Porsche 928 revival
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 928 revival
Message par ze_shark » 22 avr. 2009 15:42
Les rumeurs se font insistantes que la 5ème ligne de produit chez Porsche sera une résurrection de la 928 sur la base de la plateforme de la Panamera. Un rendering d'Autospies (ce n'est ni final ni officiel, etc ...)

La cible serait Bentley (Conti GT) et Aston (DB9). Vu le temps qu'il a fallu à Porsche pour acoucher de la Panamera (je ne parle même pas des livraisons), inutile de retenir son souffle.

La cible serait Bentley (Conti GT) et Aston (DB9). Vu le temps qu'il a fallu à Porsche pour acoucher de la Panamera (je ne parle même pas des livraisons), inutile de retenir son souffle.
Message par Gringo » 22 avr. 2009 16:04
Il va être très difficile de faire aussi original et surprenant que la 928 à l'époque. C'était un engin remarquable encore plus étonnant à conduire qu'à regarder. Une vraie GT. Avec le recul, c'était assez génial mais très mal reçu par les gardiens du temple.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17252
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 22 avr. 2009 17:08
Je rejoins l'avis de ze-shark, mais je vais encore plus loin, je suis persuadé que ce modèle pourrait "cannibaliser" une partie de la clientèle 911, ce que n'a jamais su faire le coupé 928 alors que c'était une sacrée bonne voiture. Pour avoir essayé une 928 S4, j'avais été bluffé par l'équilibre générale de la voiture. C'était une sorte de TGV, très en avance sur son temps.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 22 avr. 2009 17:30
Il est probable qu'elle n'aurait en effet plus le même impact aujourd'hui.
Il faut juste se rappeler que la 928 avait été faite pour remplacer la 911. Je pense que c'est surtout ça qui a provoqué le relatif "desamour" du modèle (qui s'est quand même vendu pendant 15 ans).
Les clients étaient à mon sens ok pour une 928, mais pas pour l'arret de la 911.
La santé financière de Porsche au debut des année 90 a dû les empêcher de lui donner une remplacente immediatement, et ils se sont donc recentrés sur le modèle phare avec la sortie de la 993.
P.S. : Je pense que Rod faisait remarquer, à juste titre me semble t'il, que la Carrera SC n'a jamais existé.
Il y a eu, sauf erreur, les 911 SC 3.0, puis juste après les 911 Carrera 3.2...
Il faut juste se rappeler que la 928 avait été faite pour remplacer la 911. Je pense que c'est surtout ça qui a provoqué le relatif "desamour" du modèle (qui s'est quand même vendu pendant 15 ans).
Les clients étaient à mon sens ok pour une 928, mais pas pour l'arret de la 911.
La santé financière de Porsche au debut des année 90 a dû les empêcher de lui donner une remplacente immediatement, et ils se sont donc recentrés sur le modèle phare avec la sortie de la 993.
P.S. : Je pense que Rod faisait remarquer, à juste titre me semble t'il, que la Carrera SC n'a jamais existé.

Il y a eu, sauf erreur, les 911 SC 3.0, puis juste après les 911 Carrera 3.2...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 22 avr. 2009 18:25
C'est ça !bence a écrit :SC voulait dire Super Carrera, non ? Quelque chose du genre il me semble.
Ceci dit, je suis bien d'accord avec la reflexion de ze_shark.
Pour cette 928, il y avait un visuel sur la couv de Sport-Auto, il y a plus d'un an, Porsche est désormais le constructeur le plus rentable grâce à l'ouverture de sa gamme et il n'y a pas de raison que cette ouverture s'arrête. Je suis moi-même un Porschiste plutôt puriste mais ça ne m'empèche pas de lorgner sur un Roxster ou un Cayenne Hybride pour compléter mon garage à côté de ma 993 4S. Il faut se faire une raison, Porsche ne peut pas se contenter d'un seul modèle pour vivre et si ils écoutaient les Porschiste ''intégristes'', il n'y aurait au catalogue qu'une 911 refroidie par air en 2 roues motrices...
Cette New 928 est une suite logique, ils ont tous les ingrédients réunis pour la faire !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
Message par rod » 22 avr. 2009 19:23
Tom63 a écrit : la Carrera SC n'a jamais existé.![]()

Le vrai challenge de la future "928" sera de faire mieux ou different de la concurence, la solution hybride est souhaitable pour eviter que l'histoire ne se repete (sortir un V8 dans la decennie de la crise petroliere n'a pas fait que du bien à cette GT avantgardiste).
Quant à la question de l'integrisme il a existé et existera pour toutes les marques a forte image Aston Martin, Ferrari, Porsche, Lamborghini... normal puisqu'elles dechainent les passions et ont du continuer a evoluer pour satisfaire aux normes, aux imperatifs economiques, aux nouvelles attentes des clients, etc mais dans les faits même les plus virulents finissent par acheter le dernier modele (parfois en sautant une generation).
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 22 avr. 2009 19:29
Bien vu, bien dit LEX911,
Comme déjà dit, "si Féfé avait fé un SUVé, peut-être qu'ils auraient racheté Fiat"
En tant que 911iste (depuis 25 ans), je suis du style loyal, mais pas intégriste, soit: "un grand merci à la Cayenne".
(Je vois que tu es resté à l'air, moi j'ai passé à l'eau!)
Une Panamera sauce 928, je trouve cela très attractif,
La Panamera n'est pas "très belle", mais si elle est comme la Cayenne (pas très belle non plus), ..mais incroyablement agréable à la conduite, alors, déjà là !
Mais cette Panamera coupé, ..elle, en plus, elle a l'air fort belle (..à mon goût).
Ou, plutôt: ..Plus de Porsche du tout du tout !!Porsche ne peut pas se contenter d'un seul modèle pour vivre et si ils écoutaient les Porschiste ''intégristes'', il n'y aurait au catalogue qu'une 911 refroidie par air en 2 roues motrices... "
Comme déjà dit, "si Féfé avait fé un SUVé, peut-être qu'ils auraient racheté Fiat"
En tant que 911iste (depuis 25 ans), je suis du style loyal, mais pas intégriste, soit: "un grand merci à la Cayenne".
(Je vois que tu es resté à l'air, moi j'ai passé à l'eau!)
Une Panamera sauce 928, je trouve cela très attractif,
La Panamera n'est pas "très belle", mais si elle est comme la Cayenne (pas très belle non plus), ..mais incroyablement agréable à la conduite, alors, déjà là !
Mais cette Panamera coupé, ..elle, en plus, elle a l'air fort belle (..à mon goût).
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 23 avr. 2009 08:09
C'est un peu comme une Audi A4 et une Audi A5...juliencor a écrit :Pour moi la Panamera succède à la 928, je vois pas bien l'intérêt d'une Panamera 2 portes!?

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 avr. 2009 20:13
On peut se poser la même question pour la Merc CL par rapport à un classe S, et pourtant ça se vend. Un peu. Même chose chez Maser, pourquoi faire une Gran Turismo alors qu'ils ont une très jolie Quattroporte ? Segmentation, mon cher Watson ...juliencor a écrit :Pour moi la Panamera succède à la 928, je vois pas bien l'intérêt d'une Panamera 2 portes!?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign