Les Porsche, c'était mieux avant

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Haratchi
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Comme des petits pains...

Message par Haratchi » 21 août 2010 08:20

Décidément ils font finir par sortir une nouvelle 911 par année...
La ligne adoucie se rapproche de plus en plus de Ferrari....

On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle :roll:

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_nicolas
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Re: Comme des petits pains...

Message par _nicolas » 21 août 2010 10:12

Haratchi a écrit :On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle :roll:
Une Z06 n'a plus grand chose à voir non plus avec une C1 de 1953. A partir du moment où l'engin est agréable à regarder...
Nicolas

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Re: Comme des petits pains...

Message par Haratchi » 21 août 2010 10:48

Nico997 a écrit :
Haratchi a écrit :On s'éloigne de plus en plus de la ligne originelle :roll:
Une Z06 n'a plus grand chose à voir non plus avec une C1 de 1953. A partir du moment où l'engin est agréable à regarder...
Oui, mais on n'arrive plus a suivre les modeles.....a mesure....
Tu achetes une 997 MKI et elle sort en MKII ensuite on change de no.....
Je suis aussi un Porschiste depuis 1986.....mais la cela devient du gros n'importe quoi..... Tu te payes une 997 GT3 RS MKI elle est demodee....en un rien de temps... tentes le coup avec la suivante......et on est deja a la 998 :shock: C'est du gros foutage de gueule.....

Mais bon, tu n'as sans doute pas connu le monde porschiste des annees 80-98....

Quelle pompe a fric cette marque.....
Je suis decu......

Je reste Porschiste, car il y a encore les Porsche classiques......heureusement......
Porsche n'est bientôt plus qu'un bon placement pour moi car la passion s'est usée....et la concurrence n'est plus en reste......

En plus le gros de la nouvelle clientele.......presque plus de puristes.
Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......

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Igor
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Message par Igor » 21 août 2010 11:22

Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie :wink:

Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.

Et le fait de changer tous les 6 mois de modèles est très perturbant pour l'acheteur, qui se prend une grosse décote dans les dents :(

Je ne comprends plus cette politique de la course en avant qui ne peut que nuire à la 911 :x

L'objectif se concentrant plutôt sur la vente de Panamera et de Cayenne, le stratégie de développement de la 911 semble plus que jamais toujours plus, plus vite pour essayer de faire face à une concurrence de plus en plus agressive sur ce segment.

Combien d'anciens porchistes ont quité la marque pour d'autres marques depuis quelques années, soit pour une Z06 ou une Nissan GTR ?
De part le monde et le nombre de voitures vendues cela doit commencer à représenter un pourcentage non négligeable grignoté sur la part de la 911.

S'il y a un spécialiste dans la salle il pourra peut être nous éclairer de son savoir 8)

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Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 12:24

Loin de moi l'idée d'être un spécialiste marketing, mais cette tendance de Porsche se retrouve dans quasiment tous les segments, toutes les marques et à tous les niveaux du monde de l'automobile (voire d'autre domaines).

Les modèles sont renouvelés tous les 2 ans, la tendance est au Leasing, aux LLD / LOA's, fini le plaisir de posséder sa propre auto, aujourd'hui on vient chercher un moyen de se déplacer, et une image. (en caricaturant un peu).

Je forme régulièrement des vendeurs automobiles, sur de nouveaux modèles. Lors de ces formations, la seule chose importante à leurs yeux est d'être moins cher que la concurrence, parce que les clients qu'ils recoivent en concession achètent le modèle qui leur est proposé au meilleur prix, dans leur grande majorité. Même si on pourrait supposer que le segment des GT de Luxe echappe à cette tendance, on voit qu'il est malgré tout touché également et est obligé de suivre le rythme, pour avoir une actualité cohérente et rester à l'esprit des gens.

Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...
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Message par narount » 21 août 2010 12:25

Je ne comprends pas trop ces critiques : "les modèles se succèdent trop vite" ...
Il n'y a aucune obligation à posséder LE dernier modèle (et donc à en changer souvent).
Que la 911 achetée un moment donné soit remplacée par une nouvelle version plus efficace n'enlève rien aux qualités de la première non ?
A moins d'acheter une 911 plus pour ce qu'elle représente (en gros pour "frimer") que pour ce qu'elle apporte.

L'argument de la décote je comprends, tout comme la peur d'arriver à des modèles trop puissants ... mais c'est justement la concurrence de Corvette et Nissan qui oblige Porsche à aller de l'avant non ? Ce n'est pas en gardant 10 ans un même modèle que les gens seraient restés plus fidèles à la marque il me semble, bien au contraire, les Z06 et GTR auraient été encore plus tentantes.

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Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 12:28

narount a écrit :Je ne comprends pas trop ces critiques : "les modèles se succèdent trop vite" ...
Il n'y a aucune obligation à posséder LE dernier modèle (et donc à en changer souvent).
Que la 911 achetée un moment donné soit remplacée par une nouvelle version plus efficace n'enlève rien aux qualités de la première non ?
A moins d'acheter une 911 plus pour ce qu'elle représente (en gros pour "frimer") que pour ce qu'elle apporte.

L'argument de la décote je comprends, tout comme la peur d'arriver à des modèles trop puissants ... mais c'est justement la concurrence de Corvette et Nissan qui oblige Porsche à aller de l'avant non ? Ce n'est pas en gardant 10 ans un même modèle que les gens seraient restés plus fidèles à la marque il me semble, bien au contraire, les Z06 et GTR auraient été encore plus tentantes.
Je pense qu'il y à une frustration pour l'acheteur de GT3 RS, par exemple, qui achète le modèle "le plus abouti" pour la piste, en recherchant l'efficacité maximale, et qui voit son modèle amélioré quelques mois après. Mais c'est aussi de cette manière la que les modèles évoluent dans le bon sens, sans passer pour révolutionnaires.
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Message par narount » 21 août 2010 12:47

La frustration je l'imagine tout à fait, mais c'est quelque chose qu'on ne peut éviter et à laquelle on doit s'attendre à court terme quand on choisit de s'acheter le top du top. C'est le propre des limites que d'être constamment repoussées.
Pour l'achat d'une 911 classique (non GT3/GT2) cela ne devrait par contre pas trop gêner.

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Message par dahu » 21 août 2010 13:03

Si on regarde les modèles, il n'y a pas une différence très importante sur les 20 dernières années. La 993 a eu de nombreuses versions sur à peine 6 ans. La 996 a vu 2 GT3 en 4 ans. Pour la 997 qui va durer 6 ans aussi, il y a le mid-life facelift qui s'applique à toute la gamme, mais c'est pas fondamentalement différent des 996 ou ce facelift est apparu plus tôt, avant que toute la gamme soit déclinée dans la première version.

993 (1993-1998)
Carrera 272ch 1993
Carrera 285ch 1996
Turbo 1995
Turbo S 1997
Carrera 4S 1996
Carrera 2S 1997
Carrera RS 1995
GT2 1995


996 (1999-2005)
Carrera 300ch 1999
Carrera mkII 320ch 2002
Turbo 2000
Turbo S 2005
GT3 1999
GT3 mkII 2003
GT3 RS 2003
GT2 2001

997 (2005-)
Carrera / Carrera S 2005
Carrera / Carrera S mkII 2009
Turbo 2006
Turbo mkII 2009
Turbo S 2010
GT3 2006
GT3 RS 2006
GT3 mkII 2009
GT3 RS mkII 2010
GT2 2007
GT2 RS 2010

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Message par Corsugone » 21 août 2010 13:08

rodolphe_SGT a écrit : Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...
On appelle cela le syndrome Norfolk (Lotus), pathologie bien connue chez les marques incapables de sortir un nouveau modèle tous les dix ans. J'attends avec impatience la série "Roger Rabbit" de l'Elise, après la Balboni Lamborghini devrait nous pondre une version "Cicciolina", encore plus légère car dévêtue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par rodolphe_SGT » 21 août 2010 13:16

Corsugone a écrit :
rodolphe_SGT a écrit : Même une marque comme Lamborghini, avec sa Gallardo, est obligé de sortir des séries spéciales régulièrement pour rester au top : LM 520, puis superleggera, puis LP 560, Puis Balboni, Superleggera 2, sans compter les spiders...
On appelle cela le syndrome Norfolk (Lotus), pathologie bien connue chez les marques incapables de sortir un nouveau modèle tous les dix ans. J'attends avec impatience la série "Roger Rabbit" de l'Elise, après la Balboni Lamborghini devrait nous pondre une version "Cicciolina", encore plus légère car dévêtue.
Je pense que ça leur permet de faire parler d'eux, d'avoir toujours une actualité fraîche, et de faire les couvertures de magazines :P

Dans un autre style, tu as Audi, qui sort une A5, coupé entre l'A4 et l'A6, puis de ce coupé extrapole une A5... Berline, puis une A7, berline mais pas pareille... :roll:

Ils compliquent les gammes, ça fait parler une fois de temps en temps, et on à pas de vrai nouveau modèle pour autant :P
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evolution a coup de 20 CV......

Message par Haratchi » 21 août 2010 13:27

Ce qui est enervant.....c'est l'evolution ultra lente en terme de performances moteur...... On fait durer le plaisir....... 360, 381, 415, 435, 450 CV.....avec les GT3......Ensuite, probablement 470, 485 CV, 500 CV, 515 CV.....en 2020.....et assurement avec un poids de 2 tonnes.... Ah tiens, on vient de faire mieux qu'une Z06...... Un peu Mission impossible 20 ans apres......

Je pense que les vieilles SC, 3.2 et autres RS des annees 70 procuraient plus de plaisir que les dernières générations...
Les dernieres "pur-plaisir" sont les 964 et 993 RS......
Des tueries a tous les niveaux.....Des autos d'hommes.....ayant encore l'ame du modele original...... 993 RSR, 964 RSR, 993 GT2.....le nirvana....

Avec la 996, Porsche se devait de changer de disque........
Une auto horrible, sans ailes, avec un moteur cache sous du plastique......un tableau de bord "Lego"........ De quoi faire Ferry sortir de sa tombe..... Sorry pour les proprio de 996..... La Porsche a entame un changement de type de clientele........

Enfin, ces propos n'engagent que moi.....



:wink:
Dernière édition par Haratchi le 21 août 2010 17:37, édité 1 fois.

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Re: evolution a coup de 20 CV......

Message par narount » 21 août 2010 14:02

Haratchi a écrit :La Porsche a entame un changement de type de clientele........
Je me demande si ce n'est pas l'inverse : la clientèle a changé Porsche :P .... comme Ferrari ou d'autres.
Même Corvette a évolué vers la polyvalence sportive et s'est éloigné de ce qu'elle était avant. La preuve aujourd'hui on l'oppose à la 911 ... impensable il y a 30 ans.
Si vous voulez de la sportivité à l'ancienne ... achetez une ancienne (ou équivalente telle Caterham). :P

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Message par LEX 911 » 21 août 2010 14:17

Igor a écrit :Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie :wink:

Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Je pensais exactement la même chose que toi,...mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la 997 GT3 RS, enfin une moderne à sensations !!!
Mon CR de l'essai ici :

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Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

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Message par Haratchi » 21 août 2010 14:36

LEX 911 a écrit :
Igor a écrit :Hélas tu as parfaitement raison et je plussoie :wink:

Je me suis arrêté à la 993 après en avoir eu deux, j'aime toujours les anciennes Porsches mais les nouvelles ne m'attirent plus.
Je pensais exactement la même chose que toi,...mais j'ai changé d'avis quand j'ai essayé la 997 GT3 RS, enfin une moderne à sensations !!!
Mon CR de l'essai ici :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
Possible, mais beaucoup trop cher le rapport prix/plaisir.......

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