Nissan GT-R tome II
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 18 juin 2009 11:33
Focus RS vs Nissan GTR
après visionnage de la vidéo ce serait marrant de faire Focus RS vs Z06 du coup!! vu que le résultat risque d'être sensiblement le même qu'avec la GTR (au vu du type de route emprunté) on peut donc déduire que la Clio RS III vaut une ZO6!!
pour comprendre mon raisonnement original (=tordu) il faut au préalable relire les topics concernant les voitures susnommées.
Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!!

Message par Gengis » 18 juin 2009 21:20
La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.
Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06

C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia

Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?
Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 juin 2009 21:21
Je suis en train de ramasser les cailloux dans mon jardin !bacchus a écrit :
Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!!


Et puis non, absolument pas !!!
La Focus RS est une voiture que je pourrai tout à fait acheter un jour
car je suis convaincu que le plaisir de la rouler est sensationnel.
Probablement encore plus excitant que ma BMW 130i Sport.
Chaque voiture a en effet une utilisation bien particulière.
Comme tu le vois dans mon Top du Top ci-dessous.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 juin 2009 21:27
Ce que tu dis est juste et plutôt lucide à mon avis.Gengis a écrit :Les temps réalisés par Walter Von Saurma (cf. premier topic ; Nissan GT-R : 7min38sec , F430 Scuderia: 7min39sec, GT3 MK2: 7min40sec ) laissent perplexe.
La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.
Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06) est l'Enzo.
C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia
Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?
Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.
La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.
Une GT-R ou une F599 ne feront même pas 10 minutes avant de se transformer en théières...
Mais pour trois tours et si tu pilotes comme un as, tu peux quasiment tout enfumer dans ta GT-R.
Puis l faut le temps d'un bon cigar avant de reprendre le volant.

Allez savoir ...
Message par dahu » 18 juin 2009 21:27
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12463
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 19 juin 2009 06:32
Ainsi, la GT-R est en quelque sorte une supercar monstrueusement membrée mais... précoce. Chacun aura compris l'inutilité de l'exercice !Nürburgring Freak a écrit :La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 19 juin 2009 08:10
http://picasaweb.google.ch/tdiraffaele/Essai370ZEtGTR#
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 19 juin 2009 08:37

Il y avait aussi Mr NF, JMNov et ChristopheC... sympathique soirée !!! Bon j'ai pas remis ca pour un essai car beaucoup de monde, mais ca se fera surement de nouveau à une autre occasion...
En tout cas, moi je la trouve de plus en plus belle cette GT-R et si je pouvais me le permettre j'en prendrai bien une pour moi !!!


- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 19 juin 2009 08:46

essai effectué avec comme copilote le responsable atelier GT-R de chez Promocar - merci à lui pour les descriptifs techniques et la foule d'information qu'il m'a donné - malheureusement au volant d'une GT-R plaquée UK (mais avec volant à gauche....)
La miss avait 9'000 miles d'essai journalistes et clients... Ben franchement ça donne souci pour la fiabilité du truc (on parle pas du moulin). Gros bruits de transmission et de boite, freins qui sifflaient leur douleur, multitude de voyants allumés au tableau de bord... par contre facile à mener comme une Z

Et me suis inscrit pour leur journée circuit en septembre...
Les principales infos receuillies hier soir :
- service type concierge pour les 7 premiers services du véhicule ( tout les 6 mois ou 10'000km)
- service comprend une vidange moteur et un réglage moteur/boite/suspension (il faut compter 3h)
- 3 carrossages "prédéfinis" possible : économie de pneus / moyen / race
- consommation normalisé sur autoroute à 120km/h 12l / à 130km/h 13,5l en ville au dessus de 30l
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 19 juin 2009 09:47

Sifflement des freins... euh ca arrive quand on mets des plaquettes "circuit", non ?? Souvent entendu des Porsche le faire... et sur ma Lotus ca arrive... c'est ce que Nissan explique en tout cas...
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5872
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 19 juin 2009 10:53
C'est pas mon truc et peut-être est-ce l'atrait de la nouveauté dont on a fait tout un foin mais je reconnais avoir regardé.
C'était rigolo, elle était la seule prise en photo parmis les autos présentes et invariablement par des 15/18ans de sexe masculin.

Comme Seb le siflement des freins ne m'alarme pas non plus.
En revanche je reste septique sur la fiabilité de la GT-R...

Le temps nous répondra.
Même si j'abonde dans le sens d'NF j'avoue être un peu borné et avoir du mal comprendre comment la Scud peut-être plus lente...

Partant du postulat que l'Enzo et la Scud font jeux égal à Fiorano, que l'Enzo tourne en 7'24 au Nurburg avec Basseng (avec un problème de suspensions pendant environ 1/4 du tour), les 15" d'ecart avec le temps de Van Saurma sont-elles normales?
Toi qui connais bien beaucoup des paramètres de ma question, qu'en penses-tu NF?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum