McLaren MP4-12C

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 30 nov. 2011 06:44

J'ai pensé à Corsugone cet après-midi :
Une nouvelle agence prend forme sur "El Camino Real" (au n°4190) à Mountain View : McLaren & Fisker !

Image

Soit, je décide de m'arrêter et voilà, avant que je sois sorti de ma voiture, que l'on m'ouvre grand la porte ! Difficile de faire mieux comme « welcome ».

Du coup, je suis invité la semaine prochaine pour l’essai d’une Fisker, et, sur le moment, à faire un petit tour des locaux, qui ne sont pas encore inaugurés !

Sans blagues : Il y avait ..5 ou 6 MP4-12C un peu « cachées »

Cette MP4-12C, quand on est à côté d'elle, je dois dire qu’il s’agit d’une sacré pièce !
A propos du châssis en photo ci-dessus, il y avait exactement le même, assez impressionnant quand on est à côté, une structure qui semble parfaite.

Est-ce que l'on peut "faire" une "daily" avec une MP4-12C, eh bien, le premier test, c'est entrer et sortir dans la voiture... Bon, il n'y a pas de miracle, il faut entrer en "mode Lotus", mais il me semble que la "barre" est un peu moins haute. Une fois installé, je dois dire qu'on y est bien. Et, quand le gars m'a dit, "turn it on", eh bien, le son, c'est du sérieux.
Pas doute, "vilbrequin plat", elle sonne comme une belle italienne, les deux turbo n'étouffent pas le bruit de la chose !
La finition est très belle, vraiment rien à redire à un vieux Porschiste, sauf, que le spider n'est pas là avant 2 ans. C’est vrai que de toutes les façons, si on pose un chèque de US$ 25'000, (c'est ainsi qu'il faut procéder), la livraison, c'est dans 18 mois ! (Tout est vendu avant !)
Mon avis : moi qui adore (pour faire du circuit) l’Elise et l’Exige, (à la sauce Bemani) ..c’est un peu comme si c’était une Exige ..pour adulte !

Après cette petite expérience, (style amuse-bouche, sans servir d'entrées) on continue la visite, ..pour me retrouver devant la « F1 » du propriétaire des lieux, rouge pétante. (Pas à vendre. L'histoire dit que le dernier qui lui a mis un chèque de 4 millons de $ sous le nez, ..est reparti avec son chèque sans faire bouger les clés, ou, une petite indication du marché !)
Avez-vous déjà essayé de vous asseoir dans le siège (central) d’une F1 ?
Pas si facile, il faut appliquer la méthode Lotus pour s’asseoir sur le bord d’un des sièges « AR », et ensuite, refaire de même, pour se placer derrière le volant.
Mais, là, c’est vraiment un autre monde. Ca, c’est un véritable trône pour la conduite. Jamais eu ce feeling de position dans une voiture. Juste unique.
(Mais, par contre, dans celle-ci, ..il ne m’a pas dit « turn it on » !)
Pour sortir, idem, passage par l’AR, il semble qu’il n’y a pas d’autre solution.

Bref, pour ceux qui visitent le coin, c’est vraiment un lieu qui promet d’être intéressant ! (Il y a aussi une McLaren Mercedes F1 qui se mettait en place dans le show room.)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par SebM » 30 nov. 2011 07:37

Et donc, à quand le petit essai de la MP4-12C ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 30 nov. 2011 18:13

Sympa la concession, on ne risque pas de la rater, y a juste une tâche sur la photo, un machin blanc à gauche :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 30 nov. 2011 21:41

SebM a écrit :
Et donc, à quand le petit essai de la MP4-12C ?
Comme disait G. Depardieu dans un film : C'est une ...... de bonne question !
Je vais y réfléchir. Les bruits d'un V8 à vilbrequin plat situé 50cm derrière les oreilles ont toujours un effet assez perturbant dans le cerveau d'un porschiste.
(Une autre solution, ce serait d'aller trouver Alois Ruf avec une vieille Boxter, et lui dire "greffe moi ton V8 là dedans, et ne touche pas à l'extérieur.")

