Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?
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Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?
Message par LEX 911 » 05 juin 2010 17:08
Mais on entend tout et n'importe quoi à propos de sa fiabilité, alors qu'en est-il exactement ? Est-ce que tous les possesseurs de 355 ont eu des déboires ou ce sont des cas isolés ?
Je précise, en boîte méca
En vous remerciant pour le témoignage que vous apporterez !
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Message par Corsugone » 05 juin 2010 17:13
Message par Gengis » 05 juin 2010 17:42
Mécaniquement c'est très élégant aussi (la plus grosse puissance au litre à l'époque, 5 soupapes par cylindre, 8500 trm).
Sensations : sur petites routes c'est un régal, rouler fort dans l'arrière pays nicois avec le moteur qui prend 8500 trm le long des paroies rocheuses c'est assez magique. La voiture est un sommet d'homogénéité et d'équilibre si bien que les sensations 'chassis' (freinage, sentir la voiture se placer en appui, etc...) sont aussi grisantes que les sensations moteur. C'est je pense une des dernières autos dont on doit pouvoir tutoyer les limites sur routes ouvertes en s'appliquant un peu (pas longtemps, on se fatigue avant la voiture).
Sur autoroute bah tu regarde le paysage. La poussée n'est pas diabolique et faudra peut être tomber un rapport si tu veux lacher un Audi Q7 400 ch qui te colle au train alors que tu es déjà à 200. Ca n'empeche pas de rouler entre 200 et 240 constant pendant des (centaines de) kilomètres, si tu veux être entre 250 et 300 un gros V12 ou une Berlinette plus récente (au hasard : 430) sera plus indiqué.
Intérieur : sobre, de bon gout (sauf peut être les grilles de chauffage), cuirs qui tienennt bien dans le temps si entretenus. La mienne a un intérieur bordeaux (extérieur : noir), c'est très joli.
En ville : pénible à cause de la garde au sol. Tu frottes dans la moitié des parkings, tu passes les dos d'ane en biais, tu freines devant le moindre nid de poule (et le type derrière ne comprends pas pourquoi et manque de te rentrer dedans...). Bref, prévois 1000 euros de plus achète à côté une 205, une Ax ou une Renault5.
Entretien : j'ai payé 1000 euros pour le service annuel chez Ferrari il y a un an. 5300 cette année car j'avais les courroies à changer (ca arrive tous les 3 ans). C'est moins cher chez un indépendant, cf. discussion dans un autre post. Ensuite t'as les pneus (850 euros chez Feu vert, un peu plus chez Ferrari), je fais 10 000 Km avec un train.
Fiabilité : RAS en 10 000 km. Le propriétaire précédent n'a eu aucun soucis majeur à part les collecteurs d'échappement (changées à 29 000 et 31 000).
A l'achat cherche un modèle dont les collecteurs ont déjà été changés, moi mes critères étaient : GTB, 1ère main, 35 000 km ou moins, entretien Ferrari, collecteurs changés, noire et intérieur bordeaux (les deux derniers sont subjectifs). Si tu l'achètes à un particulier arrange toi pour faire faire une pre-purchase-inspection dans un garage Ferrari (c'est comme ça que j'ai fait).
Par rapport à Porsche (cf. ton pseudo), j'en ai eu quelques unes et j'aime toujours beaucoup cette marque mais je préfère la Ferrari pour les mêmes raisons que je préfère partir en vacances en Toscane qu'en Bavière
Bonne recherche !
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Message par LEX 911 » 05 juin 2010 21:04
J'ai trouvé celle-ci, http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture1302217.html
que je suis allé voir et que ke trouve dans un état exceptionnel pour ce (gros) kilométrage ! D'ailleurs, peut-on, comme chez Porsche en acheter une autour des 100000 km, par rapport à son prix, ou faut-il en préférer une 2 fois moins kilométrée pour 10 à 15000 € de plus, par rapport à la tenue de cote et à aux futurs frais ?
PS : noire intérieur bordeaux, ça doit être magnifique, et c'est rare ! Des photos ?
Message par Gengis » 05 juin 2010 21:33
Pas de photo de ma voiture sous la main mais si tu es sur Lyon et que tu veux voir 'de visu' ce que donne le combiné noir/Bordeaux j'y suis le jeudi 17 juin au matin.
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Message par ze_shark » 05 juin 2010 23:58
- collecteurs, tu n'y coupes pas et c'est cher, LE défaut des 355
- guides de soupapes sur les premières autos (95-)
- raccords d'ailes arrières (95-)
- manchons de cardans
sinon un entretien régulier et un minimum de soin, entretien du cuir, etc ...
Le reste est fiable, mais comme n'importe quelle mécanique, ça souffre si c'est mal entretenu ou maltraité (ou les deux).
Aux standards actuels, couple et ergonomie ont pris un coup de vieux, mais ça n'en donne que plus de charme pour un usage routier/balade où les autos plus performantes sont devenues inexploitables.
46900€ pour une 97 de 100'000km, je trouve cher, mais les tarifs français sont souvent surfaits. Regarde en Suisse.
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Message par LEX 911 » 06 juin 2010 08:28
Le problème des collecteurs est-il résolu quand un tubistyle est monté ?
C'est vrai que par rapport au kilométrage, il me semble également que c'est un peu cher...
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Message par LEX 911 » 06 juin 2010 08:30
Et pour l'embrayage en boîte manuelle, quel est sa durée de vie moyenne (pour un usage balade sans utilisation sur circuit) ?
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Message par Corsugone » 06 juin 2010 08:52
Oui, il y a quelques année Ferrari a du baisser le prix des collecteurs, la majorité des propriétaires remplaçait les originaux par des TubiStyle, prix divisé par deux.LEX 911 a écrit : Le problème des collecteurs est-il résolu quand un tubistyle est monté ?
Concernant le véhicule GT Spirit à proscrire à ce tarif ... Pour rappel, 30.000 € la réfection du V8. A ce jour, trouver un modèle de première main revient à chercher une vierge dans un club échangiste néanmoins il n'est pas rare de trouver des véhicules nickels provenant du réseau à l'historique limpide.
Pour acheter une Ferrari, la première chose à savoir, être patient, la seconde, ne pas chercher le coup de fusil chez Marcel Soldeur.
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Message par LEX 911 » 06 juin 2010 09:02
L'historique de celle-ci est visiblement limpide, je suis allé la voir hier, c'est une seconde main, française avec le dossier des factures complet. Je la trouve chère par rapport au kilométrage et surtout qu'elle est plus kilométrée que la moyenne constatée, donc un gros point négatif pour la revente, sauf si elle avait été 10 000 € moins chère...Et tu as raison sur le fait de ne pas sauter sur la 1e visitée, de toutes façons, j'ai le temps, ça ne se fera uniquement si je vends ma 4S, dont je ne suis pas du tout pressé de me séparer !
En plus, sur celle-ci, les pneus sont à 50% d'usure et les courroies seront à faire l'année prochaine !
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Message par Corsugone » 06 juin 2010 09:12
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Message par Lambo8 » 06 juin 2010 12:04
En tout cas l'autre à 50 000kms avec l'intérieur "cocoa"
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