Premiers retours sur la 997 GT3
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 sept. 2008 12:14
Content que tu sois rassuré sur le comportement (c'est fou ce que la pression peu faire) et nom d'une bite gardes là un peu celle là
Si tu as l'occase de comparer avec des Michelin ce serait parfait.
Si tu as l'occase de comparer avec des Michelin ce serait parfait.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 sept. 2008 08:12
J'avais raté ça! Monsieur a définitivement du goût car je plussoie tous ces choix!Beef a écrit : Sinon, le garage devrait se compléter d'une M3 E30 (j'aurais jamais du revendre la mienne) ou d'une clio RS3 R27 et si possible (mais j'y travaille fort) d'une mustang shelby GT 500 ..... Mais pas tout de suite
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Beef » 29 sept. 2008 11:49
Second retour sur le sec cette fois :
Grosse sortie samedi avec un camarade en 997 TT ... 400 bornes de petites routes de la drôme provençale dans l'apm.
Le rythme fut trés trés élevé ...
Alors la 997 TT est vraiment au dessus en perfs globale : ça tient bien, ça pousse trés fort et surtout ça relance du diable. Mais dans certaines portion trés sinueuses (séries d'épingles, enchainements trés tournants, ...) la GT3 pousse la TT grâce à sa légéreté et surtout à l'adhérence de ses pneus (Corsa System).
Par contre la gt3 a pour elle le son fabuleux, la ligne que je préfére et un comportement qui met vraiment la grosse trique : un train avant chirurgical, un comportement avec trés peu de roulis, une super capacité d'absorption du relief et un arrière trés joueur mais qui se contrôle assez facilement pour peu que l'angle ne soit pas trop prononcé. J'ai fait 2 grosses finesses, avec le TC en mode sport, et la première aurait pu mal se passer (en 3ème bien lancé donc vite) mais l'auto s'est bien rattrapée sur les pneus et la deuxième en seconde donc moins vite et là cela a été facile à gérer.
Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi sert le mode normal en PASM car certes il permet d'avoir du confort sur routes bosselées en mode balade, mais dés qu'on attaque quelque soit la route c'est sport pour le pasm et l'échappement. Même sur le trés bosselé, en roulant vite le mode sport s'impose. C'est le seul qui permet au train avant de rester suffisament incisif pour la vitesse ....
Les freins sont fabuleux et indestructibles car les vitesses atteintes que ke tairais ici nécessitent fréquemment de gros freinages.
Seul bémol, la hauteur de caisse. Lame avant bien abimée (je sais, c'est du consommable) et quelques portions de route peu pratiquable pour l'auto. Je vais travailler ce sujet en octobre et aprés ça devrait aller ....
Bref une super caisse !!!
Si je devais changer, seule une 997 TT serait envisageable ...
Grosse sortie samedi avec un camarade en 997 TT ... 400 bornes de petites routes de la drôme provençale dans l'apm.
Le rythme fut trés trés élevé ...
Alors la 997 TT est vraiment au dessus en perfs globale : ça tient bien, ça pousse trés fort et surtout ça relance du diable. Mais dans certaines portion trés sinueuses (séries d'épingles, enchainements trés tournants, ...) la GT3 pousse la TT grâce à sa légéreté et surtout à l'adhérence de ses pneus (Corsa System).
Par contre la gt3 a pour elle le son fabuleux, la ligne que je préfére et un comportement qui met vraiment la grosse trique : un train avant chirurgical, un comportement avec trés peu de roulis, une super capacité d'absorption du relief et un arrière trés joueur mais qui se contrôle assez facilement pour peu que l'angle ne soit pas trop prononcé. J'ai fait 2 grosses finesses, avec le TC en mode sport, et la première aurait pu mal se passer (en 3ème bien lancé donc vite) mais l'auto s'est bien rattrapée sur les pneus et la deuxième en seconde donc moins vite et là cela a été facile à gérer.
Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi sert le mode normal en PASM car certes il permet d'avoir du confort sur routes bosselées en mode balade, mais dés qu'on attaque quelque soit la route c'est sport pour le pasm et l'échappement. Même sur le trés bosselé, en roulant vite le mode sport s'impose. C'est le seul qui permet au train avant de rester suffisament incisif pour la vitesse ....
Les freins sont fabuleux et indestructibles car les vitesses atteintes que ke tairais ici nécessitent fréquemment de gros freinages.
Seul bémol, la hauteur de caisse. Lame avant bien abimée (je sais, c'est du consommable) et quelques portions de route peu pratiquable pour l'auto. Je vais travailler ce sujet en octobre et aprés ça devrait aller ....
Bref une super caisse !!!
Si je devais changer, seule une 997 TT serait envisageable ...
EDG Racing member - www.edg-racing.com
Message par Derrick » 29 sept. 2008 15:17
Les deux voitures ont des philosophie bien différentes!
Pour ce que tu fais, donc route de montagne, etc... La TT me paraît clairement plus appropriée. De part ces 4 roues motrices pour plus de motricité, sans parler de la sécurité active et aussi les turbos qui permettent de jouer plus facilement sur son couple.
La GT3 reste plus adapter au gentleman driveur sur circuit. (Je ne suis rentré que dans la RS, peut être une grosse différence)
Je vois cette TT comme la Porsche homogène, capable de passer dans n'importe quelle situation et le tout en force. La GT3, comme une voiture plus fine à conduire, sûrement plus précise aussi voir même trop rigide pour être strictement destiné au route de montage.
En tout cas belle voiture. L'idéale serait d'avoir les deux! La TT pour monter à Verbier, la RS pour aller à Dijon!
Pour ce que tu fais, donc route de montagne, etc... La TT me paraît clairement plus appropriée. De part ces 4 roues motrices pour plus de motricité, sans parler de la sécurité active et aussi les turbos qui permettent de jouer plus facilement sur son couple.
La GT3 reste plus adapter au gentleman driveur sur circuit. (Je ne suis rentré que dans la RS, peut être une grosse différence)
Je vois cette TT comme la Porsche homogène, capable de passer dans n'importe quelle situation et le tout en force. La GT3, comme une voiture plus fine à conduire, sûrement plus précise aussi voir même trop rigide pour être strictement destiné au route de montage.
En tout cas belle voiture. L'idéale serait d'avoir les deux! La TT pour monter à Verbier, la RS pour aller à Dijon!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 29 sept. 2008 19:15
Tiens samedi j'y étais aussi mais je ne vous ai pas entendu
La TT était celle de JL?
Certe la TT pousse mais bon elle reste très lourde et kid de la tenue dans le temps des disques? Puis comme tu dis le son est bof.
La TT était celle de JL?
Certe la TT pousse mais bon elle reste très lourde et kid de la tenue dans le temps des disques? Puis comme tu dis le son est bof.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Beef » 29 sept. 2008 20:11
Alors j'ai roulé bcp sur le mouillé et pareil, PASM en sport car je sens mieux l'auto comme cela et ça va trés bien. Le seul intérêt c'est pour la balade cool où là en effet en mode normal c'est bien ...
Sinon j'ai pas mal roulé en 997 TT et j'ai pu constater la différence. Attention, la gt3 n'est pas larguée loin de là, il y a même des endroits où elle pousse la TT, mais la GT3 demande un engagement au volant réellement physique alors que la turbo se conduit le coude à la portière. La GT3 ne va pas pardonner la grosse faute et la TT oui ...
Là où la GT3 est imbattable : une descente avec des courbes en mauvais dévert qui vont entrainer la TT à sous-virer comme une vache et dans ce cas la gt3 va arriver telle une balle à enquiller les virolos d'une force ...
Sur 400 bornes, je finis crevé et en nage, mon pote en TT serein ... Mais bon c'était bien pire avec la GT2 ...
Il n'en reste pas moins que la trique au volant de la GT3 est énorme ...
Mais la prochaine sera bien une TT. Faut varier les plaisir ...
Aprés pour le côté circuit, la GT3 sera plus à l'aise, mais sur route c'est franchement une auto impressionnnante et s'il n'y avait pas la turbo elle serait la reine de la route. De toutes les manières une auto de route n'est jamais une bonne auto de circuit, même une GT3 ... Le circuit demande trop aux autos. Et si on adapte bcp sa GT3 au circuit (suspension, hauteur, géo, ...) elle devient une merde sur la route .... Déjà que je trouve le PASM sport souple sur les petites routes alors qu'est ce que ça doit être en circuit !!!!
Enfin, oui 400 bornes c'est bcp mais c'est parce qu'on a commencé à 13h30, sinon d'habitude c'est 800 bornes et on commence le matin ....
Sinon j'ai pas mal roulé en 997 TT et j'ai pu constater la différence. Attention, la gt3 n'est pas larguée loin de là, il y a même des endroits où elle pousse la TT, mais la GT3 demande un engagement au volant réellement physique alors que la turbo se conduit le coude à la portière. La GT3 ne va pas pardonner la grosse faute et la TT oui ...
Là où la GT3 est imbattable : une descente avec des courbes en mauvais dévert qui vont entrainer la TT à sous-virer comme une vache et dans ce cas la gt3 va arriver telle une balle à enquiller les virolos d'une force ...
Sur 400 bornes, je finis crevé et en nage, mon pote en TT serein ... Mais bon c'était bien pire avec la GT2 ...
Il n'en reste pas moins que la trique au volant de la GT3 est énorme ...
Mais la prochaine sera bien une TT. Faut varier les plaisir ...
Aprés pour le côté circuit, la GT3 sera plus à l'aise, mais sur route c'est franchement une auto impressionnnante et s'il n'y avait pas la turbo elle serait la reine de la route. De toutes les manières une auto de route n'est jamais une bonne auto de circuit, même une GT3 ... Le circuit demande trop aux autos. Et si on adapte bcp sa GT3 au circuit (suspension, hauteur, géo, ...) elle devient une merde sur la route .... Déjà que je trouve le PASM sport souple sur les petites routes alors qu'est ce que ça doit être en circuit !!!!
Enfin, oui 400 bornes c'est bcp mais c'est parce qu'on a commencé à 13h30, sinon d'habitude c'est 800 bornes et on commence le matin ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com
Message par GTI » 29 sept. 2008 20:38
Je suis bien d'accord avec toi, pas seulement en compression mais également en détente. Ceci dit, en travaillant sur les hauteurs de caisse et en durcissant les barres, ça améliore beaucoup la situation.Beef a écrit :Déjà que je trouve le PASM sport souple sur les petites routes alors qu'est ce que ça doit être en circuit !!!!
Tu ne trouves pas la boîte trop longue pour la route?
Message par Beef » 29 sept. 2008 21:23
Je rentre en chantier chassis le 24/10 où on va remonter la caisse au maxi autorisé par Porsche, refaire une géo avec poids par roue et ensuite essais en jouant sur les barres ... A priori, on va durcir devant et laisser stock derrière. J'avais fait cela sur la GT2 et c'était fabuleux ....
Sinon la boîte est un peu longue mais on s'y fait ... Car ça pousse quand même velu ....
Sinon la boîte est un peu longue mais on s'y fait ... Car ça pousse quand même velu ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign