Ferrari F550 Maranello vs 575 M
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 11:41
Je souhaiterais recueillir les opinions, avis et autres témoignages de tous ceux qui peuvent (ou veulent) apporter leur contribution en ce qui concerne les différences (agrément de conduite, inconvénients et avantages) des deux autos citées en objet.
Il ne s'agit pas ici de récapituler froidement les chiffres et performances de ces deux autos déjà largement "disséquées" par la presse spécialisée, mais d'avantage de donner objectivement un point de vue sur les différences de comportement de ces deux autos ainsi que la pertinence (ou non) d'évoluer d'une 550 boîte 6 mécanique à une 575 M en boîte F1(version de base et non GTC ou avec pack Fiorino).
Merci pour votre participation.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par SebM » 29 janv. 2010 15:19
C'est Fiorano... comme la piste d'essai Ferrari... car sinon c'est un utilitaire de chez Fiat...Diavolorosso a écrit :avec pack Fiorino).
Pour moi, en ayant essayer les deux y a longtemps, je prendrai plutot la 550 car je suis un fan de la boite manuelle avec la mythique grille...
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 15:29
Erreur de frappe, mi scusiSebM a écrit :C'est Fiorano... comme la piste d'essai Ferrari... car sinon c'est un utilitaire de chez Fiat...Diavolorosso a écrit :avec pack Fiorino).
Pour moi, en ayant essayer les deux y a longtemps, je prendrai plutot la 550 car je suis un fan de la boite manuelle avec la mythique grille...
Merci pour ton témoignage SebM
550 : 1 - 0 : 575
... Suivant !...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 janv. 2010 15:35
L'intérieur est plus moderne que celui de la 550, l'esthétique une affaire subjective (j'aime bien les jantes personnellement). Le moteur a un chouïa plus de couple et de chevaux en haut, mais la différence demeure mineure, je doute que ce soit perceptible en blind test, le petit trou entre 6000 et 6500 de la 550 mis à part.
J'ai principalement roulé sur piste en 575 F1 et manuelle (2x2 jours au Mugello et à Fiorano), et la 575 demeure un bel outil, aussi rapide et endurant (façon de parler) en piste qu'une 360. Je n'ai jamais roulé en HGTC.
A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 29 janv. 2010 15:42
C'est clair !!!ze_shark a écrit : A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:06
Merci ze_shark", tu es vraiment une source intarissable sur tout ce qui concerne le "cavallino rampante". Voilà en tous cas un avis objectif fondé sur un essai sur piste des deux protagonistes.ze_shark a écrit :Les 575 manuelles sont rares et je ne recommande vraiment pas la boîte F1 sur ce modèle. Désagréable en manoeuvres, le couple copieux va bouffer de l'embrayage. Je ne fais pas du talibanisme pour ou contre, mais sur cette voiture, c'est un handicap à son atout principal qui est la polyvalence.
L'intérieur est plus moderne que celui de la 550, l'esthétique une affaire subjective (j'aime bien les jantes personnellement). Le moteur a un chouïa plus de couple et de chevaux en haut, mais la différence demeure mineure, je doute que ce soit perceptible en blind test, le petit trou entre 6000 et 6500 de la 550 mis à part.
J'ai principalement roulé sur piste en 575 F1 et manuelle (2x2 jours au Mugello et à Fiorano), et la 575 demeure un bel outil, aussi rapide et endurant (façon de parler) en piste qu'une 360. Je n'ai jamais roulé en HGTC.
A mon avis, il faut privilégier l'état, l'historique d'entretien et le combo couleur, et faire du critère 550/575 un élément secondaire dans le choix.
Tu confirmes donc un avis déjà répandu en ce qui concerne la boîte F1 sur ce modèle : A déconseiller!
Par contre tu remplacerais bien volontiers une 550 par une 575 boîte méca (si les finitions extérieur/intérieur te convenaient)?!? Ai-je bien compris?
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:32
Bien vu, le billet à mettre au bout d'une 550 pour acquérir une 575 boîte méca. n'est donc pas justifié par rapport au peu d'agrément et de performance apportés en plus ?!...ToTheEnd a écrit :Vu que la 575 en boîte méca est réellement rare (<1% des modèles)... le prix de vente sera beaucoup plus important... et donc, d'après moi, le prix ne vaut pas l'os.
T
550 : 2 - 0 : 575
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5645
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par Avgas » 11 janv. 2012 16:00
Apparemment le volant rouge serait réservé aux autos commandées ou destinnées aux pilotes et ex-pilotes de F1. Est-ce quelqu'un en saurait quelque chose de plus.
Il parait également que cette auto a figuré dans un test du magazine Evo (UK) sur l'achat d'une GT avec volant à gauche.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5645
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par Avgas » 19 janv. 2012 19:51
-
- Karting
- Messages : 99
- Inscription : 20 janv. 2012 11:36
- Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1 - Localisation : Belgique
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par bernard » 20 janv. 2012 11:55
-
- Karting
- Messages : 99
- Inscription : 20 janv. 2012 11:36
- Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1 - Localisation : Belgique
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par bernard » 20 janv. 2012 12:01
Sans doute c'est cette 550 Ferrari 550 FIORANO HANDLING PACKAGEpascalt a écrit :échappements avec 3 sorties? Jamais entendu cela à part chez Koenig, tu as des photos?
- Pièces jointes
-
- v4F060.jpeg (48.58 Kio) Consulté 5803 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43205
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari F550 Maranello vs 575 M
Message par ze_shark » 20 janv. 2012 12:42
La 575 a surtout pour elle un intérieur bien plus moderne (le combiné d'instruments) et un chouïa plus de coffre. La boîte F1 est amusante sur circuit (aux standards de l'époque), mais je n'en voudrais pas en utilisation routière.bernard a écrit :bonjour, petit nouveau sur votre forum ( que j'apprécie ) , j'ai la chance de posséder une 550 , et suis curieux de connaître vos avis sur cette comparaison "Ferrari F550 Maranello vs 575 M" , je serais d'avis de privilégier la 550 , surtout pour sa boite manuelle , et si je devais trouver une 575 j'opterais pour une boite manuelle
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum