Lotus Elite

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 oct. 2010 10:55

Plus je regarde cette Elite plus je pense qu'il aurait été possible de dessiner une California qui ressemble à quelque chose. L'esprit est le même; coupé cabriolet luxueux, la différence majeure reste le style. Attendons la version "roulante", à suivre ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 oct. 2010 20:58

Ils changent complètement de style chez Lotus !

Pas difficile de faire mieux qu'une California aussi ... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 oct. 2010 04:44

Corsugone a écrit :Plus je regarde cette Elite plus je pense qu'il aurait été possible de dessiner une California qui ressemble à quelque chose. L'esprit est le même; coupé cabriolet luxueux, la différence majeure reste le style. Attendons la version "roulante", à suivre ...
Plus je la regarde, moins je comprends où et comment ils vont ranger le toit.
C'est particulièrement flagrant sur cettes photo, les deux éléments semblent plus longs que le coffre. Je rappelle qu'il d'agit d'une 2+2.

Image

Mais si Ferrari l'a fait ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 14:13

Il s'agit d'un "proto-tease" destiné à faire saliver de potentiels futurs acquéreurs. La démarche est louable mais attendons de voir ce que sera le modèle de série (il est fort probable que les proportions soient moins équilbrées).
Ce qui est moins louable c'est la façon dont Lotus tente sans vergogne de plagier Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 oct. 2010 14:35

Diavolorosso a écrit :Il s'agit d'un "proto-tease" destiné à faire saliver de potentiels futurs acquéreurs. La démarche est louable mais attendons de voir ce que sera le modèle de série (il est fort probable que les proportions soient moins équilbrées).
Ce qui est moins louable c'est la façon dont Lotus tente sans vergogne de plagier Ferrari.
Tu plaisantes, le designer est le même, Donato Coco, il s'auto-plagie, c'est tout :lol:

Requin, il me semble avoir consulté une vidéo montrant l'Elite ranger son toit. Je ne me rappelle plus si on ne voyait que la fin de l'opération ou sa totalité. La voiture se gare prêt d'un lac ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 14:44

Corsugone a écrit :
Diavolorosso a écrit :Il s'agit d'un "proto-tease" destiné à faire saliver de potentiels futurs acquéreurs. La démarche est louable mais attendons de voir ce que sera le modèle de série (il est fort probable que les proportions soient moins équilbrées).
Ce qui est moins louable c'est la façon dont Lotus tente sans vergogne de plagier Ferrari.
Tu plaisantes, le designer est le même, Donato Coco, il s'auto-plagie, c'est tout :lol:

Requin, il me semble avoir consulté une vidéo montrant l'Elite ranger son toit. Je ne me rappelle plus si on ne voyait que la fin de l'opération ou sa totalité. La voiture se gare prêt d'un lac ...
Je sais bien que c'est un transfuge de Ferrari mais même s'il est bourré de talent, il ne manque pas d'air le père Coco. Je me demande si Di Montezemolo va se laisser tondre la laine sur son dos ou s'il va intenter une action en justice?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 oct. 2010 14:45

J'ai trouvé la vidéo, la voiture commence à se découvrir et finit de se découvrir mais rien entre ces deux instants cruciaux :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 oct. 2010 14:48

Diablo, entre nous, enfin ce n'est qu'une question de goût, le concept Elite est bien plus beau que la California.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 14:50

Corsugone a écrit :Diablo, entre nous, enfin ce n'est qu'une question de goût, le concept Elite est bien plus beau que la California.
Oui mais ce n'est qu'un concept... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 14:56

Corsugone a écrit :J'ai trouvé la vidéo, la voiture commence à se découvrir et finit de se découvrir mais rien entre ces deux instants cruciaux :lol:
J'aime bien le ton donné au début de la vidéo : A l'attention exclusive des blindés. Prolétaires passez votre chemin!... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 oct. 2010 21:33

Même si ce n'est qu'un concept, elle a une sacré belle ligne dans cette petite vidéo :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 oct. 2010 21:56

Falcon a écrit :Même si ce n'est qu'un concept, elle a une sacré belle ligne dans cette petite vidéo :twisted:
Ouais mais ils se sont bien gardés de montrer comment ils ont prévu de ranger le toit dans le coffre dans leur auto de synthèse...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 oct. 2010 15:32

Surprise...surprise :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elite

Message par Corsugone » 21 déc. 2010 21:32

Ce modèle est magnifique :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elite

Message par ze_shark » 22 déc. 2010 07:08

Pour ma part, je n'aime pas du tout. Ca ressemble à un énième concept de carrossier italien commissionné par un constructeur coréen en mal de reconnaissance.
Je trouve surchargé, incohérent, surtout cette nervure plongeante sur le profil qui arrive au-dessus et avec un angle différent de la sortie d'air latérale. Les sorties d'air sur les côtés du capot semblent intelligentes, mais elles ont un côté de déjà-vu. Je suis aussi peu sceptique quant à la découpe du toit par rapport aux montant de parebrise.

De plus, on est en décembre 2010. Prendre des photos de ces concepts autour de L.A. est une bonne mauvaise idée des P.R. de Lotus. L'Elite n'est prévue que pour le printemps 2014. Il y a des limites au buzz.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus