Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 01 juil. 2013 08:15

Haratchi a écrit :De retour de Ledenon avec les temps réalisés par notre team:

Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!! :D :D :D :D

Haratchi: 1 35' 10'' en pneus Sport Cup ZP, semi-slicks. (ceux livrés par GM avec l'auto)

Lors de la course du GT3 Series, le meilleur temps des essais était de 1 36' 00'' et réalisé par une Ferrari F458.
Toutes les Porsche sont derrières !

Le potentiel de la Z06 est vraiment impressionnant ! :evil: :twisted: :evil:

Maintenant, ceux qui prédendent que le sport-auto du dimanche, c'est douillet...... vu les courbatures ce matin..... sont à côté de la plaque !! :D :D :D
Salut Michel,

Même si je suis de près tes aventures et que je vais dans ton sens quand il s'agit de parler de la Corvette, autant je connais celui qui possède la 458 et non seulement il roulait en pneus de routes (non semi-slicks) mais en plus il roulait cool car il n'avait pas de sérieuse concurrence et ne voulait pas abîmer la 458. En fait, il roule normalement avec une 997 GT3 RS MKII mais elle n'a pas pu être réparée à temps pour cette manche. ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par blackrocket » 01 juil. 2013 08:55

Une 996 GT3 a aussi fait un best lap à 1'36. Les 997 ne tournaient pas plus vite que les 996! bon cela dépend aussi du pilote mais
ce circuit étant très sinueux, une 997 GT3 ne peut pas tirer son avantage puissance sur une 996, idem pour une Corvette par rapport à une Porsche.
On a vraiment plus de peine à passer les Porsche avec nos Corvettes sur ce tracé. Même une 944 Turbo a été mesurée à 1'33 en slick, là aussi c'est le super chassis et non les CV qui font la différence.

Apparement ce tracé convient très bien à la Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par gregus69 » 01 juil. 2013 09:04

il y a des elise s1 de 200cv en 1min30 et d'autres de 170 en 33 en semis ...

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par blackrocket » 01 juil. 2013 09:18

cela ne m'étonne pas, il y avait une Caterham en slick qui nous tournait autour

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 01 juil. 2013 09:56

nono2 a écrit :
Haratchi a écrit :De retour de Ledenon avec les temps réalisés par notre team:

Black-Rocket: 1 37' 51'' en pneus Hancook neufs, de route (Un temps impressionnant, réalisé à la limite du décrochage permanent !) Bravo David !!!! :D :D :D :D

Haratchi: 1 35' 10'' en pneus Sport Cup ZP, semi-slicks. (ceux livrés par GM avec l'auto)

Lors de la course du GT3 Series, le meilleur temps des essais était de 1 36' 00'' et réalisé par une Ferrari F458.
Toutes les Porsche sont derrières !

Le potentiel de la Z06 est vraiment impressionnant ! :evil: :twisted: :evil:

Maintenant, ceux qui prédendent que le sport-auto du dimanche, c'est douillet...... vu les courbatures ce matin..... sont à côté de la plaque !! :D :D :D
Salut Michel,

Même si je suis de près tes aventures et que je vais dans ton sens quand il s'agit de parler de la Corvette, autant je connais celui qui possède la 458 et non seulement il roulait en pneus de routes (non semi-slicks) mais en plus il roulait cool car il n'avait pas de sérieuse concurrence et ne voulait pas abîmer la 458. En fait, il roule normalement avec une 997 GT3 RS MKII mais elle n'a pas pu être réparée à temps pour cette manche. ;)
Nono, je n'en doute pas une seconde; car une F458, à pneus égaux et en principe 1-2 s devant sur le papier avec ses 570 CV et sa boîte robotisée :D Par contre c'est nettement moins physique avec des palettes au volant..... Avec le levier, c'est chaud, voir très chaud de rétrograder à certain endroits lents en appui maxi (+1.2 G) ! Ultra physique la Z07 ! La Z07 est scotchée, rivée au pavé ! Impressionnant d'efficacité ! Nul doute qu'un pilote plus agguéri que moi pourrait améliorer le temps de plus d'une seconde ! Nous c'est pareil, pas question de bac à sable; surtout avec des freins en céramiques... Peut-être que cela te retient aussi un peu :-) Les freins sont carrément plus performants que les semi-slicks et parfois on déclenche même l'ABS..... Donc je pense que des slicks seraient mieux adaptés à cette auto et permettraient de mieux exploiter ses freins de folie !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 01 juil. 2013 14:25

Concernant la boîte, tu as raison et c'est pour ça que mon pote roule sur circuit quand il peut avec la GT3 RS plutôt qu'avec la 458. Là il fallait changer les 4 moyeux de roues et d'autres choses et les pièces ont tardé à arriver...
http://www.flatswiss.ch

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 01 juil. 2013 18:09

Sans parler du couple largement supérieur de la Z06 , plus difficile à gérer lors des remises de gaz dans les courbes lentes par exemple que le couple de la F 458 :lol: .De toute manière,HARATCHI tu as une raison,quand on veut aller vite avec une Z06 ,cela devient physique et c'est ce qui fait son charme car c'est tellement jouissif...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 01 juil. 2013 18:36

DZITOON a écrit :Sans parler du couple largement supérieur de la Z06 , plus difficile à gérer lors des remises de gaz dans les courbes lentes par exemple que le couple de la F 458 :lol: .De toute manière,HARATCHI tu as une raison,quand on veut aller vite avec une Z06 ,cela devient physique et c'est ce qui fait son charme car c'est tellement jouissif...
Oui avec des pneus de route, c'est molo à la remise des gaz en sortie de courbe. Avec les sport-cup, c'est une autre histoire ! Une fois à pression 2.2-2.3 tu remets les gaz immédiatement et 98% passent au sol ! La motricité est impressionnante, vu le couple de 670 Nm à mettre au sol ! Les forces latérales et longitudinales sont nettement plus importantes et on arrive à dépasser 1.2 G en latéral ! Les freins sont plus performants que les pneus sport-cup et on se surprend à déclencher l'ABS !
A Ledenon, on arrive à 160 km/h GPS avant la cuvette et on remonte à fonds les ballons pour freiner en haut de la petite côte, pour sauter sur les freins à 195 km/h avant le triple gauche ! Sensations garanties ! Bref, le plaisir est intense; car la balance de l'auto est super homogène ! :wink:

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 01 juil. 2013 19:02

Haratchi, à ton avis faut-il dégonfler lorsque les pneus sont super chauds au bout d'une dizaine de tours.Je m'explique:avec les Michelin PSS,je suis à froid à 2,1 kg et lorsqu'ils montent en température ils sont environ à 2,5 kg et certains préconisent de redégonfler à 2,1 kg.Cela me semble bizarre,qu'en penses-tu?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 01 juil. 2013 20:16

DZITOON a écrit :Haratchi, à ton avis faut-il dégonfler lorsque les pneus sont super chauds au bout d'une dizaine de tours.Je m'explique:avec les Michelin PSS,je suis à froid à 2,1 kg et lorsqu'ils montent en température ils sont environ à 2,5 kg et certains préconisent de redégonfler à 2,1 kg.Cela me semble bizarre,qu'en penses-tu?
Oui, il faut redescendre autour des 2.2 - 2.3 à chaud partout ! 2.5 c'est trop !

Mais, si tu roules le matin et que tu contrôles à la fin d'une séance, que tu roules à nouveau dans 1 heure, tu descends de 0.2/0.3, soit à 2.0. La température ext. augmente, en principe, si il fait beau, en été.

Le matin 1ère séance, mets 1.9 partout !

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 01 juil. 2013 20:54

Merci pour le conseil HARATCHI,je retourne faire une session avec ATX à Dijon Prenois le 27 juillet et comme je m'y monte le 26 dans l'après midi,le matin du 27 avant d'attaquer la session je mettrai comme tu le préconises 1,9 kg à froid en début de matinée.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 01 juil. 2013 21:14

DZITOON a écrit :Merci pour le conseil HARATCHI,je retourne faire une session avec ATX à Dijon Prenois le 27 juillet et comme je m'y monte le 26 dans l'après midi,le matin du 27 avant d'attaquer la session je mettrai comme tu le préconises 1,9 kg à froid en début de matinée.
Pas de quoi :-)
J'y retourne le 18 juillet avec le Club Porsche Romand, â Dijon !
Je vais tenter de franchir les 1 30' 00" cette fois-ci :-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 02 juil. 2013 05:58

IL est usuel de devoir dégonfler ses pneus pour contenir l'augmentation de pression liée à l'échauffement. Il faut donc partir un petit peu bas (mais pas trop !), faire au début des séries courtes, et dégonfler en contrôlant à chaud au terme de chacune.

Je ne connais pas les pressions préconisées pour le PSS sur une Z06, mais 2.5 parait très élevé et rouler surgonflé a des conséquences drastiques sur le comportement d'une auto. Sur une GT3 en PSC et un circuit rapide, on roule en 2.1-2.2 à chaud, soit 0.5-0.6 de plus que la pression équivalente à froid.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 02 juil. 2013 07:46

Par expérience sur la Corvette, la meilleur pression à chaud est 2.2/2.3 que ce soit en pneus de route ou en semi-slicks.
La pression à froid de route est de 2.1.
Donc 1.9 au début, en été, est la bonne pression pour une première session de 09:00 !
Maintenant si il fait froid durant toute la journée, il faut tabler sur 2.0/2.1 à froid.

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 02 juil. 2013 20:56

Salut HARATCHI,mon pote Michael ODILLE (C5 Z06 NGT) de passage à Valence est passé me voir cet après-midi à mon bureau et il était à LEDENON samedi dernier en spectateur et il a vu ta Z06 et celle de blackrocket mais n'a pas pu te parler.Michael était au CASTELLET Dimanche ou il y avait une course du Trophée BLANCPAIN et la course a été arrêté après qu'un pilote italien d'une GALLARDO se soit tué en début de course après un accrochage .Même si on connait tous les dangers de notre sport favori,Je trouve que le sport auto paie un lourd tribut en ce moment .

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : boxcar et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus