Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE proch

Message par boboracingteam » 19 sept. 2010 18:47

Haratchi a écrit :Salut à tous !

Si il fait beau, trois C6 Z06 seront en démo à la Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE prochain !

Avis aux amateurs !

:evil: :twisted: :evil:
Suis venu aujourd'hui dès 13h et... pas de trace des Crevettes. La rumeur dans le public disait que la direction de course les aurais renvoyé à la maison car leurs temps en démo étaient plus rapide que les F3000 en course :shock: ! Les pilotes auraient boycotté la fin de la course pour ne pas passer pour des guignols devant le public présent. L'ACS a annoncé par la suite l'interdiction d'engager des Z06 en course et slalom en Suisse.

Suite à cette annonce, la course as pu continuer. Ouf !


Sans déconner j'étais curieux de les voir monter mais je n'ai vu que les autres voitures de démo... dommage.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE proch

Message par bacchus » 19 sept. 2010 18:58

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :Salut à tous !

Si il fait beau, trois C6 Z06 seront en démo à la Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE prochain !

Avis aux amateurs !

:evil: :twisted: :evil:
Suis venu aujourd'hui dès 13h et... pas de trace des Crevettes. La rumeur dans le public disait que la direction de course les aurais renvoyé à la maison car leurs temps en démo étaient plus rapide que les F3000 en course :shock: ! Les pilotes auraient boycotté la fin de la course pour ne pas passer pour des guignols devant le public présent. L'ACS a annoncé par la suite l'interdiction d'engager des Z06 en course et slalom en Suisse.

Suite à cette annonce, la course as pu continuer. Ouf !


Sans déconner j'étais curieux de les voir monter mais je n'ai vu que les autres voitures de démo... dommage.

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2010 19:18

Et encore, sans dépasser 6000 t/min pour éviter la surchauffe.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 19 sept. 2010 19:23

D'après certaines sources, ils étaient deja équipés en pneus hiver...
Ceci n'explique peut être pas cela!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 19 sept. 2010 19:33

Haratchi a écrit :
Igor a écrit :C'est quoi ces pneus semi slicks 8)
C'est des Nitto je crois..... Pas semi-slicks..... :wink:
J'ai posé la question sans réponse et tu dois peut être le savoir :wink:
Si on monte autre chose des pneus non Run Flat sur nos Z06 pour en améliorer le comportement, est ce que ça passe à la visite technique :?:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 19 sept. 2010 20:03

bacchus a écrit :D'après certaines sources, ils étaient deja équipés en pneus hiver...
Ceci n'explique peut être pas cela!
Ca je n'y crois pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 19 sept. 2010 20:50

Un léger incident technique de 10 minutes qui a fait piquer la mouche au directeur de course.

C'est pour ça que nous n'étions pas présents aujourd'hui.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 19 sept. 2010 22:37

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 sept. 2010 12:11

8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 sept. 2010 16:57

..
Dernière édition par Haratchi le 13 oct. 2010 20:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 24 sept. 2010 14:56

Mon problème de différentiel devrait toucher à sa fin d'ici à Noël, les délais de livraison étant assez longs.

Suite à différents emails avec LG Motorsport, il me reste 2 réponses à obtenir et une commande à passer.

J'ai opté pour un différentiel renforcé en stage 3 avec un pont court :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409

avec une option, recommandée par LG, un différentiel limité Quaife.

Donc là j'attends leur offre complète avec frais d'envoi.


Mais je m'interroge sur plusieurs points, dont certains d'entre vous auront peut-être des réponses à apporter :

1. Le pont court : si j'ai bien compris, je vais gagner en accélération et diminuer en vitesse de pointe. Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.

Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?


2. Quel sera l'impact du changement de différentiel pour un Quaife en terme de comportement et performance ?


3. En sachant que j'utilise ma caisse plus comme une voiture de type course de côtes, ces 2 changements sont-ils judicieux ?


Un petit coup de pouce des membres du forum me serait bien utile n'étant ni mécano ni même passionné de mécanique.

D'autre part, je ne compte pas faire du circuit de manière aussi intense que Michel ;) mais je compte bien y poser les pieds en 2011.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 sept. 2010 15:05

alainp a écrit : Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.

Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?
Punaise, ces crevettes, c'est quand même une autre planète: plus de 200km/h en deuxième. Wow ... :wink:

Le calcul est juste, c'est juste l'exemple qui est farfelu.
Le différentiel à glissement plus limité (j'ose imaginer qu'il y a déjà un LSD d'origine) devrait se traduire par une meilleure motricité en sortie de virage, mais plus de sous-virage aussi. Si dans ton utilisation actuelle tu n'as pas de patinage de la roue intérieure, je doute que ça t'aide.

Pour le reste, ce sera 10% de couple en plus aux roues arrières donc ça devrait être plaisant, pour autant que tu apprécies le maniement de ta boîte car tu changeras aussi fatalement de rapport plus souvent (moins d'allonge). Logiquement, ça devrait chauffer plus aussi.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 24 sept. 2010 17:19

alainp a écrit :Mon problème de différentiel devrait toucher à sa fin d'ici à Noël, les délais de livraison étant assez longs.

Suite à différents emails avec LG Motorsport, il me reste 2 réponses à obtenir et une commande à passer.

J'ai opté pour un différentiel renforcé en stage 3 avec un pont court :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409

avec une option, recommandée par LG, un différentiel limité Quaife.

Donc là j'attends leur offre complète avec frais d'envoi.


Mais je m'interroge sur plusieurs points, dont certains d'entre vous auront peut-être des réponses à apporter :

1. Le pont court : si j'ai bien compris, je vais gagner en accélération et diminuer en vitesse de pointe. Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.

Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?


2. Quel sera l'impact du changement de différentiel pour un Quaife en terme de comportement et performance ?


3. En sachant que j'utilise ma caisse plus comme une voiture de type course de côtes, ces 2 changements sont-ils judicieux ?


Un petit coup de pouce des membres du forum me serait bien utile n'étant ni mécano ni même passionné de mécanique.

D'autre part, je ne compte pas faire du circuit de manière aussi intense que Michel ;) mais je compte bien y poser les pieds en 2011.

Merci d'avance.
A mon avis (suppositions pures, n'ayant jamais essayé une auto dans la donfig que tu décris) :

Le Pont court est une bonne chose pour la Vette, tant qu'on oublie le coté consommation, la 6ème tire tellement long qu'en vitesse de pointe tu seras pas penalisé (La Vmax se prend sur le 5ème rapport d'origine :D )
Tu auras une auto un peu plus réactive, sans doute un peu plus délicate à mener, plus souvent dans les tours, mais aussi plus efficace. habitue toi à avoir un rapport de plus partout :P

Le Quaife sera surement un peu plus brutal que l'origine, si tu ne fais pas de Talon / pointe les rétrogradages en conduite musclée peuvent s'avérer délicats.

Tu vas en faire une bête de course :P
http://www.sgt-driving.fr

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 24 sept. 2010 17:48

très bien le pont court.
Tu vas perdre un peu en vmax ... la vmax est en 5em ... pas en 6em ...
Bon apres il faut savoir qu'une C6 Z06 c'est bridée à 320km/h électroniquement.


Sinon demain c'est la grande journée des C6 Z06.
3 C6 Z06 au banc, dont 2 d'origine et celle d'Igor.

Nous allons voir si une C6 Z06 100% stock ca sort ou pas les 505 cv annoncé.
A combien ca passe réelement au banc une prépa Appenzeller ... :lol:
Combien de bourrain j'arrive à faire avec ma carto par rapport la carto 'poudre aux yeux' d'appenzeller

stay tuned!

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2060
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 24 sept. 2010 17:59

C'est clairement une modif listée qui doit être expertisée. En cas de problème le coût de reversibilité ne doit pas être négligé.

La boîte est sans conteste une 5+1 et je me rappelle avoir lu qu'il est vivement déconseillé de tenter des vitesse maxi en 6 (problème d'architecture) avec un pont court. A voir si cela concerne aussi l'unique Z06.

Ceux qui ont mis un pont court sont enchantés du résultat... dans un premier temps. L'impression de mouliner en usage routier et le bruit de fonctionnement des pièces high perf gênent souvent par la suite.

Les ponts courts quand ils sont adaptés permettent de gagner 0.2s-0.4s sur un 400DA car la caisse s'arrache plus vite. Une fois lancée, c'est plus maigre.

En côte, si tu dois faire régulièrement un passage de vitesse supplémentaire, l'effet peut devenir négatif au chrono mais pas forcément en fun. Les compétiteurs utilisent un rapport de pont par tracé, souvent avec des architectures quickchange.

L'avantage avec ces caisses est le côté plug and play de ces modifs (il faudra recalibrer le compteur avec un tuning) quand on compare avec les aventures analogues sur une Aston... longuement immobilisée.

Reste que tout compris, ce sera une affaire à CHF+3000.-.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus