Porsche 911 (type 991, ex-998)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par juliencor » 01 déc. 2011 09:50

Corsugone a écrit :Les performances sont vraiments tangeantes mais la R8 vieillisante adoptera l'année prochaine une boite double embrayage, une motorisation revue et subira une perte de poids. L'écart devrait logiquement se creuser, à suivre.
Soit cette 991 est une boîte manuelle, soit le PDK est très lent :?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par Greezer » 01 déc. 2011 12:40

Je dirais manuelle, on entend bien le passage des rapports.
La R8 à quand même de beaux restes, je me réjouis de voir le modèle 2012.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 01 déc. 2011 22:27

Voici quelques photos de la présentation de la nouvelle 991 à Lausanne ce soir

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par vince_1972 » 02 déc. 2011 00:27

ça valait la peine?
J'ai reçu un carton d'invitation pour demain soir, mais je n'ai pas confirmé.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par dahu » 02 déc. 2011 07:37

C'était sympa, il y a ces deux voitures à voir et des petit-fours et champagne !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par La grenouille » 02 déc. 2011 08:12



Celle du Centre Porsche Genève
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:16

Une vue écorchée de la voiture et une vue du moteur de la Carrera S:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:38

Une autre vue, celle du mécanisme du système anti-roulis PDCC sur le train avant:
Image

Selon la prose officielle, la mule de 997 qui a servi au développement de ce système couvrait la Nordschleife systématiquement 5-6 secondes plus vite avec que sans.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:50

On continue, comparaison des rapports entre les deux boîtes:

Image
Image

Première et deuxième sont identiques.
La troisième est nettement plus longue sur la manuelle, mais 4, 5 & 6 sont identiques.
Et la 7 est plus longue, mais sur la PDK cette fois-ci, environ 200 t/min à 150 km/h à la louche.

Je pensais qu'ils mettraient une première très courte sur la PDK et une deuxième agissant comme "première et demi", ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par GTI » 02 déc. 2011 23:00

Étrange cette 3ème sur la boite manuelle. Probablement une histoire de normes, mais il y aura un trou perceptible. Quant à la 7e, aussi inutilisable sur l'une que sur l'autre... à moins d'être à 250.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 02 déc. 2011 23:21

Courbe de couple et de puissance du 3.8 de la Carrera S: le saut de couple de à 4000 tours est surprenant, tout comme le trou qui suit autour de 5000 tours.

Image

Effectivement, le trou sur le troisième rapport est singulier. La 997 mk2 avait déjà des rapports différents avec une troisième plus longue, mais la différence était lissée sur 2-3-4:

Gear ratios: Manual / PDK transmission
1st 3.91 / 3.91
2nd 2.32 / 2.29
3rd 1.56 / 1.65
4th 1.28 / 1.30
5th 1.08 / 1.08
6th 0.88 / 0.88
7th – / 0.62

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par bence » 03 déc. 2011 01:15

La grenouille, c'est possible que je t'aie aperçu dans l'atelier hier matin? Je suis allé récupérer la Porsche avec mon père et quand ils ont ouvert la porte pour sortir la voiture, j'ai vu un personnage qui "te ressemblait" à côté d'une CGT... M'enfin, c'est peu probable parce que c'était en fin de matinée.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par vince_1972 » 03 déc. 2011 23:51

dahu a écrit :C'était sympa, il y a ces deux voitures à voir et des petit-fours et champagne !
Ok, merci
Comme je n'aime pas l'esthétique de ce modèle, je n'ai rien raté ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 04 déc. 2011 22:03

Mercredi dernier à Zürich avec Michael Mauer, chef du design de Porsche et fier de la nouvelle création de son département de style, ici en Rouge Rubis.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)

Message par ze_shark » 05 déc. 2011 20:53

Tiens, personne n'a prêté l'attention qu'il mérite à l'article de Philippe Clément dans le supplément Encore du Matin Dimanche sur la 991 ?
Il place gaillardement le passage au refroidissement à eau en 1989 en montrant une belle photo de ... moteur refroidi à air, et place en 1977 une photo de Rennsport réunion IV (qui a eu lieu en 2011) avec dessus 2 voiture dont l'une pourrait être une 930 mais l'autre me laisse dans un doute certain. Pour le reste, les platitudes et clichés d'usage.
Quelques perles également, notamment:
-"L'avant, avec ses deux phares ronds logés au bout des deux ailes proéminentes, lui donnent un air petit "humain"." (sic). Toi y en a comprendre quoi je dis comment ?
- "... à l'arrière, ses hanches larges et son train posé très bas sur la route lui confèrent cette image de force ...". Savions-tu qu'un train arrière pouvait être plus ou moins haut sur la route ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 135 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus