La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 11 nov. 2009 13:42

Sympa la video

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 11 nov. 2009 21:15

Bon, à priori, si on en croit cet article, la nouvelle Esprit arriverait en 2012 mais ne prendra pas cette dénomination.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 nov. 2009 07:23

Corsugone a écrit :
La grenouille a écrit :Le choix était avec quoi?
Réponse; du beau monde .... je suppute un peu de chauvinisme ....

Image

Image

Merci :wink: avec ce plateau mon choix eut été tout autre.
J'aime le bleu maintenant :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 nov. 2009 22:13

Sacré plateau :shock: 8) :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 12 nov. 2009 23:36

Wahou, quelle mise en scène ! Vraiment j'adore la 2ème photo !!!

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 13 nov. 2009 10:28

oui c'est sur avec ce plateaux ils ont du bien s'amuser

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 nov. 2009 13:51

ze_shark a écrit :Elue Evo Car of the Year 2009.
J'ai lu l'article. La narration est excellente, comme d'habitude, le verdit complètement incompréhensible. Au travers des pages, ils ont élu une voiture qu'ils disent au demeurant quelconque en termes de motorisation, et beaucoup trop chère une fois équipée décemment. Et on ne parle même pas d'esthétique ou de packaging.

La lecture des lignes de Catchpole et Barker ne mène pas à un coup de foudre, mais à une grosse incohérence.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 nov. 2009 15:15

ze_shark a écrit :
ze_shark a écrit :Elue Evo Car of the Year 2009.
J'ai lu l'article. La narration est excellente, comme d'habitude, le verdit complètement incompréhensible. Au travers des pages, ils ont élu une voiture qu'ils disent au demeurant quelconque en termes de motorisation, et beaucoup trop chère une fois équipée décemment. Et on ne parle même pas d'esthétique ou de packaging.

La lecture des lignes de Catchpole et Barker ne mène pas à un coup de foudre, mais à une grosse incohérence.
Je persiste, il doit y avoir un effet chauvinisme assez marqué. Les Français auraient certainement élu la Peugeot 807 HDi.
Au demeurant, je peux comprendre que l'on s'enthousiasme pour les qualités de l'Evora, mais elle reste moins efficace qu'une Exige sans apporter l'utilité de sièges supplémentaires - l'article ne le mentionne même pas.
Au reste, cela importe peu, Evo nous régale une fois de plus tant par l'écriture que par la photo. Grand dommage que les îles britanniques soient en permanence noyées sous un crachin tenace, parce que les paysages sont vraiment grandioses.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 nov. 2009 09:16

ze_shark a écrit :
ze_shark a écrit :Elue Evo Car of the Year 2009.
J'ai lu l'article. La narration est excellente, comme d'habitude, le verdit complètement incompréhensible. Au travers des pages, ils ont élu une voiture qu'ils disent au demeurant quelconque en termes de motorisation, et beaucoup trop chère une fois équipée décemment. Et on ne parle même pas d'esthétique ou de packaging.

La lecture des lignes de Catchpole et Barker ne mène pas à un coup de foudre, mais à une grosse incohérence.
Oui c'est bien cela quelconque en terme de motorisation des places arrières pour sac à dos, un prix élevé pour ne pas dire très élevé comparer à des Elise/exige déjà pas données. Un choix étonnant. Chacun aura "réctifié" et fait son choix :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 nov. 2009 21:45

De toute façon, les américains, à partir du moment que le blason est prestigieux, ils sont acheteurs. Cette voiture se vendra autant aux States que dans les pays du Golf, peut-être pas au volume escompté mais surement suffisamment pour amortir les frais de développement. Il suffit d'aller faire un tour sur LotusTalk, ils sont en extase.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5781
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 01 déc. 2009 06:39

A mon avis, le prix de base se justifierait si tout ce qui est en option était de série. En effet, l'intérêt de cette auto est la finition qui est superbe en full cuir ... qui est facturé un rein. Ensuite, il faut payer pour avoir la boite courte => pas très logique d'avoir choisi la boite la moins adaptée en série. Il faut aussi payer pour la camera de recul qui est indispensable dans une optique daily driver ce qui est à mon avis le point fort de l'auto : l'équivalent d'une exige/elise mais utilisable au quotidien. De même, payer un pack techno pour avoir un moteur rigoureusement identique avec juste une réponse sport à l'accélérateur et un rupteur déplacé, c'est mesquin.

Et sinon, l'avenir est peut être de se maintenir dans les 120 mais avec un moteur plus puissant et un toit en dur qui s'enlève.
Pour les places AR, mais si c'est pas magique, Fredy K (qui n'est pas un nain) et moi on tient ensemble l'un derrière l'autre coté passager => ca remplit son office de place de secours. Bref, y'a de bonne choses dans cette auto, faut juste espérer qu'il y aura un peu plus de cohérence dans le positionnement marketing à l'avenir. Perso je pense que pour le moment ils vendent cher à ceux quii veulent acheter cette auto par religion puis quand ce sera terminé, ils passeront à un mode plus logique. Et à ce moment là, je serai sans doute acheteur car c'est une excellente auto à rouler.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 09:05

Je partage ton raisonnement. Lotus finit souvent par baisser le prix des modèles en y incluant des options. Je pense à la baisse de prix de la MK2 111S à la sortie de la 111R, à l'intégration des vitres électriques dans tous les modèles, etc ....

Au CLF j'en connais plus d'un disant "j'achèterais la voiture d'occasion", bah oui, mais faut-il que des modèles neufs trouvent preneurs. A ce jour, à part du snobisme, je ne vois pas une bonne raison de l'acheter au prix annoncé surtout avec la baisse de la livre sterling, c'est limite de l'escroquerie.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 01 déc. 2009 12:31

Corsugone a écrit :A ce jour, à part du snobisme, je ne vois pas une bonne raison de l'acheter au prix annoncé surtout avec la baisse de la livre sterling, c'est limite de l'escroquerie.
100% d'accord .. 120K full option c'est bien trop cher pour la prestation .. à 80/85 K je ne dis pas, perso j'aime beaucoup cette voiture mais le prix n'est pas en adéquation avec le produit proposé. De plus, pour être monté dedans, j'ai un léger doute sur la qualité de fabrication de l'auto :? (je parle de l'habitacle et de l'intérieur du véhicule) par rapport à une porsche cayman S par exemple plus ou moins au même prix.

Soit 120 K avec un compresseur et 400 ch .. soir 80/85 K dans la version actuelle full option :wink: AMHA ..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2009 13:14

Le problème, c'est que les Elise/Exige/Europa sont beaucoup trop chères.
Avec une Elise 220 à 66.5K et une Exige 240 à 76K (hors options), je vois mal comment afficher l'Evora à 80K.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 déc. 2009 13:39

Sur un modèle d'Exige à 70k€, il est facile d'obtenir en France au miminum 10% sur le prix du neuf. Maintenant, l'acquéreur d'une Exige 260 l'acquiert pour faire du circuit, donc pour une utilisation ciblée.

L'Evora devrait inclure à minima la boite courte, c'est une honte de payer pour cette option indispensable de l'avis de tous les essayeurs. Il est aussi possible que le modèle soit homologué avec la version longue pour diminuer les rejets de CO2, va savoir.
Il en va de même de l'option places arrières qui fait que le véhicule se distingue de la concurrence directe, Porsche Cayman. Je fais abstraction de la finition.

Lorsque je vais sur le site de Chassay.fr et que j'observe en parallèle une Lotus Evora à 86025€ et une Corvette C6 64900 € neuve, je me demande bien comment ce concessionnaire peut justifier l'achat de la Lotus si ce n'est le blason ou l'aspect écologique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus