Corvette C6 LS2 + LS3 !
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Sad » 13 févr. 2013 01:25
Pour la boite automatique, elle est fiable, mais choisis plutôt une 2008+, la réactivité a été grandement améliorée à ce qu'il parait.
Pour l'entretien, rien de plus classique, bonne fiabilité, après 110000 kms, juste un capteur de pression d'huile défectueux.
Avant d'acheter, vérifier que les rappels ont été effectués (de mémoire, un pour le toit amovible et un pour la direction)
Pour l'entretien, rien de plus classique, bonne fiabilité, après 110000 kms, juste un capteur de pression d'huile défectueux.
Avant d'acheter, vérifier que les rappels ont été effectués (de mémoire, un pour le toit amovible et un pour la direction)
- Chopy
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 07 juin 2009 12:16
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
- Localisation : Delémont
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Chopy » 13 févr. 2013 19:55
Merci pour toutes ces infos
Donc de préférence modèle 2008+ pour une ZO6 ou boite auto. Ça risque d'être tt de même tendu niveau budget pour une ZO6 de 2008... Je pourrai difficilement mettre plus de 45000.- mais a voir encore selon le prix obtenu de la TT...
Et concerrnant les modeles en boite manuelle de 2005-2007 cela reste tt de meme de bonne voitures? Et concernant le toit amovible, est-il bien conçu? J'ai vecu un enfer avec mon ancienne SLK qui prenait l'eau donc je ne veux pas revivre ça...
Et concernant mon age, j'ai 22 ans donc ça ne me derange pas de devoir apprivoiser une boite manuelle pour bien me faire plaisir
Donc de préférence modèle 2008+ pour une ZO6 ou boite auto. Ça risque d'être tt de même tendu niveau budget pour une ZO6 de 2008... Je pourrai difficilement mettre plus de 45000.- mais a voir encore selon le prix obtenu de la TT...
Et concerrnant les modeles en boite manuelle de 2005-2007 cela reste tt de meme de bonne voitures? Et concernant le toit amovible, est-il bien conçu? J'ai vecu un enfer avec mon ancienne SLK qui prenait l'eau donc je ne veux pas revivre ça...
Et concernant mon age, j'ai 22 ans donc ça ne me derange pas de devoir apprivoiser une boite manuelle pour bien me faire plaisir
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Sad » 13 févr. 2013 23:03
Le lien ci-dessous te donnera en détail les changements année par année:
http://forums.corvetteforum.com/1580332846-post1.html
La boite manuelle a aussi été mise à jour en 2008, rendue moins virile. A mon avis, aucun vrai désagrément à attendre d'une pré-2008, juste un peu plus d'efforts à fournir.
J'ai les deux toits, le transparent et le peint, aucun des deux n'a jamais fui, que ce soit sous la pluie, dans le tunnel de lavage ou après avoir dormi sous plusieurs cms de neige. Par contre, il peut se mettre à grincer d'une manière assez agaçante, surtout quand il fait chaud, mais un peu de gel de silicone atténuera ça.
http://forums.corvetteforum.com/1580332846-post1.html
La boite manuelle a aussi été mise à jour en 2008, rendue moins virile. A mon avis, aucun vrai désagrément à attendre d'une pré-2008, juste un peu plus d'efforts à fournir.
J'ai les deux toits, le transparent et le peint, aucun des deux n'a jamais fui, que ce soit sous la pluie, dans le tunnel de lavage ou après avoir dormi sous plusieurs cms de neige. Par contre, il peut se mettre à grincer d'une manière assez agaçante, surtout quand il fait chaud, mais un peu de gel de silicone atténuera ça.
- Chopy
- WTCC
- Messages : 280
- Inscription : 07 juin 2009 12:16
- Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
- Localisation : Delémont
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Chopy » 13 févr. 2013 23:49
Extra, merci pour les détails et le lien
Maintenant reste plus qu'à vendre l'Audi et trouver la belle
Maintenant reste plus qu'à vendre l'Audi et trouver la belle
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par ze_shark » 14 févr. 2013 06:46
Quel gel silicone utilises-tu ?Sad a écrit : J'ai les deux toits, le transparent et le peint, aucun des deux n'a jamais fui, que ce soit sous la pluie, dans le tunnel de lavage ou après avoir dormi sous plusieurs cms de neige. Par contre, il peut se mettre à grincer d'une manière assez agaçante, surtout quand il fait chaud, mais un peu de gel de silicone atténuera ça.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Sad » 14 févr. 2013 21:34
J'utilisais un donné par le garage (me rappelle plus de la marque), depuis j'en ai acheté un ... à la Coop, mais pas encore utilisé. Je sais, pas vraiment utile comme réponse
Pourquoi, t'as le même problème sur ta (magnifique) 355?
Pourquoi, t'as le même problème sur ta (magnifique) 355?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par ze_shark » 15 févr. 2013 08:02
Oui, symphonie pour craquements et grincements sur la 355, insupportable.
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Carasco » 15 févr. 2013 13:35
Salut Chopy,
Avec ce que tu dis au niveau exigences et budget, je te conseillerais une C6 "normale" avec le 6.2 litres et une boîte manuelle. C'est déjà vraiment super comme voiture, ça pousse et donne des sensations. La Z06 seulement si tu prévois d'aller souvent sur circuit (et encore, une C6 normale se défend bien) ou si tu craques simplement pour son look encore plus typé (faut absolument aller voir des C6 et des Z06 en vrai et décider si pour toi la différence est énorme ou si la "normale" est quasiment tout aussi bien).
Bonne chance!
André
Avec ce que tu dis au niveau exigences et budget, je te conseillerais une C6 "normale" avec le 6.2 litres et une boîte manuelle. C'est déjà vraiment super comme voiture, ça pousse et donne des sensations. La Z06 seulement si tu prévois d'aller souvent sur circuit (et encore, une C6 normale se défend bien) ou si tu craques simplement pour son look encore plus typé (faut absolument aller voir des C6 et des Z06 en vrai et décider si pour toi la différence est énorme ou si la "normale" est quasiment tout aussi bien).
Bonne chance!
André
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Corsugone » 02 mars 2013 09:47
Bowlong Green - 28 février
The very last C6 Corvette, an Arctic White 2013 Corvette 427 Convertible Collector Edition with the 60th Anniversary design package, rolled off the line and into the history books. Since production started in 2005, a total of 215,100 C6 Corvettes were built at the Bowling Green Assembly plant. (Source Corvette)
The very last C6 Corvette, an Arctic White 2013 Corvette 427 Convertible Collector Edition with the 60th Anniversary design package, rolled off the line and into the history books. Since production started in 2005, a total of 215,100 C6 Corvettes were built at the Bowling Green Assembly plant. (Source Corvette)
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign