Porsche 997 GT3

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 21 mars 2010 14:31

là, ya rien a faire lol

ce sont les plaquettes de cup (pagid P50), des qu'elles sont chaudes, elles gueulent :shock: mais sur route, aucun bruit.

En revanche, elle durent plus qu'une pagid jaune et sont plus efficaces encore :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 mars 2010 14:44

Félicitations Ben! ;)
Jolie maitrise la GT3 blanche!! 8)
Joli coup de volant piero! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 mars 2010 21:05

Merci Ben pour ton récit !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 21 mars 2010 23:31

Effectivement avec le pont court ça a l'air d'être une autre dimension.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 22 mars 2010 11:20

pierre a écrit :Faudra penser à graisser un peu tes freins, ça couine!
:lol: :lol: :lol:

Et merci Ben pour le récit!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2010 04:43

piero a écrit :P'tit vidéo avec la mienne à Dijon....pont court, reglages trains aux p'tits oignons, plaquettes courses....fabuleuse!! et quel grip!

http://www.youtube.com/watch?v=4mKktW_b0jc
Merci pour la vidéo. T'es content de ta géo ?
Dans le gauche de la Bretelle, au deuxième tour, elle a l'air de sous-virer passablement, presque un demi tour de volant par rapport au premier tour où tu n'est qu'à un quart.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2010 04:44

A côté des soucis de RMS, la grande marotte des proprios américains est de remettre en doute la fonctionnalité du LSD de la GT3, voir ce DIY (!) détaillé avec autopsie de la chose.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 20 avr. 2010 12:53

ze_shark a écrit :
piero a écrit :P'tit vidéo avec la mienne à Dijon....pont court, reglages trains aux p'tits oignons, plaquettes courses....fabuleuse!! et quel grip!

http://www.youtube.com/watch?v=4mKktW_b0jc
Merci pour la vidéo. T'es content de ta géo ?
Dans le gauche de la Bretelle, au deuxième tour, elle a l'air de sous-virer passablement, presque un demi tour de volant par rapport au premier tour où tu n'est qu'à un quart.
je l'avais remarqué aussi, plutot surprenant pour une tout à l'arrière :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 avr. 2010 13:00

Au contraire, ces 911 sous-virent à donf si tu t'y prends mal et/ou qu'elles sont mal chaussées ou réglées, j'en suis l'exemple parfait ... :wink:
La légende selon laquelle ce sont des monstres survireurs n'est pas/plus du tout fondée.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 20 avr. 2010 13:06

ze_shark a écrit :Au contraire, ces 911 sous-virent à donf si tu t'y prends mal et/ou qu'elles sont mal chaussées ou réglées, j'en suis l'exemple parfait ... :wink:
La légende selon laquelle ce sont des monstres survireurs n'est pas/plus du tout fondée.
ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, là c'est sur circuit donc on devrait aller chatouiller le placement du popotin.
il y a forcément une explication (ou pas).

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 20 avr. 2010 14:55

memaster62 a écrit :
ze_shark a écrit :Au contraire, ces 911 sous-virent à donf si tu t'y prends mal et/ou qu'elles sont mal chaussées ou réglées, j'en suis l'exemple parfait ... :wink:
La légende selon laquelle ce sont des monstres survireurs n'est pas/plus du tout fondée.
ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, là c'est sur circuit donc on devrait aller chatouiller le placement du popotin.
il y a forcément une explication (ou pas).
Le pilote accélère à ce moment précis, donc l'auto se cabre (légèrement :D ) et c'est naturellement le train avant, délesté, qui est pris en défaut. Il aurait un mouvement de survirage s'il accélerait suffisemment fort pour faire patiner les roues arrières ou qu'il était en phase de freinage, avec l'avant chargé et l'arrière délesté :P
http://www.sgt-driving.fr

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 20 avr. 2010 16:43

rodolphe_SGT a écrit :
memaster62 a écrit :
ze_shark a écrit :Au contraire, ces 911 sous-virent à donf si tu t'y prends mal et/ou qu'elles sont mal chaussées ou réglées, j'en suis l'exemple parfait ... :wink:
La légende selon laquelle ce sont des monstres survireurs n'est pas/plus du tout fondée.
ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, là c'est sur circuit donc on devrait aller chatouiller le placement du popotin.
il y a forcément une explication (ou pas).
Le pilote accélère à ce moment précis, donc l'auto se cabre (légèrement :D ) et c'est naturellement le train avant, délesté, qui est pris en défaut. Il aurait un mouvement de survirage s'il accélerait suffisemment fort pour faire patiner les roues arrières ou qu'il était en phase de freinage, avec l'avant chargé et l'arrière délesté :P
conclusion,
il faut mettre le moteur à l'avant pour rendre une 911 efficace :lol:

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 20 avr. 2010 16:48

memaster62 a écrit :
rodolphe_SGT a écrit :
memaster62 a écrit : ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, là c'est sur circuit donc on devrait aller chatouiller le placement du popotin.
il y a forcément une explication (ou pas).
Le pilote accélère à ce moment précis, donc l'auto se cabre (légèrement :D ) et c'est naturellement le train avant, délesté, qui est pris en défaut. Il aurait un mouvement de survirage s'il accélerait suffisemment fort pour faire patiner les roues arrières ou qu'il était en phase de freinage, avec l'avant chargé et l'arrière délesté :P
conclusion,
il faut mettre le moteur à l'avant pour rendre une 911 efficace :lol:
Si on veut la rendre survireuse oui, efficace non :P

Mais le caractère 911, c'est avant tout le gros sac à dos qui se balade :P
http://www.sgt-driving.fr

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 21 avr. 2010 14:19

ze_shark a écrit :
piero a écrit :P'tit vidéo avec la mienne à Dijon....pont court, reglages trains aux p'tits oignons, plaquettes courses....fabuleuse!! et quel grip!

http://www.youtube.com/watch?v=4mKktW_b0jc
Merci pour la vidéo. T'es content de ta géo ?
Dans le gauche de la Bretelle, au deuxième tour, elle a l'air de sous-virer passablement, presque un demi tour de volant par rapport au premier tour où tu n'est qu'à un quart.
Pas de quoi ze shark :)

Oui, elle sous-vire car je charge un peu trop au couple, et avec ma géo trés typée grande courbes, dans les épingles, je perds un peu l'avant, ce qui donne cet effet sous-vireur.

Sur la vidéo ci-aprés, j'améliore mon temps de plus d'une seconde, et sur la journée, je sors un 1.31.05 au starlane. Plutôt content...avec ma bagnole à la morphologie désuète! :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=SDtqFudn9lQ

Et une battle contre une GTR, qui démontre, malgres la conduite rythmée mais pas propre, que ça rattrape tout cette caisse! :shock: :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=JYiaBSCVBPw

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 21 avr. 2010 20:54

quelques tours au lausitzring en GT3 cup 2007....

Grace a un copain pilote, j'ai pu réaliser un rêve, rouler en CUP!

ENJOY!!

http://www.youtube.com/watch?v=m0iygsT4qDs

http://www.youtube.com/watch?v=HsQU83_0v2k[url/]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus