Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 04 déc. 2008 12:28

Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 déc. 2008 15:12

Il est évident que ANT Performance a tout le savoir et l'expérience requise pour te régler ta GT3 comme tu le veux, selon ton utilisation et ton style de conduite. Ils ne vont pas y aller à taton quand il s'agit de régler une Porsche comme la tienne.

So have fun!

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 déc. 2008 17:42

il sardo a écrit :Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...
Il ne s'agit en rien de démarche, tout a avoir avec la perceptibilité des réactions de l'auto à ces réglages, et à la différence entre une auto hors cotes ou déséquilibrée, et une auto dans les cotes.
Les préparateurs travaillent à l'heure, pas au forfait, donc l'argument commercial ne tiens pas à mon avis.

Peut-être es-tu très fin en termes de réglages châssis, tant mieux, je n'ai pas cette prétention, et c'est bien dans ce contexte explicite que j'ai été conseillé. Je crains de me répéter, mais la suroptimisation matérielle a souvent pour défaut de passer à côté de l'essentiel: le bonhomme derrière le volant.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 déc. 2008 19:21

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :On a pu te dire si tu avais pour celle là, des réglages différents pour le marché US?
Pas demandé, je doute fort que 1) ce soit le cas 2) quiconque le sache par ailleurs, mais on sera vite fixé lorsqu'elle sera sur leur banc de mesure.
Ok tu nous diras.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 04 déc. 2008 20:37

Oui,le pilote est essentiel et c est incontestable,mais le fait de disposer d une auto encore plus stable,équilibrée au freinage et à la ré-acceleration et surtout avec une meilleure accroche en courbe donne encore davantage de confiance,tout en repoussant les limites qui deviennent si difficile à atteindre(sur circuit,bien sur) que tu vas bcp plus vite et avec une marge de securité en restant en deça.
La géo se paie bien sur à l heure et lorsque je parlais de démarche identique,je voulais signifier que chacune ont les meme angles à regler.
En aucun cas dans mon explication il n a été question de sortir des cotes,mais uniquement d exploiter les cotes d efficacité que donne le constructeur.J ai juste suivit le guide d optimisation fournit par Ferrari.Si tu jettes un oeil sur le manuel d atelier,c est très explicite et plus parlant que mon ecrit qui ne l est peu etre pas trop de prime abord .

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 04 déc. 2008 21:24

il sardo a écrit :Cela concerne toutes les autos qui permettent de regler les 5 angles,la 355 comme la GT3.Les valeurs et les cotes diffèrent,bien sur,mais la démarche est identique.
Le pro qui te dit que c est imperceptible n est pas un pro,juste quelqu un qui veut pas trop se casser le c.. dans l affaire qui est très couteuse en temps et patience.Sinon quel interet pour le constructeur de prevoir une marge de reglage.Pour info,mon explication est issue du travail d un ex-michelloto et qui bosse sur les challenges en concession...mais bon,je ne t ennuis plus avec ça...
Tu as raison sur le fond, mais le meilleur réglage est celui qui est adapté à l'utilisation du propriétaire de l'auto et à son niveau de pilotage.
ze_shark souhaite visiblement une voiture complètement utilisable sur la route et qui ne ponce pas son bouclier avant après 200 km, ou qui passe les gendarmes couchés.

Pour ce qui est du niveau de pilotage, ze_shark se qualifie modestement de poireau moyen, mais il est évident que plus le pilote est rapide, plus il faut régler la voiture sous-vireuse et dure, car en allant plus vite on charge beaucoup plus les trains et les transferts de masse sont plus importants, donc l'arrière enroule plus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 déc. 2008 16:20

Expertise/homologation passée sans trop de difficulté aujourd'hui, malgré quelques moments comiques. Rien, absolument rien de la fiche d'homologation du modèle ne correspond sur la voiture:
- la plaque d'homologation n'est pas au même endroit
- la lame du spoiler ne porte pas le marquage requis
- le bloc moteur n'a pas le type M97 moulé à l'endroit référencé
Soit Porsche ne livre plus des voitures conformes à l'exemplaire d'homologation, soit les véhicules américains utilisent des moules différents pour le bloc moteur et le spoiler, ce dont je doute fortement.
Passée sous X, seule solution sans COC.

Détail comique 1, la fiche d'homologation référence 108db à 5750 t/min ! Mesure statique à 15cm du pot d'échappement. Incompréhensible, mais c'est noir sur blanc sur les papiers du DETEC.

Détail comique 2, la fiche d'homologation référence bravement 1470kg CE avec conducteur, ce qui est faux. Nous avons repesé la voiture sur la bascule à camions du SAN, 1500kg avec le plein et sans conducteur à la louche, ce qui corroborre toutes nos mesures précédentes.

Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 déc. 2008 17:22

ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
:shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 déc. 2008 17:24

ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
Chez Steyr-Puch ?? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 déc. 2008 18:35

Ton aventure est épique! :?

Personnellement ça me décourage définitivement à l'importation directe.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 déc. 2008 19:41

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Autre détail comique, le 3.6L est made in ... Austria. Savions pas.
:shock: :shock: :shock:
En tous cas c'est ce qui est fondu sur le côté gauche du bloc.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 déc. 2008 21:16

J'avais raté ce sujet, c'est ma foi fort édifiant. Et cela signifie que la Banane est dans le secteur, alors ? avec la 355 et la 550, on commence à avoir un parc "intéressant" . J'irais bien vérifier le polish de la bête un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 déc. 2008 22:14

Tu peux finalement la rouler et te faire plaisir.
Félicitation !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Lourde la GT3 !

Message par BS » 24 déc. 2008 10:58

ze_shark a écrit :Détail comique 2, la fiche d'homologation référence bravement 1470kg CE avec conducteur, ce qui est faux. Nous avons repesé la voiture sur la bascule à camions du SAN, 1500kg avec le plein et sans conducteur à la louche, ce qui corroborre toutes nos mesures précédentes.
J'hallucine, une GT3 plus lourde qu'une Lancer, la mienne vient d'être pesée à 1460 kg au SAN de Genève sans conducteur mais avec les pleins ! Les sièges adaptatifs chauffants devraient y être pour quelque chose...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 24 déc. 2008 12:35

Surtout plus lourde que la Carrera MkI que Nico possedait... :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus