Donkervoort D8 GT
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Donkervoort D8 GT
Message par BS » 01 févr. 2009 12:43
Un des premiers essais complet de cet engin hors du commun vient d’être publié dans MotorSport n° 26 de janvier-février 2009, agrémenté de nombreuses photos très démonstratives.
C’est surtout la GT 270 qui a retenu mon attention, avec un rapport poids/puissance de 2.4 kg/ch elle joue dans la cour des plus grands, songez qu'en 2005 une D8 RS a tourné en 7’15’’ sur la Nordschleife, mieux que tous les véhicules de production. Par rapport au roadster elle a été dotée d’un toit en fibres de carbone ne l’alourdissant que de 20 kg, dire qu’elle pèse 800 kg de moins qu’une 911 Carrera !
Tout ou presque sur cette voiture est de fabrication artisanale. Son style est inclassable, on dirait un cigare à roulettes. Question finitions tout est pensé course et la conception du cockpit nous ramène aux heures glorieuses des vraies voitures de sport.
Plutôt que de longs discours je vous incite à lire, qu’écris-je à dévorer l’article en question, qui est d’excellente facture. Je serais bien embarrassé si je devais maintenant choisir entre une D8 GT 270 et une 997 Turbo, un tel choix n’est évidemment pas d'actualité mais il n’est pas exclu que je cède un jour au chant des sirènes. J’ai peine à voir quelle autre ultrasportive de la production actuelle pourrait me plaire davantage que celle-là et espère bien pouvoir l’essayer chez Speedy en échange d’un publireportage, la sortie du 11 février à Saanen me fournira l’occasion d'amorcer le débat !
Je n’ai malheureusement pas trouvé de photo digne d’être publiée ici.
Light is right !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 févr. 2009 13:08
Ce serait plus en remplacement de la Lancer.
J'aime son look décalé.
A voir aussi dans Sport auto.
Message par Igor » 01 févr. 2009 13:19
En d'autres termes oublies le plus petit aspect pratique, à sortir les jours de beaux temps et à éviter comme la peste si la route est froide ou humide.
Moi je dis ça, j'ai rien dit

- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un style pur et dur
Message par BS » 01 févr. 2009 13:31
Message par Alster » 01 févr. 2009 16:05
Message par power944 » 01 févr. 2009 17:29
Cette vidéo d'une Catheram R500 (260cv - ~550kgs), qui se rapproche d'une Donkervoort D8 GT 270 en esprit et performances, est sympa

- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un choix cornélien
Message par BS » 01 févr. 2009 18:17
Lorsqu’entre les deux son cœur balancepower944 a écrit :Cette auto n'a tellement rien à voir par rapport à une 997 Turbo...le choix ne devraît pas être difficile: c'est une philosophie différente et donc des choix opposés !
Pourquoi prendre son mal en patience
Pour trancher ce choix cornélien
Il suffit de passer son chemin
Personnellement j’aurais plutôt tendance à les posséder toutes les deux !
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 01 févr. 2009 18:33
La voilà en top de liste pour les Carzmobile de 2009, je crois. En revanche je pense qu'une 210 cv suffira amplement, j'ai encore en tête mon essai de la 270 cv ...
- Huntox
- F1
- Messages : 5742
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 01 févr. 2009 18:40
IMPRESSIONANT, AHURISSANT !!power944 a écrit :Cette auto n'a tellement rien à voir par rapport à une 997 Turbo...le choix ne devraît pas être difficile: c'est une philosophie différente et donc des choix opposés !
Cette vidéo d'une Catheram R500 (260cv - ~550kgs), qui se rapproche d'une Donkervoort D8 GT 270 en esprit et performances, est sympa:


petit HS : pour ceux qui ne s'y connaîtraient pas trop en moto et se dirait que la moto a l'air un peu pourrave car ce n'est pas une sportive style R1, hé bien il faut savoir que la Ducati Hypermotard est peut-être la moto la plus efficace au monde pour le genre de route montré sur la vidéo(quoique ça manquerait presque de virages en épingle...), une sportive serait à la ramasse bien plus loin derrière sauf s'il ya une longue ligne droite , ça rend encore plus impressionnante et surprenante les performances de la Catherman... Pfiuuuuuu


Message par Alster » 01 févr. 2009 19:10

Me demande si on peut lui enlever les vitres du toit (serait grandiose) ? Ca en ferait une targa ou presque

Message par slide » 01 févr. 2009 19:42

c'est moi ou elle a un air de famille avec la plymouth prowler? (en mieux bien sûr)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 févr. 2009 20:17
Je noteLapin Agile a écrit :J'adore !
La voilà en top de liste pour les Carzmobile de 2009, je crois. En revanche je pense qu'une 210 cv suffira amplement, j'ai encore en tête mon essai de la 270 cv ...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum