Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Propriétaires de 355, votre opinion sur elle ?

Message par LEX 911 » 05 juin 2010 17:08

Depuis quelques temps, et surtout après avoir essayé la 355 d'un ami, je lorgne sur ce modèle qui m'a toujours attiré...
Mais on entend tout et n'importe quoi à propos de sa fiabilité, alors qu'en est-il exactement ? Est-ce que tous les possesseurs de 355 ont eu des déboires ou ce sont des cas isolés ?
Je précise, en boîte méca :P
En vous remerciant pour le témoignage que vous apporterez ! :D
Dernière édition par LEX 911 le 05 juin 2010 20:56, édité 1 fois.
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 juin 2010 17:13

L'avis du requin, tout est dit. Pour connaitre, un bon nombre de propriétaires, la voiture est fiable pour peu que l'entretien soit rigoureux ... comme toutes les Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 05 juin 2010 17:42

Voiture très attachante, pour moi la quintescence de la berlinette. Le design est juste parfait, moins tape à l'oeil que celui d'une modena ou d'une 430 (à croire qu'à partir de la modena le design est confié au marketing et aux aérodynamiciens plutôt qu'aux designers). En plus elle garde un lien avec les modèles d'avant (calendre, capot arrière plat et vitre arrière verticale) et certains détails rappellent la 288 GTO (ailes arrières élégament élargies, becquet arrière).

Mécaniquement c'est très élégant aussi (la plus grosse puissance au litre à l'époque, 5 soupapes par cylindre, 8500 trm).

Sensations : sur petites routes c'est un régal, rouler fort dans l'arrière pays nicois avec le moteur qui prend 8500 trm le long des paroies rocheuses c'est assez magique. La voiture est un sommet d'homogénéité et d'équilibre si bien que les sensations 'chassis' (freinage, sentir la voiture se placer en appui, etc...) sont aussi grisantes que les sensations moteur. C'est je pense une des dernières autos dont on doit pouvoir tutoyer les limites sur routes ouvertes en s'appliquant un peu (pas longtemps, on se fatigue avant la voiture).

Sur autoroute bah tu regarde le paysage. La poussée n'est pas diabolique et faudra peut être tomber un rapport si tu veux lacher un Audi Q7 400 ch qui te colle au train alors que tu es déjà à 200. Ca n'empeche pas de rouler entre 200 et 240 constant pendant des (centaines de) kilomètres, si tu veux être entre 250 et 300 un gros V12 ou une Berlinette plus récente (au hasard : 430) sera plus indiqué.

Intérieur : sobre, de bon gout (sauf peut être les grilles de chauffage), cuirs qui tienennt bien dans le temps si entretenus. La mienne a un intérieur bordeaux (extérieur : noir), c'est très joli.

En ville : pénible à cause de la garde au sol. Tu frottes dans la moitié des parkings, tu passes les dos d'ane en biais, tu freines devant le moindre nid de poule (et le type derrière ne comprends pas pourquoi et manque de te rentrer dedans...). Bref, prévois 1000 euros de plus achète à côté une 205, une Ax ou une Renault5.

Entretien : j'ai payé 1000 euros pour le service annuel chez Ferrari il y a un an. 5300 cette année car j'avais les courroies à changer (ca arrive tous les 3 ans). C'est moins cher chez un indépendant, cf. discussion dans un autre post. Ensuite t'as les pneus (850 euros chez Feu vert, un peu plus chez Ferrari), je fais 10 000 Km avec un train.

Fiabilité : RAS en 10 000 km. Le propriétaire précédent n'a eu aucun soucis majeur à part les collecteurs d'échappement (changées à 29 000 et 31 000).

A l'achat cherche un modèle dont les collecteurs ont déjà été changés, moi mes critères étaient : GTB, 1ère main, 35 000 km ou moins, entretien Ferrari, collecteurs changés, noire et intérieur bordeaux (les deux derniers sont subjectifs). Si tu l'achètes à un particulier arrange toi pour faire faire une pre-purchase-inspection dans un garage Ferrari (c'est comme ça que j'ai fait).

Par rapport à Porsche (cf. ton pseudo), j'en ai eu quelques unes et j'aime toujours beaucoup cette marque mais je préfère la Ferrari pour les mêmes raisons que je préfère partir en vacances en Toscane qu'en Bavière :mrgreen:

Bonne recherche !
Dernière édition par Gengis le 05 juin 2010 21:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 05 juin 2010 21:04

ça fait 2 témoignages très intéressants !
J'ai trouvé celle-ci, http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture1302217.html
que je suis allé voir et que ke trouve dans un état exceptionnel pour ce (gros) kilométrage ! D'ailleurs, peut-on, comme chez Porsche en acheter une autour des 100000 km, par rapport à son prix, ou faut-il en préférer une 2 fois moins kilométrée pour 10 à 15000 € de plus, par rapport à la tenue de cote et à aux futurs frais ?
PS : noire intérieur bordeaux, ça doit être magnifique, et c'est rare ! Des photos ? :P
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 05 juin 2010 21:33

Disons que si tu l'achètes à 100 000 km et que tu lui en mets 10,20 ou 30 mille de plus tu vas te retrouver avec la 355 la plus kilométrée d'Europe, ca peut rendre difficile une revente éventuelle. La barre des 100 000 en Ferrari ca ressemble au mur du son dans L'étoffe des héros, pesonne ne sait ce qu'il y a vraiment après :mrgreen:

Pas de photo de ma voiture sous la main mais si tu es sur Lyon et que tu veux voir 'de visu' ce que donne le combiné noir/Bordeaux j'y suis le jeudi 17 juin au matin.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 05 juin 2010 22:04

C'est ce que je pensais aussi....

Pourquoi pas, ça peut être sympa de te rencontrer, si je peux me libérer ce sera avec plaisir ! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43103
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 juin 2010 23:58

Je crois que tout est dit:
- collecteurs, tu n'y coupes pas et c'est cher, LE défaut des 355
- guides de soupapes sur les premières autos (95-)
- raccords d'ailes arrières (95-)
- manchons de cardans
sinon un entretien régulier et un minimum de soin, entretien du cuir, etc ...
Le reste est fiable, mais comme n'importe quelle mécanique, ça souffre si c'est mal entretenu ou maltraité (ou les deux).

Aux standards actuels, couple et ergonomie ont pris un coup de vieux, mais ça n'en donne que plus de charme pour un usage routier/balade où les autos plus performantes sont devenues inexploitables.

46900€ pour une 97 de 100'000km, je trouve cher, mais les tarifs français sont souvent surfaits. Regarde en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 06 juin 2010 08:28

Merci ! :D

Le problème des collecteurs est-il résolu quand un tubistyle est monté ?
C'est vrai que par rapport au kilométrage, il me semble également que c'est un peu cher... :?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 06 juin 2010 08:30

...et pour les manchons de cardans, ils sont à changer fréquemment ?
Et pour l'embrayage en boîte manuelle, quel est sa durée de vie moyenne (pour un usage balade sans utilisation sur circuit) ?
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 juin 2010 08:52

LEX 911 a écrit : Le problème des collecteurs est-il résolu quand un tubistyle est monté ?
Oui, il y a quelques année Ferrari a du baisser le prix des collecteurs, la majorité des propriétaires remplaçait les originaux par des TubiStyle, prix divisé par deux.

Concernant le véhicule GT Spirit à proscrire à ce tarif ... Pour rappel, 30.000 € la réfection du V8. A ce jour, trouver un modèle de première main revient à chercher une vierge dans un club échangiste néanmoins il n'est pas rare de trouver des véhicules nickels provenant du réseau à l'historique limpide.

Pour acheter une Ferrari, la première chose à savoir, être patient, la seconde, ne pas chercher le coup de fusil chez Marcel Soldeur.
Dernière édition par Corsugone le 06 juin 2010 09:34, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 06 juin 2010 09:02

:lol:
L'historique de celle-ci est visiblement limpide, je suis allé la voir hier, c'est une seconde main, française avec le dossier des factures complet. Je la trouve chère par rapport au kilométrage et surtout qu'elle est plus kilométrée que la moyenne constatée, donc un gros point négatif pour la revente, sauf si elle avait été 10 000 € moins chère...Et tu as raison sur le fait de ne pas sauter sur la 1e visitée, de toutes façons, j'ai le temps, ça ne se fera uniquement si je vends ma 4S, dont je ne suis pas du tout pressé de me séparer ! :wink:

En plus, sur celle-ci, les pneus sont à 50% d'usure et les courroies seront à faire l'année prochaine ! :evil:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 juin 2010 09:12

Je t'invite à contacter Calderoni, va leur rendre visite un samedi matin, il glandouille, discutes avec Gilles, il sera te conseiller, tu verras, c'est très instructif. Dommage, il avait à la vente un modèle nickel qui n'est d'ailleurs pas resté longtemps, je connaissais l'ancien propriétaire, un magnaco-dépressif, la voiture était quasi neuve. Son prix se situait dans la fourchette haute, plus de 60k€ mais elle est partie rapidement, rien à dire. Tu peux aussi faire un tour chez Ferrari Lyon mais là tu tomberas sur des vendeurs BMW (Gauduel) recyclés en hôtesses d'accueil Ferrari.
Dernière édition par Corsugone le 06 juin 2010 09:35, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 06 juin 2010 09:17

oui, j'ai pensé à aller faire un tour chez Calderoni, pour Ferrari, je n'y pense même pas... :twisted:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 06 juin 2010 12:04

N'oublie pas Alex je connais un vendeur chez Ferrari Genève donc il peut me renseigner pour toi si tu veux ! :wink:
En tout cas l'autre à 50 000kms avec l'intérieur "cocoa" :oops: :twisted:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 06 juin 2010 13:27

GT Spirit oublie, fort kilomètrage. Regarde aussi en Angleterre; il y a des 355 LHD qui apparaissent de temps en temps. Faut juste trouver le bon moment pour prendre un w/e et voir 3 véhicules d'un coup par exemple.
17.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus