Porsche 911 (type 991, ex-998)
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par juliencor » 01 déc. 2011 09:50
Soit cette 991 est une boîte manuelle, soit le PDK est très lentCorsugone a écrit :Les performances sont vraiments tangeantes mais la R8 vieillisante adoptera l'année prochaine une boite double embrayage, une motorisation revue et subira une perte de poids. L'écart devrait logiquement se creuser, à suivre.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par vince_1972 » 02 déc. 2011 00:27
J'ai reçu un carton d'invitation pour demain soir, mais je n'ai pas confirmé.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par La grenouille » 02 déc. 2011 08:12
Celle du Centre Porsche Genève
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:38
Selon la prose officielle, la mule de 997 qui a servi au développement de ce système couvrait la Nordschleife systématiquement 5-6 secondes plus vite avec que sans.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 22:50
Première et deuxième sont identiques.
La troisième est nettement plus longue sur la manuelle, mais 4, 5 & 6 sont identiques.
Et la 7 est plus longue, mais sur la PDK cette fois-ci, environ 200 t/min à 150 km/h à la louche.
Je pensais qu'ils mettraient une première très courte sur la PDK et une deuxième agissant comme "première et demi", ce n'est pas le cas.
Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GTI » 02 déc. 2011 23:00
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 02 déc. 2011 23:21
Effectivement, le trou sur le troisième rapport est singulier. La 997 mk2 avait déjà des rapports différents avec une troisième plus longue, mais la différence était lissée sur 2-3-4:
Gear ratios: Manual / PDK transmission
1st 3.91 / 3.91
2nd 2.32 / 2.29
3rd 1.56 / 1.65
4th 1.28 / 1.30
5th 1.08 / 1.08
6th 0.88 / 0.88
7th – / 0.62
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par bence » 03 déc. 2011 01:15
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par vince_1972 » 03 déc. 2011 23:51
Ok, mercidahu a écrit :C'était sympa, il y a ces deux voitures à voir et des petit-fours et champagne !
Comme je n'aime pas l'esthétique de ce modèle, je n'ai rien raté
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 04 déc. 2011 22:03
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 05 déc. 2011 20:53
Il place gaillardement le passage au refroidissement à eau en 1989 en montrant une belle photo de ... moteur refroidi à air, et place en 1977 une photo de Rennsport réunion IV (qui a eu lieu en 2011) avec dessus 2 voiture dont l'une pourrait être une 930 mais l'autre me laisse dans un doute certain. Pour le reste, les platitudes et clichés d'usage.
Quelques perles également, notamment:
-"L'avant, avec ses deux phares ronds logés au bout des deux ailes proéminentes, lui donnent un air petit "humain"." (sic). Toi y en a comprendre quoi je dis comment ?
- "... à l'arrière, ses hanches larges et son train posé très bas sur la route lui confèrent cette image de force ...". Savions-tu qu'un train arrière pouvait être plus ou moins haut sur la route ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 135 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum