Page 1 sur 2
Marussia GT
Publié : 20 nov. 2009 19:46
par Corsugone
J'ai découvert une voiture bizarre sur un site non moins bizarre, celui de Patrick de Bruyne, ancien rédac en chef de Chromes & Flammes.
Le gars semble porté sur les mojitos, ce qui explique son style laborieux et soporifique mais bon si l'apnée littéraire est votre truc, je vous invite à lire ses deux articles sur la Marussia
B1 et
B2.
En gros un truc russe qui se veut leur GT de luxe basé sur un chasse tube-alu riveté rappelant les F1 des années 70. Ce que j'en retiens ? Surement le volant taillé dans une lunette de WC, russe ? Va savoir.
Bon, je m'égare, c'était la minute sociale ou comment faire de la pub à un truc sans intérêt affiché 100.000$. Doit surement s'apprécier après quelques litres de vodka en perfusion ..... ce qui explique le peu d'intérêt de l'engin.
Moteur : V6 essence 3498cc 245cv
Nm à tr / min : 330 / 3600
Transmission aux roues arrières, boîte automatique 5 vitesses
Châssis en aluminium, semi-monocoque
Longueur: 4635 Largeur: 2000 Hauteur: 1100 Largeur: 2680
Capacité du réservoir (litres): 80
Carburant et indice d'octane : Essence sans plomb/95
Suspensions indépendantes
Freins à disques ventilés avec étriers de frein à 4 pistons
Pneus Pirelli PZero Rosso 245/35/20 à l'avant et 285/35/20 à l'arrière
Poids brut du véhicule (kg) : 1000
Vitesse maxi (km / h) : 250
0-100 km/h / 4,5 secondes
Publié : 21 nov. 2009 20:46
par Corsugone
Bon, il faut être sport et mettre les liens sur les articles supplémentaires consacrés à la voiture,
B3 et
B4, après chacun se fera son idée sur l'engin.
Personnellement, je considère que le truc n'a pas l'once d'une chance de se vendre en Europe maintenant cela n'engage que moi, c'est à dire personne. Il n'y pas volonté de dénigrement plutôt de réalisme.
Publié : 21 nov. 2009 21:30
par Quelqu'un
Y a-t-il une raison pour laquelle ma réponse a été effacée et les autres messages à la suite censurés ?
Etrange manière de souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant, qui plus est dans l'automobile depuis plus de 40 ans ?

Patrice De Bruyne / Quelqu'un
Publié : 21 nov. 2009 21:39
par Corsugone
Présentez-vous dans la section réservée à cet effet

Publié : 21 nov. 2009 21:54
par GT Driver
Quelqu'un a écrit :Y a-t-il une raison pour laquelle ma réponse a été effacée et les autres messages à la suite censurés ?
Etrange manière de souhaiter la bienvenue à un nouvel arrivant, qui plus est dans l'automobile depuis plus de 40 ans ?

Patrice De Bruyne / Quelqu'un
Il n'est pas usage de débarquer sur un forum pour lancer un lien qui n'a absolument aucun rapport avec le sujet hôte du message !
Avec un sujet de présentation les asphaltien souhaite volontiers la bienvenue à un passionné ayant trouvé le chemin vers ce forum.
Publié : 21 nov. 2009 21:56
par Corsugone
Voila, tout est dit, repartons sur des bonnes bases

Publié : 21 nov. 2009 22:12
par Quelqu'un
Il suffit de cliquer sur le lien attaché à mon pseudo pour tout savoir...
Qu'écrire de plus ?
Publié : 21 nov. 2009 22:19
par Corsugone
Oh bah c'est simple, un résumé de vos quarante années de carrière dans le monde automobile mais résumé en 10 lignes
A mon avis, cela pourrait intéressé certaines personnes ....
Publié : 21 nov. 2009 23:19
par David
Corsugone a écrit :A mon avis, cela pourrait intéressé certaines personnes ....
Effectivement, le Monsieur a un sacré parcours !

Patrice De Bruyne : Chromes&Flammes et GatsbyOnline...
Publié : 22 nov. 2009 01:21
par Quelqu'un
OK...
Un bref résumé...
Patrice De Bruyne demande la permission de monter à bord...
Mon identité est : Patrice De Bruyne, pour en savoir plus au delà de mon web-site : GatsbyOnline, vous placez mon nom dans un moteur de recherche...
A l'origine, je suis architecte. Ayant édité des revues d'architecture et décoration, j'ai gagné de l'argent et ai acheté des automobiles... Le goût des automobiles venant j'ai finalement édité des magazines automobiles dont le plus célèbre se nomme Chromes&Flammes. J'ai vendu ma maison d'édition à un groupe situé en Allemagne et je me suis mis à oeuvrer dans les voitures dites "de collection" fournissant et achetant dans un grand nombre de ventes aux enchères. J'ai aussi monté GatsbyOnline.com depuis 3 ans, qui en est actuellement à 35.000.000 de visites officialisées par Xiti.
Je suis un véritable indépendant d'esprit, si je décortique les voitures dont j'écris des articles, c'est avant tout parce que j'en ai l'expérience !
Du temps de mes magazines automobiles j'ai connu absolument tout ce qui pouvait être connu et reconnu dans l'automobile, j'ai même employé Jacky Ickx comme rédacteur en chef (ce qui fut d'ailleurs une bien pénible mais édifiante expérience sur la réalité d'un certain monde de l'automobile).
J'ai été ami avec William Favre puisque j'étais à l'origine des 250GTO sur base Ferrari 250GT..., je l'ai quasi vu être suicidé parce qu'il avait gagné son procès contre Fiat/Ferrari... Et je crois que j'ai été le seul qui a eu assez de "couilles" pour tenir les deux mains d'Enzo, le regarder dans les yeux et lui sussurer que c'était une vieille crapule..., ce qui lui a fait me répondre que pour oser lui dire ça, je devais en être une aussi...
Il est décédé quelques mois plus tard...
Ayant possédé de nombreuses Ferrari que j'ai acheté de mes deniers, que j'ai fait entretenir chez Francorchamps (cauchemar bis), j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de dire la même chose au big-boss et à son âme damnée, au vu des factures d'entretien eu égard aux véritables pitreries que sont ces engins d'apocalypse..., pas toujours facile à revendre si on ose dire ce qu'elles sont véritablement.
N'ayant strictement plus rien à prouver, et ne dépendant de personne, je n'ai aucune crainte de raconter mes expériences, ni de considérer que la vie est une vaste plaisanterie... et qu'il faut donc pouvoir rire de tout et de la vie...
Vous ne trouverez donc pas en moi l'âme d'un Tiffosi-Ferrari, bien au contraire...
Je déteste également la Formule1, ce qui ne m'a pas empéché de vendre via Bonhams une fausse Mercedes SSKL à ce vieux salopard de Bernie (Bernie si tu me lis, tu me dois toujours une nuit à l'hôtel de Paris avec deux putes)...
Voilà, pour le reste, vous trouverez bien votre chemin...
Dernier point, je sais que je ne suis pas chez moi sur ce Forum, alors je ne suis pas ici pour vous casser les pieds, ni pour être traité en gamin par un censeur... comme c'est arrivé pour mon premier message !
Alors, c'est tout plaisir que je partage avec vous mes humeurs et mon expérience, mais si vous avez un reproche quelconque à me faire, écrivez-moi directement ou donnez moi un coup de fil..., je n'ai encore mordu aucun chien...
Amicalement à toutes et tous
Patrice De Bruyne / Quelqu'un
Publié : 22 nov. 2009 03:33
par Pav
Personellement j'aime beaucoup, non pas la Marussia mais ton style. Que du bon.
Publié : 22 nov. 2009 10:21
par Derrick
Pareil, je m'éclate sur le site internet depuis une heure... "Le Tuning pour les kékés..." est un must!

Publié : 22 nov. 2009 13:38
par Corsugone
Bon, revenons aux choses sérieuses, alors comment se déroulent réellement les tests de développements de la Maroussia GT ?
Je suppute que cela dépend du taux d'alcoolémie de nous amis ingénieurs Russes

plus sérieusement la voiture a-t-elle subit un processus de développement sérieux, ce truc me rappelle un peu trop les "Vector" ....
Et cette affirmation "
mais ici, pour la B4 il (le moteur) est associé à un moteur électrique (puissance ?) dont l’autonomie permet de parcourir 400 km" est-elle vérifiée .... euhh notre ami russe fait mieux que Tesla, c'est une première mondiale

Publié : 22 nov. 2009 15:21
par louisch
Publié : 22 nov. 2009 15:32
par ze_shark
Ah merci, Louis, je ne suis pas le seul a avoir tiqué sur le sujet. Je ne sais pas d'où les autres articles de ce trashodrome ont été pompés, mais Monsieur de Bruyne est venu traîner sa suffisance au mauvais endroit.