aura tjs les passionnés... 8)

Quand on aime on ne compte pas... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 oct. 2006 12:09

Merci de m'avoir ouvert les yeux, je viens de comprendre pourquoi je ne serai jamais riche ! Si j'avais le moyens de mettre un tel prix dans une auto...ma passion l'emporterait certainement souvent sur la raison ! Ouf, ça rassure d'être "pauvre" ! :lol:

Heureusement qu'il y a quand même dans ce monde des pinguins pour acheter des Ferrari V12, des Lambo ou d'autres véhicules d'exceptions au prix neuf sinon on roulerait tous en Audi ou en BMW grises.

Concernant le prix de revente, j'ai une question !

Excusé ma naïveté si je me trompe mais je n'ai jamais rien acheté en leasing alors peut-être que ma compréhension de la chose n'est pas correcte. Lorsque l'on achète une voiture en leasing (ce qui sera probablement le cas pour la majorité des Alfa 8C vendues) la valeur résiduelle de revente est fixée au départ moyennant la durée du leasing et la quantité de kilomètres effectués annuellement, non ? Si oui, l'acheteur potentiel sait donc à quoi s'attendre et peut vérifier que la mensualité à payer correspond au budget mensuel qu'il peut se permettre sans se soucier du reste. Est-ce que je me trompe ?

Sûrement, ça semble trop simple !

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 03 oct. 2006 12:21

En lisant ces derniers post, je ne doute pas un seul instant de me trouver en Suisse. Cette Alfa sera badgée Fiat qu'elle me plairait toujours autant. Les 500 exemplaires seront vendus. Point. Le prix est toujours juste si c'est celui convenu entre le vendeur et l'acheteur. Re-point. Le même raisonnement ne tiendrait pas avec 10'000 exemplaire, c'est évident.

Pour Alfa c'est simplement une excellente manière de faire de la communication sans trop dépenser ; ils visent le retour dans le marché US.

PS : Maserati va sortir un nouveau coupé qui sera TRES TRES BÔ, mais CHER. Les concessionnaires US sont déjà en train de se battre pour en commander un max.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 03 oct. 2006 13:03

David a écrit :Merci de m'avoir ouvert les yeux, je viens de comprendre pourquoi je ne serai jamais riche ! Si j'avais le moyens de mettre un tel prix dans une auto...ma passion l'emporterait certainement souvent sur la raison ! Ouf, ça rassure d'être "pauvre" ! :lol:

Heureusement qu'il y a quand même dans ce monde des pinguins pour acheter des Ferrari V12, des Lambo ou d'autres véhicules d'exceptions au prix neuf sinon on roulerait tous en Audi ou en BMW grises.

Concernant le prix de revente, j'ai une question !

Excusé ma naïveté si je me trompe mais je n'ai jamais rien acheté en leasing alors peut-être que ma compréhension de la chose n'est pas correcte. Lorsque l'on achète une voiture en leasing (ce qui sera probablement le cas pour la majorité des Alfa 8C vendues) la valeur résiduelle de revente est fixée au départ moyennant la durée du leasing et la quantité de kilomètres effectués annuellement, non ? Si oui, l'acheteur potentiel sait donc à quoi s'attendre et peut vérifier que la mensualité à payer correspond au budget mensuel qu'il peut se permettre sans se soucier du reste. Est-ce que je me trompe ?

Sûrement, ça semble trop simple !
Par curiosité, j'ai fait une simulation de leasing sur une M6 toute options sur le site de BMW.
Pour un prix catalogue de 185'000 CHF, 36 mois de leasing et 10'000 km par année, BMW me propose une mise de départ de 20'000 CHF, puis un loyer de 2'800 CHF.
Si je calcule bien, ca fait un total de 120'000 CHF sur 3 ans, soir un prix de "revente" de 65'000.

Faut avoir un sacré budget, quand même...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 oct. 2006 13:14

Mouse a écrit :Heureusement il y aura tjs les passionnés... 8)

Quand on aime on ne compte pas... :lol:
Yessss... vive les passionné(e)s !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus