Le "standing" et la performance ? Et Corvette ?

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Le "standing" et la performance ? Et Corvette ?

Message par Vetterace » 01 avr. 2009 23:41

Pourquoi cette seule authentique voiture de sport américaine de série au fil des décennies fait-elle encore l’objet d'aprioris négatifs ? En Europe, pourquoi les ventes sont-elles restées relativement confidentielles depuis 2005, arrivée de la C6 puis de la Z06 alors que les performances, la fiabilité et le prix sont attractifs ?

Il y a un certain ostracisme au sujet des Corvettes et cela depuis des décennies : tenue de route, comportement ON/OFF, freins, revente difficile, voitures "mal roulées", etc… Et cette mauvaise image a généré une dévaluation rapide, des entretiens bricolés quand il y en avait (la pseudo incassable mécanique US est un leurre entretenu par le fait que la réparation coûte nettement moins chère que sur une Porsche ou une Ferrari, mais tout ce qui est puissant coûte finalement cher), 36 propriétaires, tuning foireux (facile avec le polyester) etc. D’ailleurs, quand j’ai acheté ma première Corvette il y a 15 ans, une C3 1971, ma femme a désapprouvé (mauvais genre, pas de classe). Pourtant, quand je l’ai vendue, elle l’a autant regrettée que moi…

Dans les rallyes historiques, sur circuits de courses historiques, les Corvette sont rares souvent parce que les gens n’assument pas cette image de voitures "vulgaires" (mais cela va nettement mieux depuis la Z06 !). Cela m’a toujours été complètement égal car je m'amuse au volant et… les performances sont là. Pourquoi ? Simplement parce qu’en apportant autant d’importance à la mise au point que ceux qui roulent en Ferrari, Porsche, Aston, Jaguar d’époque, les performances suivent. Et dans les années 60, essayez seulement de conduire vite une Ferrari, une Aston, une Jaguar… Bon courage. Une Corvette 69-70 stock (avec les bonnes options) sera plus agile et pas moins performante qu’une Ferrari Daytona stock de la même époque. Aujourd’hui, une Daytona vaut CHF 400-500'000.—et une Corvette 69-70 CHF 40-80'000.--. Facile d’imaginer laquelle aurait été la mieux entretenue et flatte la réputation d’un constructeur ! Pourquoi cette différence de cote selon vous ?

Les Corvette étaient très intéressantes avec la C2 (427 de 1967 magique), la C3 (jusqu’en 72) avec le big block LS6 ou LS7. Après, c’est la traversée du désert avec une fin de vie de la C3 anémique ( 98% livrée en BA à la sauce US, c’est tout dire de l’esprit sportif), une C4 à la mise au point et la finition foireuse, juste un beau rayon de soleil avec la ZR1 "King of the hill" (moteur LT5 développé par Lotus) qui atomisait presque tout à l’époque, même des supercars. Mais la réputation des années précédentes a rendu difficile la vente qui est demeurée assez confidentielle. La C5 était un véhicule intermédiaire et arrive enfin la C6, une voiture à maturité, bien née, performante et fiable, facile et jouissive au volant et honorée par la presse spécialisée.

Aujourd’hui pourtant, l’image est toujours incertaine même si elle s’est améliorée grâce à la course, ce que Porsche et Ferrari ont toujours assumé ! Le meilleur marketing n’est-il pas la performance, la victoire pour une voiture de sport!

Mais cette image incertaine a aussi maintenu les Corvette à des prix qui n’ont pas suivi la folle escalade de la concurrence. Les Corvettistes achètent d’abord du fun au volant, de la performance fiable et un ratio prix/performance attractif. S’il fallait ajouter le prestige et le luxe, il faudrait alors payer tous les extras.

Une RS 73 représentait un investissement dont les 2/3 étaient dédiés à la mécanique. A l’évidence, les véhicules actuels n’y consacrent même plus 1/3. Les 2/3 restants vont dans "l’emballage" ce à quoi une Corvette souscrit nettement moins.

Certains Porschistes revendiquent le « Just for fun ». Génial.
La Corvette C6-Z06 est parfaitement just for fun… Et encore dans l’esprit « just for fun » des années magiques du sport automobile…

L’image compte-elle dans l’achat d’un véhicule de sport quand la performance devrait prévaloir ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par narount » 02 avr. 2009 00:47

Vetterace a écrit : L’image compte-elle dans l’achat d’un véhicule de sport quand la performance devrait prévaloir ?
Je crois que c'est tout simplement parce qu'une voiture n'est pas qu'un outil. La raison n'est pas le seul moteur de l'achat.
Il y a peu de personnes qui n'achètent une sportive que pour faire "péter" le chrono. Sinon il suffirait de lire le classement de Top Gear et d'acheter celle qui, dans nos moyens financiers (et nos capacités de pilotage pour les plus lucides), ait le meilleur temps.
Mais une voiture n'est pas que ça, c'est aussi un objet esthétique et technologique, c'est aussi un moyen de valorisation ou tout simplement le résultat d'une envie ... voire même un objet d'histoire. Là c'est le côté passion qui a son mot à dire.

Pour prendre mon cas : je n'ai aucune expérience, je n'ai jamais rien conduit qui dépasse les 200cv. Mais je rêve d'une petite sportive. J'ai aussi le malheur d'être un fan de la F1 des années 60. Depuis tout gamin j'ai lu les exploits de Clark, j'ai fantasmé sur les voitures de Chapman.
Résultat, mon jugement est biaisé : on pourrait me démontrer par a+b qu'une MX5 est plus abordable, plus facile, plus polyvalente, plus fiable et plus exploitable pour un inexpérimenté comme moi, je sais que je me tournerai vers une Lotus ou une Caterham.
Et puis même si je jure mes grands dieux que je me fiche du regard des autres ... merde, une Lotus ça a une autre gueule qu'une Mazda pour épater la galerie ! :P

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par ze_shark » 02 avr. 2009 06:43

Vetterace a écrit :L’image compte-elle dans l’achat d’un véhicule de sport quand la performance devrait prévaloir ?
Je crois que poser la question est y répondre. Les acheteurs agnostiques qui ne se soucient que du rapport prestations-prix sont une infime minorité, la masse est extrêmement sensible à la marque et ce qu'elle véhicule (sans jeu de mot), l'expérience d'achat et d'utilisation, la réassurance de la valeur sûre.

Prétendre le contraire reviendrait à dire que la marque n'a aucune valeur, que l'acheteur ne juge le produit que pour lui-même. Ce n'est pas le cas pour de petits achats discrétionnaires, alors pour un bien semi-durable comme une voiture qui peut facilement représenter ponctuellement 50% d'un salaire annuel.

Je ne prétends pas qu'il n'existe pas des acheteurs qui se tamponnent du badge, mais je pense qu'ils sont une infime minorité, et cette minorité ne suffit pas à la viabilité d'un produit industriel.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 avr. 2009 07:57

Bien plus que sa propre image, la Corvette emmène avec elle celle de la voiture américaine qui n'a jamais intéressé personne en Europe. Et quoique qu'il soit fait pour améliorer l'image de la Corvette elle-même, cela n'aidera pas grand chose.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

L'image est importante !

Message par Haratchi » 02 avr. 2009 08:31

Je confirme que l'image est très importante, tant au niveau du prestige que des performances en course..... Par exemple Porsche ne véhicule pas que l'image produit ! Porsche, c'est tout un monde, une philosophie de vie...... Quand on quitte Porsche, on se sent assurément comme orphelin.
Raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à vendre la RS.
Pour moi la question du choix ne s'est donc pas posée.....

Maintenant, Porsche s'endort sur ses lauriers et a cédé au champs des sirènes du profit maximum....comme beaucoup de sociétés d'ailleurs.....
La Porsche diesel en est la preuve....... Et puis au Mans une GT1 c'est pour quand ?? Dépenser plus de 200 K pour ne même pas être au TOP niveau perfs..... c'est à mes yeux....se moquer de la clientèle........
Quand on pense qu'en 1980 avec moins de 50 K on avait une SC.........
Merci M. Wiedeking....... Pour être au TOP, c'est 300 K....par ici la monnaie.......

Corvette a trop longtemps été desservie niveau image et s'est par contre rattrapée niveau performances en championnat GT et au Mans ces dernières années..

Une image, cela se construit avec les années.....et Porsche ou Ferrari ont très bien réussi dans les deux domaines......Corvette a beaucoup de temps à rattraper......temps qu'elle n'aura sans doute plus vu ce qui se passe avec GM.

La Z06 distille un parfum "Racing" !
Il s'agit d'une véritable bête de course adaptée à la route.....
Elle est construite avec beaucoup de matériaux nobles.......
Les ingénieurs se sont défoncés avec cette voiture.....
Lorsque l'on conduit une "véritable voiture de course" peu importe la qualité des plastiques intérieurs.....pourvu que l'on ait l'ivresse de la course....

Tout cela en fait une voiture excitante.......pour un peu plus de 100 K.

C'est pour cette raison que j'ai choisi la Z06 en plus de la RS..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par louisch » 02 avr. 2009 08:42

Vetterace a écrit :Pourquoi cette seule authentique voiture de sport américaine de série au fil des décennies fait-elle encore l’objet d'aprioris négatifs ? En Europe, pourquoi les ventes sont-elles restées relativement confidentielles depuis 2005, arrivée de la C6 puis de la Z06 alors que les performances, la fiabilité et le prix sont attractifs ?
Tout simplement car en europe les gens préfère les voitures européennes. Tout comme en France on voit en majorité des voitures françaises.
Vetterace a écrit :Aujourd’hui, une Daytona vaut CHF 400-500'000.—et une Corvette 69-70 CHF 40-80'000.--. Facile d’imaginer laquelle aurait été la mieux entretenue et flatte la réputation d’un constructeur ! Pourquoi cette différence de cote selon vous ?
Et bien tant mieux pour nous si il est encore possible d'acheter des voitures intéressante à des prix "réaliste" ! On ne va pas s'en plaindre.

Le prix a joué un rôle important dans le choix de ma C6, Si j'avais d'autres moyens j'aurai sans doute acheté autre chose (ou alors en plus :D ). Le prix de la corvette est son principal atout face à la concurrence européenne il ne faut pas l'oublier.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par blackrocket » 02 avr. 2009 09:39

louisch a écrit :
Vetterace a écrit :Pourquoi cette seule authentique voiture de sport américaine de série au fil des décennies fait-elle encore l’objet d'aprioris négatifs ? En Europe, pourquoi les ventes sont-elles restées relativement confidentielles depuis 2005, arrivée de la C6 puis de la Z06 alors que les performances, la fiabilité et le prix sont attractifs ?
Tout simplement car en europe les gens préfère les voitures européennes. Tout comme en France on voit en majorité des voitures françaises.
Vetterace a écrit :Aujourd’hui, une Daytona vaut CHF 400-500'000.—et une Corvette 69-70 CHF 40-80'000.--. Facile d’imaginer laquelle aurait été la mieux entretenue et flatte la réputation d’un constructeur ! Pourquoi cette différence de cote selon vous ?
Et bien tant mieux pour nous si il est encore possible d'acheter des voitures intéressante à des prix "réaliste" ! On ne va pas s'en plaindre.

Le prix a joué un rôle important dans le choix de ma C6, Si j'avais d'autres moyens j'aurai sans doute acheté autre chose (ou alors en plus :D ). Le prix de la corvette est son principal atout face à la concurrence européenne il ne faut pas l'oublier.

Louis
Les Européens achètent des européennes surtout parce qu'ils ne connaissent pas bien les américaines. Et leur réputation de dragster qui ne tient pas la route est toujours justifiées sauf pour les Corvettes dès le modèle C5 (qui a commencé à avoir un bon châssis avec une répartition des masses de 50/50 grâce au moteur central avant, la C4 avait 70/30). Les Mustangs et autres Camaros sont malheureusement toujours dans l’autre catégorie mais se sont quand même un peu améliorées ces dernières années.

Et bien moi je n'aurai pas acheté autre chose. Le prix est un seulement un des nombreux atouts. Comme ancien Porschiste, un atout important est aussi l'exclusivité de la Corvette par rapport aux Porsches qui depuis la 996 se produisenten en grandes quantités et que l'on voit de plus en plus sur nos routes. Malgré l'augmentation notoire des ventes dès le modèle C6, on en croise très peu sur nos routes.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par power944 » 02 avr. 2009 11:45

Vetterace a écrit :L’image compte-elle dans l’achat d’un véhicule de sport quand la performance devrait prévaloir ?
En premier lieu…les performances après tout, ça dépend énormément voir surtout de qui se trouve derrière le volant. Et plus la voiture est performante, plus le conducteur doit l’être également afin d’exploiter sa machine. De cette manière, il y a ce que la voiture peut faire mais est-ce qu’à votre avis ça ne dépasse pas bien souvent les compétences du conducteur ? En rajoutant toutes les retenues et risques qu’offre une conduite sur route ouverte, à moins d’un énorme écart en performances, on n’ira pas réellement plus vite…que l’on roule en 911 ou en Corvette ! :wink:

Cette préambule pour dire que oui, globalement « l’image » est importante (= esprit). Car chacun à sa préférence et ses goûts. Parfois même sa propre passion… à chacun le droit de préférer « une image » à une autre, et pourquoi pas de la véhiculer.

Après, pour la question de besoin d’un certain « standing automobile» (qui pour moi n’a rien à voir avec l’image = esprit), si on a tout ce qu’il faut dans sa vie et que l’on a rien à prouver à personne, ni à son ego, bien le blason on s’en tamponne bien comme il faut…je prône d’ailleurs volontiers le fait de ne pas acheter une marque, mais un modèle !

Plus personnellement, le rapport prestations/prix est finalement un bon critère lorsque l’on se fout pas mal du blason qui se retrouve sur le capot…et il est vrai que de ce strict point de vue, la côte de certaines autos est inexpliquable ! :shock:

Au final, l’important est de partager la passion de l’automobile comme on le fait tous ici par exemple, sans à priori, et surtout de se faire plaisir…

Pour tout le reste, c’est derrière le volant et sur la route que ça se passe ! :twisted:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par _nicolas » 02 avr. 2009 12:35

power944 a écrit :
Vetterace a écrit :L’image compte-elle dans l’achat d’un véhicule de sport quand la performance devrait prévaloir ?
En premier lieu…les performances après tout, ça dépend énormément voir surtout de qui se trouve derrière le volant. Et plus la voiture est performante, plus le conducteur doit l’être également afin d’exploiter sa machine. De cette manière, il y a ce que la voiture peut faire mais est-ce qu’à votre avis ça ne dépasse pas bien souvent les compétences du conducteur ? En rajoutant toutes les retenues et risques qu’offre une conduite sur route ouverte, à moins d’un énorme écart en performances, on n’ira pas réellement plus vite…que l’on roule en 911 ou en Corvette ! :wink:

Cette préambule pour dire que oui, globalement « l’image » est importante (= esprit). Car chacun à sa préférence et ses goûts. Parfois même sa propre passion… à chacun le droit de préférer « une image » à une autre, et pourquoi pas de la véhiculer.

Après, pour la question de besoin d’un certain « standing automobile» (qui pour moi n’a rien à voir avec l’image = esprit), si on a tout ce qu’il faut dans sa vie et que l’on a rien à prouver à personne, ni à son ego, bien le blason on s’en tamponne bien comme il faut…je prône d’ailleurs volontiers le fait de ne pas acheter une marque, mais un modèle !

Plus personnellement, le rapport prestations/prix est finalement un bon critère lorsque l’on se fout pas mal du blason qui se retrouve sur le capot…et il est vrai que de ce strict point de vue, la côte de certaines autos est inexpliquable ! :shock:

Au final, l’important est de partager la passion de l’automobile comme on le fait tous ici par exemple, sans à priori, et surtout de se faire plaisir…

Pour tout le reste, c’est derrière le volant et sur la route que ça se passe ! :twisted:
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, en dehors du fait que j'aurais dû au pire me contenter de ma Ford Ka de l'époque sachant que je suis clairement incapable d'exploiter ma machine actuelle, tout le monde et moi le premier n'est pas Nürburgring Freak !

Ce qui est intéressant ici n'est pas vraiment que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais les critères qui mènent à la décision d'achat. Il doit bien y avoir quelques part quelqu'un qui s'est penché sur la question, je serais prêt à parier que le critère performances (en termes de vitesse, accélération, etc.) arrive au mieux en cinquième position y compris dans un segment comme les sportives.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par louisch » 02 avr. 2009 12:42

Nico997 a écrit :Il doit bien y avoir quelques part quelqu'un qui s'est penché sur la question, je serais prêt à parier que le critère performances (en termes de vitesse ou d'accélération, etc.) arrive au mieux en cinquième position y compris dans un segment comme les sportives.
Je suis d'accord. A mon avis le look, le prix et l'écusson sur le capot sont dans les 3 premiers dans un ordre qui diffère d'une personne a l'autre. Par "marque" je pense aussi qu'il n'y a pas que l'image, mais aussi le réseau de distribution et le service.

Mais tout ca reste très théorique et je suis bien content de ma corvette. Même si l'image est ce qu'elle est, si le réseau n'est pas bien étendu et si la marque est en faillite :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 avr. 2009 13:54

Etant donné le peu de personnes qui vont sur circuit, je pense que la "performance" n'est clairement pas un critère de choix. Une formule renault de base aura tôt fait de tourner autour de n'importe quelle "super-sportive" sur un circuit technique.
Sur route ouverte, et nonobstant les performances relatées (fantaisistes ?) de certains membres du forum, il y a des limitations de vitesse qui font que la performance n'est vraiment le but recherché.

De toute facon, si tel était le cas, on acheterait tous une Z06 pour aller très vite en ligne droite (je sais, je cherche la m...), une elise pour descendre un col (selon le poids du conducteur elle pourrait se faire poser en montée) et une exotique (Porsche, Ferrari etc) pour faire le beau sur les quais (à part bien sur si l'ont fait partie des 99 % de malhonnetes qui pretendent que ca les laisse indifférents tout en torpillant le "aujourd'hui j'ai vu" d'une liste -aussi longue que les commandements divins d'une secte pédophile- de ces voitures)...
De meme reistre tout le monde acheterait sa voiture basée sur le résultat des "essais" de Sport Auto...Dans la pratique,je crois qu'une voiture "d'exception" se doit surtout d'etre une usine à sensations. Le coté super perf, en plus de ce qu'il a de tragi-comique restera toujours frustrant.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Re: Le "standing" et la performance ? Et Corvette

Message par rod » 02 avr. 2009 13:57

Nico997 a écrit :
Ce qui est intéressant ici n'est pas vraiment que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais les critères qui mènent à la décision d'achat. Il doit bien y avoir quelques part quelqu'un qui s'est penché sur la question, je serais prêt à parier que le critère performances (en termes de vitesse, accélération, etc.) arrive au mieux en cinquième position y compris dans un segment comme les sportives.
il doit etre relativement simple de mettre en place un debut de reponse en demandant a tous de repondre anonymement sur ses motivations d'achats à partir de criteres du style:

Parmi les elements suivants citez en 3 ayant eu le plus d'importance dans votre decision d'achat de votre vehicule plaisir/loisir.

-Les éléments de sécurité passive/active
-L'esthétique, le design, la ligne, le look
-L’équipement, le confort
-Le prix, le coût d'utilisation
-Les performances
-La marque, son histoire, sa philosophie
-L'avis de la presse spécialisée, des forums internet, et d’autres prescripteurs (membre de la famille, amis, garagiste du coin qui vous ont convaincu, poussé, incité a choisir ce modèle…)
-La fiabilité

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 avr. 2009 13:57

En meme temps, même un fou amnésique comme moi se rappelle que sous couverture de voiture différente, ce sujet a été abordé une centaine de fois (ce dernier chiffre étant "Irakien" -de la grande époque s'entend).
Je me doute bien que c'est en fait un appel ouvert à une débauche verbale incontrollée, mais je ne cèderais point !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 02 avr. 2009 13:58

gougoul a écrit :Etant donné le peu de personnes qui vont sur circuit, je pense que la "performance" n'est clairement pas un critère de choix. Une formule renault de base aura tôt fait de tourner autour de n'importe quelle "super-sportive" sur un circuit technique.
Sur route ouverte, et nonobstant les performances relatées (fantaisistes ?) de certains membres du forum, il y a des limitations de vitesse qui font que la performance n'est vraiment le but recherché.

De toute facon, si tel était le cas, on acheterait tous une Z06 pour aller très vite en ligne droite (je sais, je cherche la m...), une elise pour descendre un col (selon le poids du conducteur elle pourrait se faire poser en montée) et une exotique (Porsche, Ferrari etc) pour faire le beau sur les quais (à part bien sur si l'ont fait partie des 99 % de malhonnetes qui pretendent que ca les laisse indifférents tout en torpillant le "aujourd'hui j'ai vu" d'une liste -aussi longue que les commandements divins d'une secte pédophile- de ces voitures)...
De meme reistre tout le monde acheterait sa voiture basée sur le résultat des "essais" de Sport Auto...Dans la pratique,je crois qu'une voiture "d'exception" se doit surtout d'etre une usine à sensations. Le coté super perf, en plus de ce qu'il a de tragi-comique restera toujours frustrant.
Bah avec la Z, tu peux faire le beau à Deauville (faut prendre la bonne couleur), descendre (et monter) les cols à blocs et faire des burns (sans e) en ligne droite. Elle est pas belle la vie? 8)

+1 pour les sensations. Je me suis régalé y'a pas longtemps au volant d'une 911 2.0 chassis court qui doit faire dans les 120 cv avec vent favorable

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 02 avr. 2009 14:10

manux a écrit : Bah avec la Z, tu peux faire le beau à Deauville (faut prendre la bonne couleur), descendre (et monter) les cols à blocs et faire des burns (sans e) en ligne droite. Elle est pas belle la vie? 8)

+1 pour les sensations. Je me suis régalé y'a pas longtemps au volant d'une 911 2.0 chassis court qui doit faire dans les 120 cv avec vent favorable
faire le beau dans une majorette mal finie echelle 1:1...bof...
faire de burns ou des donuts jacky style...bof

tout ca pour dire que mis a part le côté performance indeniable (mais perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre) le reste est très subjectif. :D


ps: une 2.0 c'est 130 ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus