Lotus Elite

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choup
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Message par choup » 20 sept. 2010 18:05

La cylindrée fait effectivement penser au V8 de l'ISF, mais avec une sacrée cure de jouvence !
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Alster
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Message par Alster » 21 sept. 2010 00:21

Avec autant de chevaux, si l'on considère les rumeurs qui disent intégrer à l'Esprit top gamme le moteur de la LF-A, il y a plus de chances qu'il s'agisse de celui-ci plutôt que de celui de l'IS-F.

PS : et de son côté, le site de Topgear dit aussi que ce serait le moteur de l'IS-F, mais avec un supercharger...
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ze_shark
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Message par ze_shark » 21 sept. 2010 05:57

Au petit détail près que la LF-A a un V10, pas un V8.
Faut pas chercher de midi à quatorze heures, ce V8 n'arrive pas de Neptune, il vient forcément de chez Toyota/Lexus, donc une évolution de celui de l'IS-F.

Je ferais volontiers le pari que tant la puissance que le couple sont des projections optimistes de la puissance combinée entre le moteur thermique et le moteur électrique. Passer de 423ch à 620ch semble vraiment ambitieux.

Comme de toute manière on parle d'un produit qui ne sera sur le marché qu'en 2014 voire 2015 si on tient compte des inévitables retards, les seules choses que je tire de cette annonce sont:
- Bahar dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit: adieu le rustique, bonjour le sport chic.
- la campagne de buzz sera encore plus longue que celle de la MP4-12C
- ils vont fatalement sortir autrechose avant sinon ils sont morts

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Corsugone
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Message par Corsugone » 21 sept. 2010 07:37

Dans le dernier "Automobile Magazine", interview de Dany Bahar expliquant ...

voir interview plus bas.

Tout à fait d'accord avec le Requin, Lotus doit sortir autre chose avant 2014. A titre personnel, je pense à l'Esprit qui si elle n'est pas moche et bien motorisée, pas comme l'Evora, trouvera sa clientèle sans problème moyennant un bon rapport qualité/prix, reste à connaitre ce dernier. Lotus doit compter sur des synergies avec Toyota pour affirmer baisser les coûts même si la concurrence joue uniquement sur son nom pour relever les tarifs de certains de leurs modèles. Tant qu'il y a des acheteurs.
Dernière édition par Corsugone le 21 sept. 2010 18:16, édité 2 fois.
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Message par Polon » 21 sept. 2010 11:41

ze_shark a écrit : Je ferais volontiers le pari que tant la puissance que le couple sont des projections optimistes de la puissance combinée entre le moteur thermique et le moteur électrique. Passer de 423ch à 620ch semble vraiment ambitieux.
Ou alors qu'il révise sa théorie de calcul de la puissance combinée... Même des soi-disant journalistes auto de renom écrivent des inepties à ce sujet. :wink:
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dahu
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Message par dahu » 21 sept. 2010 13:50

L'hybride est optionnel, les émissions de CO2 sont clairement indiquées avec l'option hybride, par contre la puissance et le couple ce n'est pas le cas, ça doit être des valeurs très approximatives

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Message par ze_shark » 21 sept. 2010 14:04

Polon a écrit :
ze_shark a écrit : Je ferais volontiers le pari que tant la puissance que le couple sont des projections optimistes de la puissance combinée entre le moteur thermique et le moteur électrique. Passer de 423ch à 620ch semble vraiment ambitieux.
Ou alors qu'il révise sa théorie de calcul de la puissance combinée... Même des soi-disant journalistes auto de renom écrivent des inepties à ce sujet. :wink:
Ce n'est pas/plus une théorie, mais une évolution technologique expliquée par ailleurs sur le forum. Il existe de nouvelles générations de moteurs électriques qui permettent de maintenir un couple constant à un régime élevé (lire non-nul). Certains moteur électriques peuvent maintenir leur couple maxi jusqu'au régime du couple maxi du moteur thermique, c'est le cas de celui dans le Porsche Cayenne Hybrid.
Le couple (et la puissance) maxi ne restent naturellement disponibles que dans la limite de la charge disponible dans les batteries.

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Message par Alster » 21 sept. 2010 17:24

ze_shark a écrit :Au petit détail près que la LF-A a un V10, pas un V8.
Yep, cerveau embrumé ^^
Du coup, je serais assez fan de la théorie Top Gear, donc avec un supercharger.
Sinon, avec une présentation de l'Esprit à Paris, on peut espérer une sortie dans les 12 à 18 mois, ce qui comblerait l'attente jusqu'en 2014.
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Message par Corsugone » 21 sept. 2010 18:16

Interview Dany Bahar (Automobile Magazine)

Vous semblez bien confiant dans le marché des sportives ....
La création d'une gamme complète est la seule issue pour Lotus, qui ne peut survivre en se contentant de voitures de niche. Le marché de l'automobile sportive est en progression depuis dix ans même si cela s'est ralenti ces deux dernières années. Chaque modèle qui arrive se vend. Et se vend bien.

Quelle est votre stratégie ?
Nous allons créer beaucoup de modèle, mais en prévoyant de faibles volumes de ventes pour chacun, ce qui limite les risques. Là où nos concurrents doivent faire 5000 ventes annuelles pour rentabiliser un modèle. Nous pourrons nous contenter de 1700 à 2000. Notre production totale sera de 6000 à 8000 voitures par an.

Pourquoi le client achetera-t-il une de vos Lotus ?
Nous proposons de hautes performances, de la technologie, de la qualité et du design à des prix bien plus bas que ceux la concurrence.
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Message par Sport300 » 23 sept. 2010 12:15

Corsugone a écrit :Interview Dany Bahar (Automobile Magazine)

Quelle est votre stratégie ?
Nous allons créer beaucoup de modèle, mais en prévoyant de faibles volumes de ventes pour chacun, ce qui limite les risques. Là où nos concurrents doivent faire 5000 ventes annuelles pour rentabiliser un modèle. Nous pourrons nous contenter de 1700 à 2000. Notre production totale sera de 6000 à 8000 voitures par an.
L'idée n'est pas dénuée de sens, si l'Elise S1 existait encore, il s'en vendrait des neuves, avec un autre moteur, il va sans dire. Idem pour le Speedster Turbo ou l'Europa (et même la Seven S3..).

Où je suis plus circonspect, c'est sur cette nouvelle auto, d'ici 2014, la Karma sera installée et offrira plus de modernité et de style pour un meilleur prix et ce n'est qu'un exemple.

La finition Lotus étant ce qu'elle est, cela ne se change pas en quelques années, s'aventurer dans le haut de gamme me semble suicidaire.

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Message par Corsugone » 30 sept. 2010 09:23

Vidéo de présentation.
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Message par Corsugone » 30 sept. 2010 12:42

Elite

V8 petrol
5 litre
7 speed dct gearbox
620hp. !
8500 rpm max
0-60 3.7secs
Top speed 315kmh
Co2 215
Weight 1650kgs (3638 lbs)
Seats 2 +2
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Message par Corsugone » 30 sept. 2010 13:16

La Lotus Elite existera en coupé et cabriolet, version de base puis version R, prix 160000 Euros, avec Aston Martin DB9 en ligne de mire
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Message par Corsugone » 01 oct. 2010 08:07

Au final, en photo, l'Elite est nettement plus jolie que sur les dessins, idem pour les autres modèle d'ailleurs. Rien non plus de comparable avec une Cacafornia, les performances sont identiques, le design nettement plus jolie et les fonctionnalités sont égales et que dire du prix annoncé ...

Ce coupé 2+2 de quatre places affiche des lignes racées de pure sportive. Longue de 4,60 m pour 1,90 m de large et 1,32 m de haut, l'Elite se dote d'un toit "hard top" rétractable pour rouler cheveux aux vents par beau temps.Gràce au partenariat de Toyota pour offrir à son Elite le fabuleux V8 5.0 litres de la Lexus LS600h, une limousine produite par la marque de luxe du constructeur nippon. Ce bloc à technologie hybride développe pas moins de 620 chevaux pour un couple de 720 Nm. En revanche, la propulsion hybride avec moteur électrique et système de récupération d'énergie cinétique ne sera proposée qu'en option.
Cette GT de 1.650 kilos pourra atteindre une vitesse de 315 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 ou 3,7 secondes, selon le mode de propulsion. En configuration hybride, la Lotus Elite n'émettra "que" 215 g de CO2/km, une petite prouesse pour un véhicule de cette catégorie. Son prix devrait tourner aux alentours de 115.000 livres sterling, soit environ 137.000 euros.
(Source CLF)

Question prix, on se situe au niveau du Grand Paquebot de Misèrati. A titre personnel, je trouve cette Elite bien plus sympa.

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Dernière édition par Corsugone le 02 oct. 2010 11:01, édité 1 fois.
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Message par Corsugone » 01 oct. 2010 08:57

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