Page 15 sur 20

Re: BMW i8

Publié : 30 nov. 2014 20:30
par Sad
Petite anecdote lue sur un des forums: en regardant l'arrière, on dirait que la voiture a gobé une 991 dont l'arrière dépasse un peu... Depuis que j'ai lu ça, je ne peux m'empêcher d'y repenser à chaque que je vois une photo!

Image

Re: BMW i8

Publié : 30 nov. 2014 20:53
par ze_shark
Sad a écrit :Petite question, sur autoroute à 120, est-elle beaucoup plus silencieuse que la Tesla? C'est un des points faibles je trouve de cette dernière.
Le Model S que j'ai essayé a cette résonnance de 110 à 130 km/h que je crois que tu as aussi sur la tienne. Sur cette base, c'est le jour et la nuit. Parfaitement serein. Aucun bruit mécanique, pas de bruit d'air, peu de bruit de roulement provenant des pneus.

Re: BMW i8

Publié : 30 nov. 2014 21:13
par Sad
Non, je n'ai pas de résonnance, par contre, un bruit de vent et de roulement relativement prononcé. Ca fait plaisir de lire que BMW a peaufiné cet aspect si important sur les électriques!

Re: BMW i8

Publié : 01 déc. 2014 09:17
par Hanse
Bel engin, à tous points de vue.

Mais je persiste à penser qu'une voiture de 1.94 mètre de large n'est pas adaptée à nos contrées.

Question: cette i8 et la nouvelle Honda NSX sont-elles a priori comparables (bien que la première soit une 2+2 places, et la deuxième une 2 places), en terme de technologie et de performance?

Re: BMW i8

Publié : 01 déc. 2014 10:12
par Nyrvan
Excellent article ! Cela corespond à ce que j'ai pu ressentir lors de mon court essais. Pour moi, son plus grand défaut est certainement les innombrables difficultés que j'ai eu pour m'extraire de l'habitacle.

Re: BMW i8

Publié : 01 déc. 2014 13:55
par ze_shark
Hanse a écrit : Question: cette i8 et la nouvelle Honda NSX sont-elles a priori comparables (bien que la première soit une 2+2 places, et la deuxième une 2 places), en terme de technologie et de performance?
Il sera plus facile de répondre quand on sera ce que sera réellement la Honda NSX.
On parle d'un V6 biturbo de 400 ch, de trois moteurs électriques, mais on ne sait pas si les 400ch sont la puissance thermique ou la puissance système. Il semble également que c'est une simple hybride (donc non rechargeable), ce qui change tout ou rien selon l'approche qu'on a. Le poids annoncé de 1400kg parait fantaisiste avec une telle quincaillerie. Le prix est ègalement très flou. Certains parlent de 100'000 US$, d'autres de 100'000£ (pil poil le prix de l'i8 au Royaume Uni), ça fait une différence significative.

Donc attendons la présentation à Detroit dans 1 mois, et on comprendra peut-être un peu mieux de quoi on parle.

BMW i8

Publié : 01 déc. 2014 18:17
par torrentmt
Sad a écrit :Petite anecdote lue sur un des forums: en regardant l'arrière, on dirait que la voiture a gobé une 991 dont l'arrière dépasse un peu... Depuis que j'ai lu ça, je ne peux m'empêcher d'y repenser à chaque que je vois une photo!

Image
Image

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 08:45
par Yvan
:lol:
J'avais pas réussi à imaginer avant, mais avec la photo c'est vrai que c'est flagrant !

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 13:22
par Nagata-San
:lol: :lol:

Quid de la montée descente au quotidien ? Un copain l'a essayée, et vu sa vidéo d'embarquement c'est pas évident...

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 13:45
par boboracingteam
On s'y habitue mais il ne faut pas être trop "enveloppé" sinon ça se complique. Il y a une technique à comprendre et après ça va tout seul.

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 13:55
par Avgas
Une excellente surprise, et je ne partais pas convaincu (de loin). BMW a réussi un sacré tour de force.
Super éssai, qui définit très bien l'auto.
Autant i3 m'avait laissé sur ma faim, autant lá je suis agréablement surpris, mis à part la mesquinerie incompréhensible du "grand" réservoir en option en Allemagne.

@Shark: Est-ce que c'est une des autos (ou l'auto) qui t'a le plus bluffé dernièrment?

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 14:10
par ze_shark
Je confirme. C'est un jeu d'enfant à l'avant si on utilise le poids de son corps et le ponton comme point de bascule. Plus facile que sur une McLaren ou une Lotus avec le toit installé.

L'accès aux places arrière est par contre moins aisé. Et la largeur occupée par les portes déployées également. Probablement le plus gros problème pratique en daily, son incidence dépend des conditions circonstancielles de chacun (place de parc à la maison, au boulot, habitudes de shopping etc ...).

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 14:22
par ze_shark
Avgas a écrit : @Shark: Est-ce que c'est une des autos (ou l'auto) qui t'a le plus bluffé dernièrment?
Ouh là, vaste question.
C'est une des très bonne surprises de l'année, car comme je l'écris, je partais sceptique sur la capacité du système à fournir des performances consistantes, surtout en montagne.

Comme la saison des best of approche, on peut élargir, et l'i8 fera partie de notre best of 2014, pour toutes les raisons évoquées dans l'article.

Dans un tout autre style, je ne m'attendais pas à avoir un tel plaisir au volant de la Caterham 485R, et pourtant je ne tombe pas vraiment dans la démographie type des romantiques nostalgiques.
La RS6 Avant m'a également bluffé, parce que je ne m'attendais pas à un tel potentiel et plaisir en conduite sportive. Vraiment une auto attachante et un tour de force technique d'Audi.

Donc en fait, en bon vaudois de naissance et origine, les autos qui me bluffent le plus sont peut-être celles qui m'ont déçu en bien.

Et je suis obligé de mentionner le Grand Huit avec la McLaren 650S Spider, non pas que le produit fut parfait, mais entre la piste, l'autobahn et les monuments des alpes suisses, l'essai d'une voiture de ce calibre reste forcément un point fort de l'année 2014.

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 16:25
par jl32
A la maison, l'i8 suscite un vif intérêt. En photo, l'auto donne déjà une bonne claque ce qui est plutôt rare; elle crée le desir de la voir "en vrai" et l'envie de l'essayer. Moi qui ne suis pas un fervent du design BMW, j'avoue que je suis très intrigué et curieux moi aussi.
Peut-on essayer ce modèle bleu bobo ?

edit : et beau reportage, as usual !

Re: BMW i8

Publié : 02 déc. 2014 17:25
par boboracingteam
Cela aurait été avec plaisir, certains Asphaltiens en ont d'ailleurs profité mais la belle est repartie chez BMW Suisse qui nous l'avait mise à dispo pour une semaine.

Nous "devrions" en avoir une début 2015... On croise les doigts car cela nous est attribué à leur bon vouloir.