Ferrari Maranello 550 Vs F355 GTS

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 14 janv. 2010 20:17

Si les collecteurs n'ont pas été changés (possible si la voiture n'a que 20 000) on ne peut pas le reprocher à l'ancien propriétaire mais tu risque d'avoir à le faire. La probabilité d'avoir des collecteurs changés est inversement proportionnelle au kilométrage, on ne peut pas tout avoir ;)

20 000 km c'est pas beaucoup, combien les 3 dernières années ? Si la voiture n'a pas roulé régulièrement depuis longtemps tu risques d'essuyer quelques platres. En même temps celle que j'ai achetée a un peu le même profil que la tienne (première main, mai 97, acheté début 2008 à 33000 km, entretien chez Ferrari, 2000 km dans les 18 mois précédents mon achat) et j'ai pas eu un soucis.

Lorsque la révision annuelle inclue le changement de la courroie ca doit monter à 2500 ou 3000 euros.... ou beaucoup plus s'ils trouvent des trucs à changer pendant qu'ils démontent. De temps en temps tu as aussi un embrayage ou des disques ou des plaquettes ou des pneus ou des amortisseurs ou les bougies mais c'est vraiment pas de bol si tu dois changer tout ça dans la même révision.

Enfin si ton utilisation c'est plutôt ballade sur petite route essaie la 355 ca pourrait te plaire.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 14 janv. 2010 20:48

Merci Gengis pour cet éclairage, merci à vous tous pour votre aide, vos témoignages et votre gentillesse.
F355 ou 550 Maranello? Difficile de trancher tant ces deux autos sont si différentes et aussi exceptionnelles. L'idéal serait comme l'a suggérer l'un de vous de les avoir les deux...
Je viens d'acquérir cette 550 il y à seulement quelques semaines et je n'ai parcouru avec qu'une petite centaine de kilomètres depuis.
L'auto sort d'une concession Ferrari sérieuse, est dans un état magnifique, a des pneux et des plaquettes de freins neufs et le "grand service" est du jour. Si l'on ajoute à cela que je viens d'installer un échappement sport (dont je n'ai pas encore profiter) et que ce modèle a été construit en quantité deux fois inférieure à celui de la F355 sur une période équivalente, je pense qu'il est plus sage de conserver ma 550 pour le moment.
Merci à vous tous de l'avoir aider à nourrir ma réflexion.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 janv. 2010 00:15

Tout ou presque a été dit sur les différences de conduite ou de philosophie entre les deux... toutefois, j'aimerais ajouter un dernier point: l'intérieur!

Si l'intérieur de la 550 a pris un peu d'âge, il reste très attractif avec ses aiguilles et autres compteurs analogiques. Boutons, volets, agencement, boîte, etc. gardent un sex-appeal encore très désirable.

Par contre, pour la 355, je trouve que l'intérieur a réellement pris un gros coup de vieux (rien à dire sur la ligne extérieure que je trouve toujours aussi désirable).

Dans ce sens, même si la 360 à une ligne un peu moins réussie (à mon goût), les performances sont tout de même en hausse et l'intérieur reste très contemporain à mes yeux.

Voilà, c'était mes 2ct.

T

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 19 janv. 2010 16:40

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 550 de chez Hasler à Bâle après y avoir monté deux sorties sport en inox. Je confirme que cela ajoute un plaisir réel quant à l'agrément de conduite :lol: Non pas que cela transforme radicalement une GT en sportive (faut pas trop en demander non plus), mais il est vrai que ça apporte le son qu'il manquait à cette fabuleuse auto.
en parlant de fabuleux, j'ai eu la vilaine impression d'avoir été pris pour un russe ou un américain (pour ne pas dire un pigeon) au moment de régler la facture de la dépose des silencieux d'origine et la monte des nouveaux (c'est moi qui avait commandé et apporter les "trompettes" au garage) : 3 heures facturées 215 CHF l'unité + quelques babioles = 700 CHF ! :(
The Shark, toi qui possède une 550, qu'en penses-tu?

Merci et @ bientôt...

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 19 janv. 2010 17:03

En partant du principe que l'heure de MO est facturée 170.- chez Peugeot Genève, je trouve tes 215.- encore acceptable pour du Ferrari... :wink:

Bienvenu en Suisse :mrgreen:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 janv. 2010 17:09

3 heures, no way, il y en a environ pour une heure, 30 minutes par côté, 45 pour être large.

Il faut un peu faire attention pour les centrer par rapport aux grilles du bouclier sinon ça les griffe. Les marmittes d'origine sont extrêmement lourdes - tu l'auras remarqué si tu les as déchargées de ton coffre - donc il faut être deux au moment de les sortir, mais de là à facturer deux mécanos, ça me semble excessif.

Seul remède: ne pas aller dans le réseau.

Tant mieux tout de même si tu es satisfait de la sonorité, c'est quand même ça le principal.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 19 janv. 2010 17:09

TheKid a écrit :En partant du principe que l'heure de MO est facturée 170.- chez Peugeot Genève, je trouve tes 215.- encore acceptable pour du Ferrari... :wink:

Bienvenu en Suisse :mrgreen:
Ok "TheKid", va pour 215 CHF chez un concessionnaire Ferrari en Suisse (je trouve cela exorbitant mais bon), mais que dire de 3 plombes pour une dépose et nouvelle pose de silencieux ?!? Je sais bien "qu'il n'y a pas le feu au lac" mais quand même!... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 19 janv. 2010 17:18

ze_shark a écrit :3 heures, no way, il y en a environ pour une heure, 30 minutes par côté, 45 pour être large.

Il faut un peu faire attention pour les centrer par rapport aux grilles du bouclier sinon ça les griffe. Les marmittes d'origine sont extrêmement lourdes - tu l'auras remarqué si tu les as déchargées de ton coffre - donc il faut être deux au moment de les sortir, mais de là à facturer deux mécanos, ça me semble excessif.

Seul remède: ne pas aller dans le réseau.

Tant mieux tout de même si tu es satisfait de la sonorité, c'est quand même ça le principal.
Merci "Ze_shark" pour ta prompte réponse. C'est bien ce que je pensais, ils se sont fait plaisir...
Bon, mais comme tu l'a si bien dit, l'essentiel c'est le résultat et je ne vais pas bouder le mien (de plaisir) pour cet épisode qui me servira de leçon.
Ne pas aller dans le reseau, n'y a-t'il pas un risque en ce qui concerne une éventuelle dévaluation de l'auto lors d'une revente future?
Quels seraient les professionnels "non-homologuées" ferrari qui bossent dans les règles de l'art (et à des tarifs raisonnables) en Suisse?
Merci pour tes précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 janv. 2010 19:21

Pour le Tarif, strictement rien à dire. Dans le réseau France, ils auraient refusé de monter ce type de silencieux, de plus ils t'auraient facturé au moins 4H dont 30 minutes d'essai. Donc, tu t'en tires très bien !
Dernière édition par Corsugone le 19 janv. 2010 20:05, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 19 janv. 2010 20:04

Corsugone a écrit :Pour le Tarif, strictement rien à dire. Dans le réseau France, il aurait refusé de monter ce type de silencieux, de plus il t'aurait facturé au moins 4H dont 30 minutes d'essai. Donc, tu t'en tires très bien !
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles Corsugone, et bien autant pour moi, il ne me reste plus qu'à m'habituer à ces tarifs hors normes. Aux voitures d'exception, tarifs exceptionnels... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 janv. 2010 20:45

TheKid a écrit :En partant du principe que l'heure de MO est facturée 170.- chez Peugeot Genève, je trouve tes 215.- encore acceptable pour du Ferrari... :wink:

Bienvenu en Suisse :mrgreen:
Ca c'était typiquement le choc que j'ai eu en passant de la Peugeot 406 (entretenue à GE) à la Maserati QP... CHF 2.15 de plus par heure de MO dans le réseau Maset'... :lol: :lol: :lol:

Quant aux tarifs du réseau Ferrari, ils sont connus pour être particulièrement... comment dire... hauts ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 20 janv. 2010 08:29

Diavolorosso a écrit : Quels seraient les professionnels "non-homologuées" ferrari qui bossent dans les règles de l'art (et à des tarifs raisonnables) en Suisse?
Il semble que celui-ci soit un référence...

http://www.garage-donati.com/
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 20 janv. 2010 09:27

boboracingteam a écrit :
Diavolorosso a écrit : Quels seraient les professionnels "non-homologuées" ferrari qui bossent dans les règles de l'art (et à des tarifs raisonnables) en Suisse?
Il semble que celui-ci soit un référence...

http://www.garage-donati.com/
... Merci pour l'info :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 24 janv. 2010 12:19

Pour revenir au couple de la 355, c'est vrai qu'il est faible, mais bien qu'autiste du couple (=j'adore les turbos et trouve la poussée qu'ils procurent irremplaçable), il faut comprendre l'esprit de la 355 : Son atout majeur, c'est son chant et donc de toute manière, c'est dans les tours qu'elle s'appréciera. Donc pourquoi se pignoler sur ce qu'il se passe dans les conditions ou tout gros TDI sera bien plus agréable?
Car sinon je confirme, un 38 tonnes à vide, ca arrache bien plus que la plupart des sportives. Et pour tirer une remorque de betterave, un Massey Fergusson est irremplacable.

Donc la vraie question, c'est d'acheter une 355 pour ce qu'elle est = infiniment désirable si utilisée haut dans les tours et toit enlevé : là c'est un truc que ne me donnera jamais ma sportive qui pourtant sort le 0-100 en 3.4s.

Donc si on veut une expérience Ferrari, la 355 se pose pas mal comme outil. Si on veut de la perf, on a fait bien mieux et moins cher depuis, que ce soit pour la 355 ou la 550. Et enfin pour de la reprise, faut un turbo ou une Corvette et là tu auras un truc qui parle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 janv. 2010 12:23

Tu oublies le point G à 3500 t/min.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus