Les tribulations d'une GT3 autour du monde

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 déc. 2008 13:09

Les GT3 ont tjs été plus lourdes que les Carrera...ce ne sont pas des "RS" comme à l'époque... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 24 déc. 2008 13:22

Donc le manque de confort relatif se traduit par une hausse du poids? :lol: L'argument de la GT3 "legere" par rapport a la turbo tombe donc aux oubliettes, 100kg... C'est un passager un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 déc. 2008 16:53

Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.

Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.

La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une question de poids

Message par BS » 24 déc. 2008 18:41

ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.

Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 24 déc. 2008 20:12

ze_shark a écrit :Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.

Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.

La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.
T'as juste, j'avais en tete le poids de la TPT, sorry.. :wink: 190kg... ca commence a faire une certaine difference.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Une question de poids

Message par La grenouille » 01 janv. 2009 06:41

BS a écrit :
ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.

Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !
Dés qu'il fera beau on organise cela avec Mister Dahu ou ze boss. Je voudrais bien peser le crco aussi juste pour continuer nos investigations
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 01 janv. 2009 11:21

C'est quand vous voulez....

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 janv. 2009 11:49

Ok merci. :wink:
Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Xavier mal renseigné

Message par BS » 01 janv. 2009 12:06

La grenouille a écrit :Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été :lol:
Tu dois être mal informé:
BS a écrit :Pour la petite histoire je m'étais demandé si j'allais installer les pneus d'hiver sur l'Audi ou la Mitsu, j'ai finalement opté pour la seconde et ne le regrette pas car ainsi je peux conjuguer plaisir et sécurité quel que soit l'état de la chaussée, preuve en soit cette photographie prise hier aux Glières où les jantes d'origine sont équipées de Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 620#174620

:wink:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 janv. 2009 17:51

petit HS, je serais aussi bien tenté de mettre la 335i sur la balance, histoire de savoir. :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 11 janv. 2009 15:04

Toujours un HS, mais je suis aussi tenté par la pesée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 janv. 2009 21:04

Yep,
et moi la Z06 et l'Arnage, ...
non je déconne.
Juste la Z06.

:lol:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 11 janv. 2009 23:55

Je suis curieux pour la Z06 de connaître le poids exact, je vais passer d'une auto de 630kg à + de 1400kg , heureusement qu'il y a des KW pour compenser :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 mars 2009 09:15

Turbo sur M6 diffusera un sujet dans son émission du week end prochain sur "les tribulations d'un français ayant rapatrié sa Porche des US"... Une Shark attitude ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 mars 2009 18:17

Exact, quelle aventure :D .
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus