Corvette Z06 tome III, never ending story

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Message par Sad » 03 sept. 2010 22:07

Je confirme les 7%, je me suis fait choper au radar alors que j'étais à 142 km/h tempomat (compteur), vitesse mesurée 132.

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blackrocket
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Message par blackrocket » 03 sept. 2010 22:32

Je confirme les dires de MisterB : ma C5 européenne 130km/h = 120 sur le GPS = 8% et vitesse GPS sur ma C6Z06 US à toutes les vitesses

Ma C5 montre une différence de environ 0.5 l aux 100 est constatée en plus pour ce qui est de la conso indiquée sur l'ordi de bord

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schnitzer
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Message par schnitzer » 04 sept. 2010 09:03

Juste une petite question à vous possesseurs de Z06 "européenne" que faire en cas de problème de garantie car comme vous le savez sans doute, mon ex Z06 de 2008 a eu une bielle qui est passée à travers le moteur et son nouveau proprio a lettre morte auprès de son concessionnaire qui fait donc le mort!!!

Je pense que l'importateur européen est en suède mais ne peut-on pas obliger un concessionnaire de la marque à intervenir et à eux de se débrouiller pour la garantie?

Merci pour vos retours ou vos pistes...

En tout les cas ça me refroidit du service après-vente de GM en Europe!!! :shock: :shock: :shock:
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Igor
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Message par Igor » 04 sept. 2010 10:09

Le vendeur à l'obligation légale d'assumer la garantie, en l'occurrence le garage qui l'a livré.

C'est ce que m'avait dit mon vendeur et ce que m'a aussi certifié le concessionnaire parisien GM Jean Charles qui le fait pour ses clients.

Il faut que ton client fasse intervenir un avocat avec un courrier AR les mettant en demeure de faire jouer la garantie avant poursuite, etc...

Mister B.
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Message par Mister B. » 04 sept. 2010 15:20

Igor a écrit :Le vendeur à l'obligation légale d'assumer la garantie, en l'occurrence le garage qui l'a livré.
+1 sinon c'est trop facile.

Sinon pour l'ABS je peux pas faire grand chose c'est pas le pcm qui gère ca. Par contre je peux modifier des données (si minimes) sur la coupure moteur du à l'ASR (en gros je peux rendre la coupure moteur moins violente), mais bon j'ai jamais joué avec car j'ai toujours trouvé que c'était bien d'origine (et vu que l'on peut changer les modes ou le désactiver c'est pas un soucis)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 04 sept. 2010 19:53

Vous êtes sûrs que ça tient la route pour une société manufacturière qui sort de chapter 11 ? Et un importateur européen qui a fait faillite ?
Les créances de l'ancien GM ont été effacées, je ne serais pas surpris si les obligations de garantie y sont passées également.

Légalement parlant, un concessionnaire n'est-il pas que l'exécuteur d'une décision de prise en garantie du constructeur qui le mandate (et le paie) pour faire les réparations ?

Mister B.
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Message par Mister B. » 04 sept. 2010 20:26

La concession a vendu la corvette en 2008 avec garantie 3ans.
Il y a eut la faillite de l'importateur certes ...
Mais ca reste une concession GM non ? surtout qu'ils continuent à vendre des Z06 neuves 2010 ... Je vois pas ou est le problème. La marque n'a pas coulé, la concession a vendu une garantie, la concession est encore en activité. Je vois pas où ca coince. C'est bien la concession qui a vendue le véhicule avec garantie, c'est à elle à assumer ce qu'elle a vendue. Que ce soit un importateur, une occasion acheté à un particulier ou autre, ce n'est pas trop le problème de l'acheteur.
C'est procès direct de toute façon. Il le prend comment le nouveau proprio, il se dit que c'est pas de chance ... :?:

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Message par schnitzer » 05 sept. 2010 09:18

Mister B. a écrit :La concession a vendu la corvette en 2008 avec garantie 3ans.
Il y a eut la faillite de l'importateur certes ...
Mais ca reste une concession GM non ? surtout qu'ils continuent à vendre des Z06 neuves 2010 ... Je vois pas ou est le problème. La marque n'a pas coulé, la concession a vendu une garantie, la concession est encore en activité. Je vois pas où ca coince. C'est bien la concession qui a vendue le véhicule avec garantie, c'est à elle à assumer ce qu'elle a vendue. Que ce soit un importateur, une occasion acheté à un particulier ou autre, ce n'est pas trop le problème de l'acheteur.
C'est procès direct de toute façon. Il le prend comment le nouveau proprio, il se dit que c'est pas de chance ... :?:
A mort c'est pas de chance!!!

D'autant plus que j'avais rachetée la voiture de quelques mois a un luxembourgeois germanophone qui l'avait achetée neuve en allemagne...

Je pensais qu'on pouvais aller dans n'importe quelle concession officielle et donc que eux se fassent payer par l'importateur européen...

Le nouveau proprio va quand même pas devoir se taper l'allemagne avec tout ce que celà implique, procès dans un autre pays, barrière de la langue etc,...

Je trouve celà aberrant qu'on ne puisse pas choisir son garage qui effectue les réparations tant que l'on reste dans le réseau officiel bien entendu...

Je vous tiendrai au courant mais purée ça fait réfléchir, moi qui voulait me prendre d'ici 1-2 ans une ZR1... :shock: :shock: :shock:
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Message par Igor » 05 sept. 2010 16:00

Cela était le cas jusqu'à l'arrêt de l'importateur GM dont le siège est en Hollande.

Le temps que GM restructure son réseau, le seul responsable qui doit assumer la garantie reste le vendeur qui a rédigé le contrat de vente.

Charge à lui ensuite de récupérer le montant de la garantie auprès de GM, cela n'est pas le problème du client.

A partir du moment ou GM aura officiellement un nouveau réseau Europe, ils devront reprendre à leur charge les garanties encore valables dans le nouveau réseau (pour les véhicules vendues en Europe) pour les imports ils peuvent toujours se défausser.

Ton client n'a pas d'autre solution que de retourner chez le premier vendeur, sauf si GM a de nouveau un réseau officiel.

De toute façon la première chose à faire est de demander à un expert indépendant un rapport précisant la cause de la casse (négligence de l'utilisateur, ou défaut dans la structure du métal.)
Ensuite si GM est en cause d'envoyer un courrier chez GM US pour leur demander ce qu'ils préconisent dans ce cas et de se rapprocher du vendeur en Allemagne.
Ton cas n'est pas simple et il eu en effet été plus facile d'avoir une auto achetée dans un GM Belge.
De même qu'il faut se méfier des autos en imports US pas cher, qui pour le coup sont certaines de n'avoir aucune garantie en cas de problème, hormis jusqu'au premier virage :?

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Message par ze_shark » 05 sept. 2010 17:05

Je laisserai les éventuels spécialistes du droit des faillites américain commenter, mais à mon avis et à la lecture de ceci, le GM dont vous parlez n'existe plus. Il a disparu dans la faillite et été remplacé par une nouvelle société qui, entre autres, a racheté les actifs et marques du vieux GM. Comme Swissair vs Swiss.

Il en va de même avec Kroymans, l'ex importateur officiel. Ses obligations ont disparu avec lui, les prétentions de garantie des clients doivent être bien bas dans la hiérarchie des créanciers.

A voir dans vos papiers qui est la partie engagée dans les termes de garantie du contrat d'achat. Je doute beaucoup que ce soit la concession ou GM US.

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Message par schnitzer » 05 sept. 2010 17:28

Merci pour vos pistes...C'est quand même dingue cette histoire!!! Wait&see... :? :? :?
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Message par manux » 06 sept. 2010 07:42

De plus, cette Z06 a été préparée me semble - t -il. Du coup, je pense qu'ils vont sauter la dessus pour l'envoyer gentiment ch**r.

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Message par Igor » 06 sept. 2010 08:32

Je crois qu'il s'agit d'un simple upgrade avec un predator et un filtre Hurricane,
c'est indétectable et de toute façon il faut 30 secondes pour repasser en cartographie d'origine et 10 minutes pour remettre le filtre d'origine.

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Message par Mister B. » 06 sept. 2010 09:16

Igor a écrit :Je crois qu'il s'agit d'un simple upgrade avec un predator et un filtre Hurricane,
c'est indétectable et de toute façon il faut 30 secondes pour repasser en cartographie d'origine et 10 minutes pour remettre le filtre d'origine.
ouais c'est léger comme prépa. la boite à air n'est pas dangeureuse, le predator ne fait 3 fois rien avec la carto livrée avec, cela dit on peut manuellement augmenter l'avance. Ce serait interressant d'avoir des photos des pistons. Si ils sont marqués , c'est signe de cliquetis (donc prédator en cause). Après c'est pas le premier LS7 qui claque de la sorte (meme ceux d'origine), c'est la faute à pas de chance (enfin à GM mais il y a la garantie pour ca).

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Message par alainp » 06 sept. 2010 10:00

Je ne serai pas non plus le premier à qui le pont montre des signes de faiblesses :cry:

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