Les tribulations d'une GT3 autour du monde
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 déc. 2008 13:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 déc. 2008 16:53
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.
Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Une question de poids
Message par BS » 24 déc. 2008 18:41
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 24 déc. 2008 20:12
T'as juste, j'avais en tete le poids de la TPT, sorry.. 190kg... ca commence a faire une certaine difference.ze_shark a écrit :Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.
Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Une question de poids
Message par La grenouille » 01 janv. 2009 06:41
Dés qu'il fera beau on organise cela avec Mister Dahu ou ze boss. Je voudrais bien peser le crco aussi juste pour continuer nos investigationsBS a écrit :A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 janv. 2009 11:49
Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Xavier mal renseigné
Message par BS » 01 janv. 2009 12:06
Tu dois être mal informé:La grenouille a écrit :Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 620#174620BS a écrit :Pour la petite histoire je m'étais demandé si j'allais installer les pneus d'hiver sur l'Audi ou la Mitsu, j'ai finalement opté pour la seconde et ne le regrette pas car ainsi je peux conjuguer plaisir et sécurité quel que soit l'état de la chaussée, preuve en soit cette photographie prise hier aux Glières où les jantes d'origine sont équipées de Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17:
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 janv. 2009 21:04
et moi la Z06 et l'Arnage, ...
non je déconne.
Juste la Z06.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mars 2009 18:17
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum