Ferrari F458 Italia (projet F142)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39322
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ferrari F458 Italia (projet F142)

Message par ze_shark » 04 févr. 2009 21:17

Jalopnik et Leftlane annoncent la remplaçante de la F430 pour cet Octobre (Francfort ?) avec les premières livraisons début 2010. Un V8 de moins de 4L avec injection directe et 2 turbos, 500 chevaux ou plus pour un poids inférieur à celui de la Scuderia malgré un système à 4 roues motrices (?) et des suspensions ajustables innovantes. Le tarif prendrait l'ascenseur pour accentuer la différentation avec la California, ce sera donc probablement autour de 300K avant options. Une transmission à double embrayage est dite prévisibile.

De quoi réfléchir sur le prix de ces chignoles. Ma 355 coûtait 186K neuve en 1998, ma 550 274K en 2001. De nos jours pour 200K, t'as plus rien ! :lol:
Cette politique des prix va probablement aider à maintenir la cote des modèles récents, ce qui est probablement un bon antidote à l'augmentation progressive des volumes.
Dernière édition par ze_shark le 28 juil. 2009 18:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 04 févr. 2009 21:27

le proto que j'ai vu et entendu et bien equipe de turbos et d'une boite ultra rapide, a l'oreille encore plus vite que la california.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 04 févr. 2009 21:33

:shock: Non seulement ils accentueraient la différence avec la California, mais en la passant à 300k elle serait aussi plus chère, aujourd'hui une F430 est 20k de moins. Je ne vois pas ceci comme une raison valable, les voitures ont des buts différents, je m'attends à ce que cette nouvelle voiture soit plus sportive encore que l'actuelle vu la California dans la gamme.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 04 févr. 2009 23:25

Merci pour cette preview.

Perso je serais assez déçu si elle sortait avec un moteur turbo... les envolées lyriques vers les 8000/8500 tours constituent une grande partie de la magie qui s'opère entre une Ferrari et son pilote. Cela m'attristerait au plus haut point de devoir rejoindre le groupe des CMA (C'était Mieux Avant)

Si elle sort en moins de 4L il y a des chances qu'elle ne s'appelle pas F450 :wink:

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 04 févr. 2009 23:28

Si en plus elle est 4*4 autant prendre 3 997 turbo d'occaze pour le même prix histoire de pouvoir ajuster la couleur de la monture à l'humeur du jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 04 févr. 2009 23:34

et en termes de look y aurait-il des zinfos qui trainent?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 févr. 2009 01:27

Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 févr. 2009 09:26

Wait and see ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 févr. 2009 11:05

Alster a écrit :Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:
Le retour fe la F40 !
:wink:
... et bien non:

Selon une source fiable:
- pas de 4x4 avant la nouvelle 612 double embr.
- 580cv / atmo v8
- 1300 kg
- Prix environ 300 idem scuderia
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 05 févr. 2009 16:48

580cv/ 1300kg hmmmmm!!!!!! :P 8) :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 05 févr. 2009 17:43

Je confirme aussi ...
Moteur 4,7 litres atmo derivé du bloc GP,"evolution" de la boite à double embrayage,important travail aéro sur tous les composants,poids aux alentours de la scud,580 cv,regimes de rotations en leger up,nouvelles suspensions...
Pour l envellope,si vous aimez la silhouette et l empattement de la R8,avec des lignes néo-classiques et un zeste de tendue à la 430,avec des feux arrières uniques style Fiorano...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39322
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 févr. 2009 20:23

francois2k a écrit :580cv/ 1300kg hmmmmm!!!!!! :P 8) :twisted: :twisted:
Si c'est 1300kg comme les 1250kg annoncés pour la Scuderia (en oubliant soigneusement de dire que c'est 1) avec les pneus gonflés à l'hélium 2) à sec), ça sera plutôt 1470kg sur la balance.

C'est quoi ce dérivé de 4.7L du bloc "GP" ? Tu veux dire GranTurismo ?

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 05 févr. 2009 20:49

pas faux!! :?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3499
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 févr. 2009 21:22

slowpulseboy a écrit :Si en plus elle est 4*4 autant prendre 3 997 turbo d'occaze pour le même prix histoire de pouvoir ajuster la couleur de la monture à l'humeur du jour :lol:

Exactement ! Turbo et 4x4, en effet, on est loin de la Ferrari telle que je l'entends (au sens propre).

Ouille.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3499
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 05 févr. 2009 21:24

Nürburgring Freak a écrit :
Alster a écrit :Ils radotent toujours les mêmes rumeurs qu'en octobre,
http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... ext-F430-/
y'a rien de nouveau pour l'instant si ce n'est la question de la boite et de la transmission...
me demande ce que ça risque de donner en termes de fiabilité le fait que Ferrari n'ait plus fait mumuse avec des turbos depuis belle lurette... :roll:
Le retour fe la F40 !
:wink:
... et bien non:

Selon une source fiable:
- pas de 4x4 avant la nouvelle 612 double embr.
- 580cv / atmo v8
- 1300 kg
- Prix environ 300 idem scuderia
Cela me paraît bien mieux !
Et contribuerait peut être à l'inondation de Scuderia sur le marché (au moins, pffff, 10 disponible sur totoscout ! Ne riez pas, c'est beaucoup comparé à 2008).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus