Corvette C6 LS2 + LS3 !

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Sad » 13 févr. 2013 01:25

Pour la boite automatique, elle est fiable, mais choisis plutôt une 2008+, la réactivité a été grandement améliorée à ce qu'il parait.
Pour l'entretien, rien de plus classique, bonne fiabilité, après 110000 kms, juste un capteur de pression d'huile défectueux.
Avant d'acheter, vérifier que les rappels ont été effectués (de mémoire, un pour le toit amovible et un pour la direction)

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Chopy » 13 févr. 2013 19:55

Merci pour toutes ces infos :D

Donc de préférence modèle 2008+ pour une ZO6 ou boite auto. Ça risque d'être tt de même tendu niveau budget pour une ZO6 de 2008... Je pourrai difficilement mettre plus de 45000.- mais a voir encore selon le prix obtenu de la TT...

Et concerrnant les modeles en boite manuelle de 2005-2007 cela reste tt de meme de bonne voitures? Et concernant le toit amovible, est-il bien conçu? J'ai vecu un enfer avec mon ancienne SLK qui prenait l'eau donc je ne veux pas revivre ça...

Et concernant mon age, j'ai 22 ans donc ça ne me derange pas de devoir apprivoiser une boite manuelle pour bien me faire plaisir :)

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Sad » 13 févr. 2013 23:03

Le lien ci-dessous te donnera en détail les changements année par année:
http://forums.corvetteforum.com/1580332846-post1.html

La boite manuelle a aussi été mise à jour en 2008, rendue moins virile. A mon avis, aucun vrai désagrément à attendre d'une pré-2008, juste un peu plus d'efforts à fournir.

J'ai les deux toits, le transparent et le peint, aucun des deux n'a jamais fui, que ce soit sous la pluie, dans le tunnel de lavage ou après avoir dormi sous plusieurs cms de neige. Par contre, il peut se mettre à grincer d'une manière assez agaçante, surtout quand il fait chaud, mais un peu de gel de silicone atténuera ça.

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Chopy » 13 févr. 2013 23:49

Extra, merci pour les détails et le lien :D

Maintenant reste plus qu'à vendre l'Audi et trouver la belle :)

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par ze_shark » 14 févr. 2013 06:46

Sad a écrit : J'ai les deux toits, le transparent et le peint, aucun des deux n'a jamais fui, que ce soit sous la pluie, dans le tunnel de lavage ou après avoir dormi sous plusieurs cms de neige. Par contre, il peut se mettre à grincer d'une manière assez agaçante, surtout quand il fait chaud, mais un peu de gel de silicone atténuera ça.
Quel gel silicone utilises-tu ?

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Sad » 14 févr. 2013 21:34

J'utilisais un donné par le garage (me rappelle plus de la marque), depuis j'en ai acheté un ... à la Coop, mais pas encore utilisé. Je sais, pas vraiment utile comme réponse :mrgreen:

Pourquoi, t'as le même problème sur ta (magnifique) 355?

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par ze_shark » 15 févr. 2013 08:02

Oui, symphonie pour craquements et grincements sur la 355, insupportable.

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Carasco » 15 févr. 2013 13:35

Salut Chopy,

Avec ce que tu dis au niveau exigences et budget, je te conseillerais une C6 "normale" avec le 6.2 litres et une boîte manuelle. C'est déjà vraiment super comme voiture, ça pousse et donne des sensations. La Z06 seulement si tu prévois d'aller souvent sur circuit (et encore, une C6 normale se défend bien) ou si tu craques simplement pour son look encore plus typé (faut absolument aller voir des C6 et des Z06 en vrai et décider si pour toi la différence est énorme ou si la "normale" est quasiment tout aussi bien).

Bonne chance!
André

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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !

Message par Corsugone » 02 mars 2013 09:47

Bowlong Green - 28 février

The very last C6 Corvette, an Arctic White 2013 Corvette 427 Convertible Collector Edition with the 60th Anniversary design package, rolled off the line and into the history books. Since production started in 2005, a total of 215,100 C6 Corvettes were built at the Bowling Green Assembly plant. (Source Corvette)

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