Corvette Z06 tome II
Message par schnitzer » 26 mai 2010 19:21
Bon va falloir que je m'inscrive sur fessebouke pour voir ça!!!Haratchi a écrit :Salut !schnitzer a écrit :Et par rapport aux 997 GT3 MKI et MKII ça donnait quoi?
Sinon très belles photos!!! Une vidéo serait le top!!!
Les 997 GT3 et 997 GT3 RS.......ne peuvaient pas suivre le rythme.....car la majorité de leurs pilotes ne touchent pas ou n'osent pas ouvrir en grand...
Faut dire qu'avec le frangin on est assez starbé et 20 ans d'expérience sur circuit cela aide aussi !
Pour les vidéos, c'est sur Facebook
Re: Photos de Dijon - IDF - 23.05.2010 !
Message par sikat » 26 mai 2010 21:09
Et c'est vrai qu'elle roule bien!
Uploaded with ImageShack.us
Sinon c'est quoi les dates pour magny cours si vous voulez bien d'une autre Z06 !
Premières impressions sur le nouveau comportement de "Yellowstorm", suite aux diverses modifications:
-La Z06 noire et les deux jaunes ont pratiquement le même niveau d'accélération à la sortie de Pouas. Les deux jaunes ont environ 540 CV et la noire est d'origine, mais elle est plus légère avec un moteur plus libéré
(plus kilométré). Il faudra confimer les puissances brutes et ces impressions au banc prochainement !
-La différence de poids entre la plus légère est la plus lourde est de l'ordre de 20-30 kg (pilotes comptés + une avec arceau club).
-Les jantes OZ Ultraleggera HLT pénalisent légèrement les accélérations; étant donné que les masses sont placées plus loin de l'axe et les pneus sont plus larges avec une circonférence un poil plus grande.
-Bref, le surplus de puissance de env. 20-30 CV est littéralement bouffé....
-Par contre la conduite avec les nouvelles jantes est nettement plus dynamique dans les changements de direction et les gommes souffrent nettement moins qu'avant.....
Cela ce voit aussi dans l'usure des pneumatiques. Bref, l'auto freine et vire mieux et la puissance passe à 99 % au sol cette fois. Je n'ai pas tout donné encore avec ces jantes et il y a sans doute encore pas mal du potentiel ! LE TOP !!!
-Les mesures de température effectuées sur l'autoroute entre la jaune et la noire ont indiqué des différences intéressantes. Le capot ajouré et le Air-Intake permettent de réduire de 10-12 degrés la température de l'huile et 5-6 degrés celle de l'eau.
Bref que du bon dans ces modifs....
La 2ème Z06 jaune est celle de Nico !
Il s'agit de mon pote d'équipée en Floride avec la C6 Convertible ZHZ !
Elle est montée avec un Air-Intake Vararam, une carto maison et des collecteurs spéciaux. On touve à l'intérieur un arceau-club, un volant Caravaggio et de magnifiques sièges Recaro tout en cuir ! Superbe auto !
En ce qui concerne le weekend, nous avons tous tourné entre 190 et 230 km dans la journée.
Dans la dernière série, nous sommes partis 4 en tête et arrivés 4 en tête.... Aucune Porsche n'a pu passer cette fois
Les Z06 pointent à 270 compteur (250 chrono sur les US) au bout de la ligne avant le panneau 200 mètres.....
Côté chrono on tournait dans le trafic en 1 37'' et des pastilles...
Pas un tour clair !!
Il faut dire que je n'ai utilisé que 3 rapports....la 3, 4 et 5.....
La montée en 3ème au lieu de 2ème histoire de ne pas trop matraquer les gommes arrières....et de passer "cool"....vu qu'on ne cherchait pas les chronos ce jour là !
Côté consommation de carburant c'est du 40-48 l/100 sur piste et 10 litres sur les trajets de liaisons..... On / Off LOL
Seule Fabrice, un de nos potes en Porsche a pu s'accrocher avec sa 997 Biturbo MKII PDK II montée en Michelin Sport CUP avec l'on suppose près de 600 CV sous le capot....... Un avion..... Le délire cette auto !
A noter aussi la participation d'une belle Z06 Anniversary, encore en rôdage. Patrick a fait des étincelles pour sa première sortie sur circuit !
On remets cela à Magny-Cours au mois de juin et aussi en août !
Avis aux amateurs !![/quote]
Message par piero » 27 mai 2010 07:57
Ca déforme donc totalement l'image des performances sur piste de ces engins....
De mon coté, faut je fasse une sortie avec vous histoire de remonter l'image de porsche, j'ai péniblement sorti un 1.31.95 la dernière fois, ça devrait suffire pour suivre dans la meute de chiens enragés....
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 27 mai 2010 09:20
à moins que tu ne roules que par jours de grand beau temps??
Message par Igor » 27 mai 2010 14:31
je vous rappelle que plus aucun assureur ne couvrent les dégâts sur circuit (sauf très rarement RC et encore j'en ai une spéciale circuit)
Et des autos bonnes pour la casse j'en ai vu plus d'une même lors de sortie club, on prend de l'assurance, on se prend au jeu, on s'emballe et faute, sauf que le bouton reset n'existe pas
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Photos de Dijon - IDF - 23.05.2010 !
Message par Rnd94030 » 27 mai 2010 14:59
[/quote]sikat a écrit : [...] 997 Biturbo MKII PDK II montée en Michelin Sport CUP avec l'on suppose près de 600 CV sous le capot....... Un avion.....
[...]
Non, sur celle-ci, les 600CV sont plutôt dans le "coffre" que sous le capot
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 27 mai 2010 15:58
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, il existe des couvertures casco circuit abordables, malgré une franchise significative, on en a parlé ici notamment.Igor a écrit : je vous rappelle que plus aucun assureur ne couvrent les dégâts sur circuit (sauf très rarement RC et encore j'en ai une spéciale circuit)
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Magny-Cours - Club Porsche IDF - Dimanche 13 juin 2010
Message par Haratchi » 28 mai 2010 17:29
Pour les gens qui sont intéressés par notre prochaine sortie Z06 !
(autres marques bienvenues aussi !!)
On participera à la sortie Porsche IDF de Magny-Cours Dijon du dimanche 13 juin 2010 avec les Corvette C6 Z06" !
Club IDF, Inscriptions: http://club911idf.free.fr/911idfNew/magny_visiteur.html
Adresse de notre hôtel, sur demande par MP
A+
Haratchi
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 28 mai 2010 17:37
Avec ce temps t'es devant nous pour sûrpiero a écrit :Malheureusement, peu de mecs en GT3 roulent avec un bon rythme....
Ca déforme donc totalement l'image des performances sur piste de ces engins....
De mon coté, faut je fasse une sortie avec vous histoire de remonter l'image de porsche, j'ai péniblement sorti un 1.31.95 la dernière fois, ça devrait suffire pour suivre dans la meute de chiens enragés....
Descendre sous les 1 33' est déjà difficile en pneus de route, même avec 530-540 CV....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 30 mai 2010 16:52
Le passage de 19 à 20 pouces coûte env. 4-5 % de puissance......soit 20-25 CV..... donc env. 535-540 CV....pour Yellowstorm..... Ce n'est que 20-25 CV que l'on doit gagner avec le Hurricane et le Diablo..... On va tester cela quand au banc ?blackrocket a écrit :oui il y avait vraiment beaucoup de traffic, moi j'ai été chronométré à 1.35 dans le traffic avec ensuite une échappée devant les Z06 et la PDK avec 1-2 sec de moins je pense. Quel bonheur cette voiture!!piero a écrit :Sacré avion cette Z06!!
Mais 1.37, ça paraît drôlement cool non?? vraiment beaucoup de monde peut-être??
En revanche, avec la turbo PDK en cup, ça doit être quelque chose!
Quel missile cette caisse......
Message par schnitzer » 30 mai 2010 17:19
Ca doit être dans ces eaux là mais c'est surtout le plus gros couple qui moi m'intéresse plus que la puissance pure...Je devais la passer au banc mais pas encore pris le temps pour le faire...Haratchi a écrit :Le passage de 19 à 20 pouces coûte env. 4-5 % de puissance......soit 20-25 CV..... donc env. 535-540 CV....pour Yellowstorm..... Ce n'est que 20-25 CV que l'on doit gagner avec le Hurricane et le Diablo..... On va tester cela quand au banc ?blackrocket a écrit :oui il y avait vraiment beaucoup de traffic, moi j'ai été chronométré à 1.35 dans le traffic avec ensuite une échappée devant les Z06 et la PDK avec 1-2 sec de moins je pense. Quel bonheur cette voiture!!piero a écrit :Sacré avion cette Z06!!
Mais 1.37, ça paraît drôlement cool non?? vraiment beaucoup de monde peut-être??
En revanche, avec la turbo PDK en cup, ça doit être quelque chose!
Quel missile cette caisse......
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Après les photos, voici 2 vidéos de notre sortie à Dijon !
Message par Haratchi » 02 juin 2010 06:56
1) Trois Z06 à l'attaque:
2) Une Z06 filmant une F458:
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum