Corvette Z06 tome III, never ending story

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louisch
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Message par louisch » 07 août 2010 18:42

Falcon a écrit :Je n'oserai pas rouler avec des pneus différents ... :?
je ne fat que de la route, je suis loin de rouler à la limite :-)
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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 07 août 2010 18:43

Ca pourrait simplement être la puissance aux roues? Donc avec la perte... Non? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Haratchi
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Message par Haratchi » 07 août 2010 18:59

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invité
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Message par invité » 07 août 2010 21:12

On obtient un rendement total de transmission d'environ 95%.
Si tu veux chercher le couple moteur, ce sera : couple moteur = (rendement total X couple aux roues)/ rapport de réduction de la boite. Enfin je pense !

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blackrocket
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Re: Banc de puissance / C6 Z06 Stock !

Message par blackrocket » 08 août 2010 11:29

Haratchi a écrit :Question pour MisterB, en particulier:

Nous avons passé nos deux C6 Z06 au banc de puissance hier !

Les valeurs sont pour le moins surprenantes, pour des valeurs finales et corrigées par le banc:

Blackrocket = Stock
24'138 Km
Température ambiante: 24 degrés Celsius.
Pression atmosphérique: 967 mBar
Puissance maxi: 457.9 CV a 5670 t/min. (512 CV usine)
Couple maxi: 646.3 Nm ä 4440 t/min. (637 Nm usine)

Yellowrocket = avec Diablo Predator II et Hurricane Air-Intake
10'982 km
P maxi: 478.4 CV a 6100 t/min.
C maxi: 657.4 Nm a 4660 t/min. (660.1 Nm lors de la 2ème mesure...)
Température ambiante: 24 degrés Celsius
Pression atmo: 967 mBar

Les valeurs de couple semblent bien correspondre; car contre celles de puissance me semblent fantaisistes.......

Pour moi, les valeurs devraient plutôt être 512-520 CV et 532/540 CV.....

J'ai tourné en 2'00'70 à Magny-Cours jeudi avec une vitesse de 241 km/h chrono juste avant Adelaïde.... Les Porsche 997 GT3 MKII étaient littéralement déposées sur la ligne droite..... Incroyable...... Daniel Guex est même descendu sous les deux minutes......avec une Z06 moteur stock et des freins Stoptech..... Les accélérations étaient très proches.....les jantes OZ me faisant bien perdre les 20 CV gagnés au tuning.....

A noter que le Air-Intake Hurricane + Diablo Predator II permettent une augmentation minimale de 20.5 CV et 11 Nm.....par rapport au moteur stock testé...(et même 20.4 Nm par rapport à la valeur usine)....sans tenir compte de la différence de kilométrage entre les deux autos.....

Le débat est ouvert :twisted:
Vraiment très étonnant les données en CV. La noire obtient sa puissance 600 tm/ min en dessous des données d'origine, cela me paraît faux. De plus, les 2 autos ont été mesurées avec la même puissance moteur respectivement 405,3 pour la noire et 406,6 pour la jaune !!??!! en principe j'ai pu lire qu'il faut compter environ 13-15% de perte

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blackrocket
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Message par blackrocket » 08 août 2010 13:50

En tout cas je peux vous assurer que voir le test de cette supercar sur le banc est vraiment IMPRESSIONANT!!! :shock: :shock: :shock:

Ecouter le 7L pousser jusqu'au rupteur en 5è qui se limite à 6250 t/min (les autres rapports 7 t/min) pour une Vmax de 321 km/h, cela nous a fait hérisser tous les poils du corps... Une tuerie ce moulin.

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Message par ze_shark » 08 août 2010 15:07

Je dois confesser que je suis presque soulagé du résultat pour le moins mitigé de ces mesures, quel festival de paluchées on se serait pris sinon ! :lol:

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Haratchi
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Message par Haratchi » 08 août 2010 18:13

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pierre
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Message par pierre » 08 août 2010 20:56

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que si le banc avait indiqué des valeurs supérieures à celles prévues, personne n'aurait mis en doute les résultats. :roll:

Mais si c'est une question de banc, prenez donc r-v chez Sportec. Le leur devrait tenir la puissance... Mais bon, ils ne sont pas spécialistes Z06 non plus.

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Message par La grenouille » 09 août 2010 05:58

pierre a écrit :Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que si le banc avait indiqué des valeurs supérieures à celles prévues, personne n'aurait mis en doute les résultats. :roll:

Mais si c'est une question de banc, prenez donc r-v chez Sportec. Le leur devrait tenir la puissance... Mais bon, ils ne sont pas spécialistes Z06 non plus.
Je peux y passer ma Smart, je serai curieux de connaître sa puissance car hier j'ai déposé sur place une Aygo.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Gringo » 09 août 2010 14:51

Elles n'étaient pas sanglées? Je comprends pourquoi c'était impressionnant :lol: .

Le banc Bosch, si c'est celui que je pense, donne deux courbes: la puissance et une mesure de l'inertie. Les deux cumulées donne la puissance totale.

Les frottements ne sont pas mesurés. Sur une manuelle, il faut compter 10-12% de perte et un bon 15% pour une boite auto à convertisseur.

Sur un banc, le bénéfice d'un CAI est perdu. Il ne reste que le Cfm suppémentaire dû à la surface de filtre et éventuellement une moindre résistance. Cumulé avec un Predator standard, les +18CV correspondent assez.

Ils vous ont bien mis des LS7 à l'usine avec des puissances normales. :wink:

Allez avouez! je suis sûr que vous aviez mis de la Shell V-Power pour passer sur le banc? 8)
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
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Message par Haratchi » 09 août 2010 20:25

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Message par ze_shark » 09 août 2010 20:45

Pas si le couple s'effondre après son maxi.
La puissance maxi est par définition toujours atteinte à un régime supérieur au couple, ce qui donne la plage de perfs optimales du moteur. Elle est d'autant plus large que la chute du couple est faible alors que le régime augmente, la puissance étant le produit des deux.

Le fait que votre couple maxi soit atteint à un régime plus faible que les specs d'usine (4400 à 4600 contre 4800 t/min) est peut-être un indice que vos moulins sont des poumons, ce qui devraient quelquepart être une bonne nouvelle: une Corvette Z06 en forme, c'est encore plus mieux que ce que vous avez, ça écrase des Porsche comme des pucerons !

Sans rire, tout ça serait peut-être plus intéressant à discuter si vous aviez vos courbes.

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Message par Haratchi » 09 août 2010 20:45

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Message par blackrocket » 09 août 2010 20:48

Haratchi a écrit :
Gringo a écrit :Elles n'étaient pas sanglées? Je comprends pourquoi c'était impressionnant :lol: .

Le banc Bosch, si c'est celui que je pense, donne deux courbes: la puissance et une mesure de l'inertie. Les deux cumulées donne la puissance totale.

Les frottements ne sont pas mesurés. Sur une manuelle, il faut compter 10-12% de perte et un bon 15% pour une boite auto à convertisseur.

Sur un banc, le bénéfice d'un CAI est perdu. Il ne reste que le Cfm suppémentaire dû à la surface de filtre et éventuellement une moindre résistance. Cumulé avec un Predator standard, les +18CV correspondent assez.



Ils vous ont bien mis des LS7 à l'usine avec des puissances normales. :wink:

Allez avouez! je suis sûr que vous aviez mis de la Shell V-Power pour passer sur le banc? 8)

Je n'y pige plus rien......les puissances donnees sont-elles aux roues ou a la sortie du moteur........458 et 478 CV ????? Pourquoi des valeurs de pertes si differentes ? Le diametre des roues peut-etre ????
Cela donne quoi pour finir en puissance DIN et en couple NM pour les deux autos ? Les mecs nous ont dit sortie moteur....mais cela semble peu, non ?
512 CV et 532 CV ??? 520 et 540 CV ??? 530 et 550 CV ??? Les valeurs de couple usine sont depasses ce qui suppose des valeurs de puissance superieures a celles stock non ??
Les puissances aux roues ont été clairement indiquées sur les documents : 458 pour la noire et 478 pour la jaune, et respectivement 405.3 et 405.6 puissance moteur. Je ne comprend pas non plus. Il est peu probable que ces 2 autos soient 50CV en dessous des données d'usine. 20CV max en moins, je pourrais l'admettre mais pas autant.

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