Ferrari F550 Maranello vs 575 M

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Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 11:41

Bonjour à vous tous,

Je souhaiterais recueillir les opinions, avis et autres témoignages de tous ceux qui peuvent (ou veulent) apporter leur contribution en ce qui concerne les différences (agrément de conduite, inconvénients et avantages) des deux autos citées en objet.
Il ne s'agit pas ici de récapituler froidement les chiffres et performances de ces deux autos déjà largement "disséquées" par la presse spécialisée, mais d'avantage de donner objectivement un point de vue sur les différences de comportement de ces deux autos ainsi que la pertinence (ou non) d'évoluer d'une 550 boîte 6 mécanique à une 575 M en boîte F1(version de base et non GTC ou avec pack Fiorino).

Merci pour votre participation.

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SebM
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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par SebM » 29 janv. 2010 15:19

Diavolorosso a écrit :avec pack Fiorino).
C'est Fiorano... comme la piste d'essai Ferrari... car sinon c'est un utilitaire de chez Fiat... :wink:

Pour moi, en ayant essayer les deux y a longtemps, je prendrai plutot la 550 car je suis un fan de la boite manuelle avec la mythique grille... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 15:29

SebM a écrit :
Diavolorosso a écrit :avec pack Fiorino).
C'est Fiorano... comme la piste d'essai Ferrari... car sinon c'est un utilitaire de chez Fiat... :wink:

Pour moi, en ayant essayer les deux y a longtemps, je prendrai plutot la 550 car je suis un fan de la boite manuelle avec la mythique grille... :wink:
Erreur de frappe, mi scusi :lol:
Merci pour ton témoignage SebM

550 : 1 - 0 : 575

... Suivant !...

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ze_shark
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Message par ze_shark » 29 janv. 2010 15:35

Les 575 manuelles sont rares et je ne recommande vraiment pas la boîte F1 sur ce modèle. Désagréable en manoeuvres, le couple copieux va bouffer de l'embrayage. Je ne fais pas du talibanisme pour ou contre, mais sur cette voiture, c'est un handicap à son atout principal qui est la polyvalence.

L'intérieur est plus moderne que celui de la 550, l'esthétique une affaire subjective (j'aime bien les jantes personnellement). Le moteur a un chouïa plus de couple et de chevaux en haut, mais la différence demeure mineure, je doute que ce soit perceptible en blind test, le petit trou entre 6000 et 6500 de la 550 mis à part.

J'ai principalement roulé sur piste en 575 F1 et manuelle (2x2 jours au Mugello et à Fiorano), et la 575 demeure un bel outil, aussi rapide et endurant (façon de parler) en piste qu'une 360. Je n'ai jamais roulé en HGTC.

A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.

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Message par SebM » 29 janv. 2010 15:42

ze_shark a écrit : A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.
C'est clair !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:06

ze_shark a écrit :Les 575 manuelles sont rares et je ne recommande vraiment pas la boîte F1 sur ce modèle. Désagréable en manoeuvres, le couple copieux va bouffer de l'embrayage. Je ne fais pas du talibanisme pour ou contre, mais sur cette voiture, c'est un handicap à son atout principal qui est la polyvalence.

L'intérieur est plus moderne que celui de la 550, l'esthétique une affaire subjective (j'aime bien les jantes personnellement). Le moteur a un chouïa plus de couple et de chevaux en haut, mais la différence demeure mineure, je doute que ce soit perceptible en blind test, le petit trou entre 6000 et 6500 de la 550 mis à part.

J'ai principalement roulé sur piste en 575 F1 et manuelle (2x2 jours au Mugello et à Fiorano), et la 575 demeure un bel outil, aussi rapide et endurant (façon de parler) en piste qu'une 360. Je n'ai jamais roulé en HGTC.

A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.
Merci ze_shark", tu es vraiment une source intarissable sur tout ce qui concerne le "cavallino rampante". Voilà en tous cas un avis objectif fondé sur un essai sur piste des deux protagonistes.
Tu confirmes donc un avis déjà répandu en ce qui concerne la boîte F1 sur ce modèle : A déconseiller!
Par contre tu remplacerais bien volontiers une 550 par une 575 boîte méca (si les finitions extérieur/intérieur te convenaient)?!? Ai-je bien compris?

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Message par ToTheEnd » 29 janv. 2010 16:25

Vu que la 575 en boîte méca est réellement rare (<1% des modèles)... le prix de vente sera beaucoup plus important... et donc, d'après moi, le prix ne vaut pas l'os.

T

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Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:32

ToTheEnd a écrit :Vu que la 575 en boîte méca est réellement rare (<1% des modèles)... le prix de vente sera beaucoup plus important... et donc, d'après moi, le prix ne vaut pas l'os.

T
Bien vu, le billet à mettre au bout d'une 550 pour acquérir une 575 boîte méca. n'est donc pas justifié par rapport au peu d'agrément et de performance apportés en plus ?!...

550 : 2 - 0 : 575

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par Avgas » 11 janv. 2012 16:00

Un copain possède une 550 Maranello avec le kit WSR (suspension plus basse, baquets, arceau arrière et échappements avec 3 sorties) qui a la particularité d'avoir le volant rouge: l'auto est bleue (pozzi ou Tdf) avec intérieur beige. Elle est telle que sortie d'usine sauf que le jeu de valises bordeaux manque à l'appel.
Apparemment le volant rouge serait réservé aux autos commandées ou destinnées aux pilotes et ex-pilotes de F1. Est-ce quelqu'un en saurait quelque chose de plus.
Il parait également que cette auto a figuré dans un test du magazine Evo (UK) sur l'achat d'une GT avec volant à gauche.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par pascalt » 13 janv. 2012 20:56

échappements avec 3 sorties? Jamais entendu cela à part chez Koenig, tu as des photos?

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par Avgas » 19 janv. 2012 19:51

Effectivement ce sont des Koenig inox mais qui ont été montés en origine.
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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par bernard » 20 janv. 2012 11:55

bonjour, petit nouveau sur votre forum ( que j'apprécie ) :wink: , j'ai la chance de posséder une 550 , et suis curieux de connaître vos avis sur cette comparaison "Ferrari F550 Maranello vs 575 M" , je serais d'avis de privilégier la 550 , surtout pour sa boite manuelle , et si je devais trouver une 575 j'opterais pour une boite manuelle :wink:

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par bernard » 20 janv. 2012 12:01

pascalt a écrit :échappements avec 3 sorties? Jamais entendu cela à part chez Koenig, tu as des photos?
Sans doute c'est cette 550 Ferrari 550 FIORANO HANDLING PACKAGE
:?:
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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par pascalt » 20 janv. 2012 12:13

Merci, couleur extérieur superbe! Intérieur magnifique, mais alors le volant rouge et la série d'échappements.. Horrible

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Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M

Message par ze_shark » 20 janv. 2012 12:42

bernard a écrit :bonjour, petit nouveau sur votre forum ( que j'apprécie ) :wink: , j'ai la chance de posséder une 550 , et suis curieux de connaître vos avis sur cette comparaison "Ferrari F550 Maranello vs 575 M" , je serais d'avis de privilégier la 550 , surtout pour sa boite manuelle , et si je devais trouver une 575 j'opterais pour une boite manuelle :wink:
La 575 a surtout pour elle un intérieur bien plus moderne (le combiné d'instruments) et un chouïa plus de coffre. La boîte F1 est amusante sur circuit (aux standards de l'époque), mais je n'en voudrais pas en utilisation routière.

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