Corvette Z06 tome III, never ending story
- boboracingteam
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Re: Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE proch
Message par boboracingteam » 19 sept. 2010 18:47
Suis venu aujourd'hui dès 13h et... pas de trace des Crevettes. La rumeur dans le public disait que la direction de course les aurais renvoyé à la maison car leurs temps en démo étaient plus rapide que les F3000 en course ! Les pilotes auraient boycotté la fin de la course pour ne pas passer pour des guignols devant le public présent. L'ACS a annoncé par la suite l'interdiction d'engager des Z06 en course et slalom en Suisse.Haratchi a écrit :Salut à tous !
Si il fait beau, trois C6 Z06 seront en démo à la Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE prochain !
Avis aux amateurs !
Suite à cette annonce, la course as pu continuer. Ouf !
Sans déconner j'étais curieux de les voir monter mais je n'ai vu que les autres voitures de démo... dommage.
Une BMW ? Demande Alexandre...
- bacchus
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Re: Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE proch
Message par bacchus » 19 sept. 2010 18:58
boboracingteam a écrit :Suis venu aujourd'hui dès 13h et... pas de trace des Crevettes. La rumeur dans le public disait que la direction de course les aurais renvoyé à la maison car leurs temps en démo étaient plus rapide que les F3000 en course ! Les pilotes auraient boycotté la fin de la course pour ne pas passer pour des guignols devant le public présent. L'ACS a annoncé par la suite l'interdiction d'engager des Z06 en course et slalom en Suisse.Haratchi a écrit :Salut à tous !
Si il fait beau, trois C6 Z06 seront en démo à la Course de côte Châtel-St-Denis - Les Paccots Le WE prochain !
Avis aux amateurs !
Suite à cette annonce, la course as pu continuer. Ouf !
Sans déconner j'étais curieux de les voir monter mais je n'ai vu que les autres voitures de démo... dommage.
Message par Igor » 19 sept. 2010 19:33
J'ai posé la question sans réponse et tu dois peut être le savoirHaratchi a écrit :C'est des Nitto je crois..... Pas semi-slicks.....Igor a écrit :C'est quoi ces pneus semi slicks
Si on monte autre chose des pneus non Run Flat sur nos Z06 pour en améliorer le comportement, est ce que ça passe à la visite technique
- alainp
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Message par alainp » 24 sept. 2010 14:56
Mon problème de différentiel devrait toucher à sa fin d'ici à Noël, les délais de livraison étant assez longs.
Suite à différents emails avec LG Motorsport, il me reste 2 réponses à obtenir et une commande à passer.
J'ai opté pour un différentiel renforcé en stage 3 avec un pont court :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409
avec une option, recommandée par LG, un différentiel limité Quaife.
Donc là j'attends leur offre complète avec frais d'envoi.
Mais je m'interroge sur plusieurs points, dont certains d'entre vous auront peut-être des réponses à apporter :
1. Le pont court : si j'ai bien compris, je vais gagner en accélération et diminuer en vitesse de pointe. Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.
Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?
2. Quel sera l'impact du changement de différentiel pour un Quaife en terme de comportement et performance ?
3. En sachant que j'utilise ma caisse plus comme une voiture de type course de côtes, ces 2 changements sont-ils judicieux ?
Un petit coup de pouce des membres du forum me serait bien utile n'étant ni mécano ni même passionné de mécanique.
D'autre part, je ne compte pas faire du circuit de manière aussi intense que Michel mais je compte bien y poser les pieds en 2011.
Merci d'avance.
Suite à différents emails avec LG Motorsport, il me reste 2 réponses à obtenir et une commande à passer.
J'ai opté pour un différentiel renforcé en stage 3 avec un pont court :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409
avec une option, recommandée par LG, un différentiel limité Quaife.
Donc là j'attends leur offre complète avec frais d'envoi.
Mais je m'interroge sur plusieurs points, dont certains d'entre vous auront peut-être des réponses à apporter :
1. Le pont court : si j'ai bien compris, je vais gagner en accélération et diminuer en vitesse de pointe. Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.
Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?
2. Quel sera l'impact du changement de différentiel pour un Quaife en terme de comportement et performance ?
3. En sachant que j'utilise ma caisse plus comme une voiture de type course de côtes, ces 2 changements sont-ils judicieux ?
Un petit coup de pouce des membres du forum me serait bien utile n'étant ni mécano ni même passionné de mécanique.
D'autre part, je ne compte pas faire du circuit de manière aussi intense que Michel mais je compte bien y poser les pieds en 2011.
Merci d'avance.
- ze_shark
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Message par ze_shark » 24 sept. 2010 15:05
Punaise, ces crevettes, c'est quand même une autre planète: plus de 200km/h en deuxième. Wow ...alainp a écrit : Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.
Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?
Le calcul est juste, c'est juste l'exemple qui est farfelu.
Le différentiel à glissement plus limité (j'ose imaginer qu'il y a déjà un LSD d'origine) devrait se traduire par une meilleure motricité en sortie de virage, mais plus de sous-virage aussi. Si dans ton utilisation actuelle tu n'as pas de patinage de la roue intérieure, je doute que ça t'aide.
Pour le reste, ce sera 10% de couple en plus aux roues arrières donc ça devrait être plaisant, pour autant que tu apprécies le maniement de ta boîte car tu changeras aussi fatalement de rapport plus souvent (moins d'allonge). Logiquement, ça devrait chauffer plus aussi.
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Message par rodolphe_SGT » 24 sept. 2010 17:19
A mon avis (suppositions pures, n'ayant jamais essayé une auto dans la donfig que tu décris) :alainp a écrit :Mon problème de différentiel devrait toucher à sa fin d'ici à Noël, les délais de livraison étant assez longs.
Suite à différents emails avec LG Motorsport, il me reste 2 réponses à obtenir et une commande à passer.
J'ai opté pour un différentiel renforcé en stage 3 avec un pont court :
http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1409
avec une option, recommandée par LG, un différentiel limité Quaife.
Donc là j'attends leur offre complète avec frais d'envoi.
Mais je m'interroge sur plusieurs points, dont certains d'entre vous auront peut-être des réponses à apporter :
1. Le pont court : si j'ai bien compris, je vais gagner en accélération et diminuer en vitesse de pointe. Admettons qu'en 2ème à 3000 tours je sois 100 kil /h avec le pont d'origine à 3.42. Si je choisis un pont à 3.73, je serai à : 100/3.73*3.42 = 91 km/h.
Mon raisonnement est-il juste ? à quoi dois-je m'attendre comme différence de comportement ou problème en passant en pont plus court ?
2. Quel sera l'impact du changement de différentiel pour un Quaife en terme de comportement et performance ?
3. En sachant que j'utilise ma caisse plus comme une voiture de type course de côtes, ces 2 changements sont-ils judicieux ?
Un petit coup de pouce des membres du forum me serait bien utile n'étant ni mécano ni même passionné de mécanique.
D'autre part, je ne compte pas faire du circuit de manière aussi intense que Michel mais je compte bien y poser les pieds en 2011.
Merci d'avance.
Le Pont court est une bonne chose pour la Vette, tant qu'on oublie le coté consommation, la 6ème tire tellement long qu'en vitesse de pointe tu seras pas penalisé (La Vmax se prend sur le 5ème rapport d'origine )
Tu auras une auto un peu plus réactive, sans doute un peu plus délicate à mener, plus souvent dans les tours, mais aussi plus efficace. habitue toi à avoir un rapport de plus partout
Le Quaife sera surement un peu plus brutal que l'origine, si tu ne fais pas de Talon / pointe les rétrogradages en conduite musclée peuvent s'avérer délicats.
Tu vas en faire une bête de course
http://www.sgt-driving.fr
Message par Mister B. » 24 sept. 2010 17:48
très bien le pont court.
Tu vas perdre un peu en vmax ... la vmax est en 5em ... pas en 6em ...
Bon apres il faut savoir qu'une C6 Z06 c'est bridée à 320km/h électroniquement.
Sinon demain c'est la grande journée des C6 Z06.
3 C6 Z06 au banc, dont 2 d'origine et celle d'Igor.
Nous allons voir si une C6 Z06 100% stock ca sort ou pas les 505 cv annoncé.
A combien ca passe réelement au banc une prépa Appenzeller ...
Combien de bourrain j'arrive à faire avec ma carto par rapport la carto 'poudre aux yeux' d'appenzeller
stay tuned!
Tu vas perdre un peu en vmax ... la vmax est en 5em ... pas en 6em ...
Bon apres il faut savoir qu'une C6 Z06 c'est bridée à 320km/h électroniquement.
Sinon demain c'est la grande journée des C6 Z06.
3 C6 Z06 au banc, dont 2 d'origine et celle d'Igor.
Nous allons voir si une C6 Z06 100% stock ca sort ou pas les 505 cv annoncé.
A combien ca passe réelement au banc une prépa Appenzeller ...
Combien de bourrain j'arrive à faire avec ma carto par rapport la carto 'poudre aux yeux' d'appenzeller
stay tuned!
Message par Gringo » 24 sept. 2010 17:59
C'est clairement une modif listée qui doit être expertisée. En cas de problème le coût de reversibilité ne doit pas être négligé.
La boîte est sans conteste une 5+1 et je me rappelle avoir lu qu'il est vivement déconseillé de tenter des vitesse maxi en 6 (problème d'architecture) avec un pont court. A voir si cela concerne aussi l'unique Z06.
Ceux qui ont mis un pont court sont enchantés du résultat... dans un premier temps. L'impression de mouliner en usage routier et le bruit de fonctionnement des pièces high perf gênent souvent par la suite.
Les ponts courts quand ils sont adaptés permettent de gagner 0.2s-0.4s sur un 400DA car la caisse s'arrache plus vite. Une fois lancée, c'est plus maigre.
En côte, si tu dois faire régulièrement un passage de vitesse supplémentaire, l'effet peut devenir négatif au chrono mais pas forcément en fun. Les compétiteurs utilisent un rapport de pont par tracé, souvent avec des architectures quickchange.
L'avantage avec ces caisses est le côté plug and play de ces modifs (il faudra recalibrer le compteur avec un tuning) quand on compare avec les aventures analogues sur une Aston... longuement immobilisée.
Reste que tout compris, ce sera une affaire à CHF+3000.-.
La boîte est sans conteste une 5+1 et je me rappelle avoir lu qu'il est vivement déconseillé de tenter des vitesse maxi en 6 (problème d'architecture) avec un pont court. A voir si cela concerne aussi l'unique Z06.
Ceux qui ont mis un pont court sont enchantés du résultat... dans un premier temps. L'impression de mouliner en usage routier et le bruit de fonctionnement des pièces high perf gênent souvent par la suite.
Les ponts courts quand ils sont adaptés permettent de gagner 0.2s-0.4s sur un 400DA car la caisse s'arrache plus vite. Une fois lancée, c'est plus maigre.
En côte, si tu dois faire régulièrement un passage de vitesse supplémentaire, l'effet peut devenir négatif au chrono mais pas forcément en fun. Les compétiteurs utilisent un rapport de pont par tracé, souvent avec des architectures quickchange.
L'avantage avec ces caisses est le côté plug and play de ces modifs (il faudra recalibrer le compteur avec un tuning) quand on compare avec les aventures analogues sur une Aston... longuement immobilisée.
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Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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