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 30 nov. 2011 22:13

Corsugone a écrit :
Il y a une tâche blanche sur la photo
Tu me rappelle celle du conducteur qui écoutait les news à la radio à propos d'une voiture roulant à contresens sur l'autoroute : "Idiotie: il n'y en a pas une, mais des centaines !"

Ma photo est mauvaise et mal cadrée : il n'y avait pas une tache, mais, des dizaines. Pire: il y avait même des taches 4x4 !

Du reste, cela a été ma première question en entrant, soit, « Eh, à part Fisker et McLaren, vous représenter aussi les taches ? »
Et, le brave gars m'a répondu : "Non, mais on les aimes bien, c'est pour cela que j'en achète, au moins, ..ainsi j'ai quelques choses à vendre !"

A part cela, la beauté de la présentation du châssis dénudé (c'est mon côté technique, j'aime toujours voir dessous comment c'est !), c'est aussi de démontrer clairement, que faire une "barquette" avec ce châssis, ne posera aucun problème, ..par opposition à la coque de la dernière Lambo, ou il me semble que ce ne sera pas si simple pour faire une version ouverte.

Ce châssis est vraiment d'une conception fantastique. Seule la partie centrale est en carbone, les faux châssis AV et AR sont faits de tubes carrés en alu de grande section. Utiliser la rigidité du carbone pour la coque centrale, qui ainsi ne nécessite pas d'une structure haute (toit) pour être totalement rigide me semble d'une très grande logique.
Bref, à mes yeux, c'est de l'art du "faire tout juste" en matière de conception de la base d'une bonne auto, chapeau bas, très bas.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 01 déc. 2011 18:45

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par ze_shark » 01 déc. 2011 21:00

Un truc que je ne connaissais pas sur la MP4-12C et que je trouve utile: l'indicateur de la température des 4 pneus.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GTI » 01 déc. 2011 21:54

C'est probablement un système utilisé en compétition, à infrarouge.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 02 déc. 2011 01:22

Certain que c'est une bonne info à avoir en dynamique.

Il faut savoir que cela ne coûte plus grand chose, cf:
http://www.ebay.com/itm/GM300-Non-Conta ... 1c21886128

J'en utilise un depuis pas mal de temps, c'est un excellent gadget.
(Bien sur, ..pas pour les pneus, en roulant !)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 04 déc. 2011 16:35

From F1 to the road: how racing improves the breed (The Telegraph)

As Formula One recovers from its end-of-term party in Brazil, we look at how innovations in the sport have been employed to benefit road cars.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 04 déc. 2011 20:47

From Dallas with love .... amusant, le propriétaire Texan de la Ford GT la remplace par une 12C. Lors de l'essai de l'Anglaise, il fut "abasourdi" par le confort de l'engin et notamment l'efficacité de la suspension, aussi impressionné par sa double personnalité; Hyde and Jekyll. Reste qu'il devra composer avec sa femme avec laquelle il devra lutter pour les clés alors qu'elle ne touchait pas à la GT, trop rustique :lol:

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 07 déc. 2011 03:02

Voici comment la revue “Cars & Drivers” énumère les points négatifs de la McLaren :

V.O.:
Lows
Costs a bundle; you’ll have to deal with yokels who think their McLaren, Mustang is the same thing and then there are the people who think this is the company that makes strollers.

Soit, quelque chose comme:
Coûte un saladier. Vous aurez à faire face à des bobets qui pensent que leur Mustang McLaren, c’est la même chose. Et puis il y a aussi les gens qui pensent que cette voiture provient de la même société qui fabrique des poussettes.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 07 déc. 2011 09:10

Pour les non initiés, la Mustang Mclaren .... (fruit d'une collaboration fructueuse :mrgreen: entre Mclaren et Ford en 1980)

Image

Image

Image


... et la poussette Maclaren. Faut juste expliquer à sa femme que la 12C est la version haut de gamme, certain qu'elle accepte l'achat :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Corsugone » 07 déc. 2011 20:52

Parfois la vide est dure, vraiment dure .....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par GVA-SFO » 08 déc. 2011 19:29

@Corsugone : As-tu déjà entendu parler que la base du moteur de la MP4-12C serait un “vieux” (des années 80) moteur de compétition de chez Nissan, le VRH35 ?

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus